Lauren Stewart brise les conventions en choisissant une robe noire pour son mariage

Publié le 29 décembre 2023
MAJ le 27 novembre 2024

Traditionnellement, en Occident, la coutume veut que la mariée soit habillée en blanc. Ce n’est pas un mystère : cette couleur immaculée incarne la pureté, l’innocence et la chasteté. Oui, mais voilà, les temps ont changé, les mentalités ont évolué. Même si la majorité des mariages continuent de mettre la robe blanche à l’honneur, certaines femmes veulent briser les codes et sortir des sentiers battus. C’est le cas de Lauren Stewart, une jeune mariée de 27 ans, qui a refusé de suivre les règles préétablies. Elle s’est présentée à l'autel dans une somptueuse robe noire, déroutant au passage tous les invités…

On a tellement l’habitude de voir la mariée en blanc qu’on n’imagine pas une seule seconde la voir arriver avec une autre couleur ! Bon, évidemment, tant qu’à faire, certaines envisageraient probablement une couleur assez sobre comme du lilas, du bleu ciel ou du rose pastel. Non, Lauren, elle, a voulu en mettre plein la vue le jour de son mariage.

Tant pis, si certains ont dû la taxer de « veuve noire », mais sa robe sombre a littéralement fait sensation. Plus que jamais, elle était le centre de toute l’attention lors de la cérémonie, entouré de ses proches et amis. Mieux encore, elle était tellement glamour dans sa robe vaporeuse qu’elle a inspiré des milliers de femmes à travers le monde. Sa tenue inhabituelle, mais néanmoins magnifique, n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Ses photos ont récolté des milliers de likes et de commentaires positifs. Beaucoup ont salué son audace et son idée originale.  En brisant les normes, elle a ainsi ouvert la porte à d’autres futures mariées qui souhaiteraient porter une robe spéciale dans leur couleur préférée.

Bye bye la tradition ! Pour son mariage, Lauren rêvait d’un look gothique…

La mariée avec son mari portant une robe noire

La mariée avec son mari portant une robe noire –

Lauren Stewart n’est pas une mariée typique. Avec son fiancé, Joe Loris, ils avaient planifié leur mariage pendant deux ans. Ils le voulaient grandiose et spectaculaire. Et, dès le départ, elle avait prévenu ses proches qu’elle comptait porter une robe noire. Malheureusement, leurs projets ont été bouleversés par certains contretemps. L’idée du mariage clinquant a été remplacée par une petite cérémonie intime au bord de la mer. Qu’à cela ne tienne, mais une chose ne changera pas : la mariée sera bel et bien en noir !

La mariée en robe noir

La mariée en robe noir –

Un coup de cœur pour une créatrice unique découverte sur Tik Tok

Très active sur les réseaux sociaux, alors qu’elle surfait sur la plateforme TikTok, Lauren tombe par hasard sur une vidéo dévoilant les créations originales d’une designer, Becca Finley. Et là, elle tombe carrément sous le charme. Plus question d’aller voir ailleurs, elle venait de trouver sa créatrice fétiche : elle l’a immédiatement contactée pour qu’elle réalise la robe de ses rêves. Elle avait déjà la couleur en tête, mais elle comptait sur le talent de la styliste pour qu’elle puisse répondre à toutes ses attentes. Finalement, les deux femmes se sont parfaitement bien entendues. Becca lui a présenté une pièce divine et incomparable qui incarnait au détail près la robe idéale qu’elle espérait tant.

Sa robe est digne d’une œuvre d’art

La mariée en robe noir1

La mariée en robe noir –

En effet, cette tenue symbolise à elle seule l’élégance, l’innocence, le mystère, la sensualité et l’occultisme. Un mixage savant entre les manches amples, les crinolines et la dentelle. Chaque détail la rendait unique. Résultat : un brin mystique et médiéval, cette robe est à couper le souffle. Lauren l’a associée à des leggings couleur chair, un manteau et des bottes de style militaire. Son bouquet était rempli de fleurs blanches et rouges, s’harmonisant habilement avec sa magnifique crinière flamboyante, sa peau diaphane et son style résolument gothique.

Une mariée en noir…de quoi enflammer les internautes !

La mariée en robe noir2

La mariée en robe noir –

Avec son voilage aérien, son bustier en dentelle et sa longue fente sexy, cette robe a rapidement fait mouche auprès des internautes. Pour rendre hommage à la créatrice, Lauren a bien-sûr souhaité partager sa petite œuvre d’art, qu’elle portait d’ailleurs comme une déesse. Ses photos sont devenues virales sur Instagram, où des milliers de jeunes femmes ont été subjuguées par la beauté de cette robe sombre. Nombre d’entre elles ont même félicité la mariée pour son initiative originale et audacieuse. Plusieurs utilisatrices l’ont remerciée de ne pas avoir suivi les traditions et d’avoir ouvert la voie à toutes celles qui espèrent pouvoir contourner l’éternelle robe blanche. Le jour J, lors de la cérémonie de mariage, beaucoup de femmes aimeraient avoir la possibilité de choisir leur couleur favorite, mais elles n’osent pas aller au bout de leurs envies, par peur de « choquer » leurs proches. Mais, depuis qu’elles ont découvert Lauren devant l’autel dans son envoûtante robe noire, elles ont été motivées à suivre ses pas. C’est un vrai souffle de liberté !

La mariée en robe noir3

La mariée en robe noir –

Et pour couronner le tout, comme si cela ne suffisait pas, le couple a décidé de convoler en Islande, devant un spectaculaire paysage nuageux, entouré d’eau, de sable noir et de blocs de glace. Le couple s’est ainsi uni au cœur de cette nature brute et sauvage. Autant dire que les invités étaient sidérés par cette cérémonie épique sortant de l’ordinaire. Quant au mari, lui, il n’avait d’yeux que pour son étourdissante épouse vêtue de sa robe noire renversante !