Ce soin à l’œuf vous aidera à éliminer les points noirs et les imperfections
Très sensible et fragile, la peau de notre visage est facilement impactée. Pollution, stress et mauvaises habitudes se reflètent immédiatement sur sa qualité et causent l’apparition de points noirs, la dilatation des pores et même la poussée excessive de poils disgracieux. En prendre soin n’est donc plus un choix.Pour éliminer tous ces problèmes et retrouver […]
Très sensible et fragile, la peau de notre visage est facilement impactée. Pollution, stress et mauvaises habitudes se reflètent immédiatement sur sa qualité et causent l’apparition de points noirs, la dilatation des pores et même la poussée excessive de poils disgracieux. En prendre soin n’est donc plus un choix.
Pour éliminer tous ces problèmes et retrouver une peau nette et douce, nous avons pour vous une méthode efficace qui vous permettra de la nettoyer et de l’hydrater en profondeur.
Vous n’aurez besoin que d’un œuf et de serviettes en papier.
Avant d’expliquer comment appliquer ce traitement, découvrons ses bienfaits :
Le blanc d’œuf
- Le blanc d’œuf est très riche en protéines, en vitamines et en minéraux tels que le sélénium et les vitamines du groupe B.
- Il aide à combattre les rides en raffermissant votre peau.
- Il réduit la taille des pores dilatés.
- Il tonifie parfaitement votre épiderme.
- Il aide à traiter les poches sous les yeux.
Le jaune d’œuf
- Le jaune d’œuf est très riche en vitamines et minéraux et permet d’hydrater efficacement votre peau.
- Il la tonifie et préserve son élasticité.
- Le jaune d’œuf contient du rétinol qui aide à combattre l’apparition de l’acné.
Voici comment utiliser cette méthode :
Ingrédients :
- 2 bols
- 1 œuf entier
- 2 serviettes en papier
Préparation :
Étape 1 :
Cassez un œuf et séparez le jaune du blanc.
Étape 2 :
Faites mousser le blanc d’œuf en le battant manuellement, jusqu’à l’apparition de petites bulles.
Étape 3 :
Appliquez le blanc d’œuf battu sur votre visage en insistant sur les zones où vous avez le plus de points noirs et de pores dilatés.
Toutefois, il faut éviter le contour des yeux et de la bouche, car une fois le blanc sèche, la peau tire fortement.
Étape 4 :
Découpez les serviettes en papier selon la taille de votre visage et placez-les dessus. Vous devez placer un morceau de serviette sur chaque partie de votre visage : le nez, le menton, le front et les joues. Le papier collera sur votre peau à cause du blanc d’œuf. Quand vous sentez qu’il devient sec, appliquez d’avantage de blanc d’œuf et collez une autre couche de papier.
Astuce importante :
Vous devez appliquer deux couches de serviettes en papier et bien les coller sur votre visage pour vous permettre d’avoir un meilleur gommage par la suite. Laissez sécher pendant 30 minutes. Vous sentirez un tiraillement sur votre visage, c’est pourquoi il faut éviter de parler et de rire pendant l’application pour ne pas trop étirer votre peau.
Étape 5 :
Une fois les deux couches séchées, retirez les serviettes de votre visage. Si vous avez le cœur de les regarder, vous y trouverez les points noirs, les poils indésirables et toutes les saletés qui s’étaient accumulées sur votre peau.
Étape 6 :
Ensuite, vous devez appliquer le jaune d’œuf sur votre visage pour l’hydrater et le laisser sécher pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Étape 7 :
Après avoir soigneusement nettoyé et séché votre peau, vaporisez un peu d’eau de rose pure sur votre visage et admirez le résultat !