Ce remède naturel est idéal pour lutter contre la fatigue

Publié le 4 mars 2016
MAJ le 27 novembre 2024

Utilisée depuis des décennies, cette recette est l’un des meilleurs remèdes de grand-mère pour rester en bonne santé. C’est un jus naturel qui peut considérablement renforcer le système immunitaire, booster l’énergie et améliorer la numération globulaire.Outre ses bienfaits santé, cette boisson naturelle est simple à préparer. La préparation d’un jus qui ne prend que 2 […]

Utilisée depuis des décennies, cette recette est l’un des meilleurs remèdes de grand-mère pour rester en bonne santé. C’est un jus naturel qui peut considérablement renforcer le système immunitaire, booster l’énergie et améliorer la numération globulaire.

Outre ses bienfaits santé, cette boisson naturelle est simple à préparer. La préparation d’un jus qui ne prend que 2 minutes dont ses bienfaits sont remarquables…

Si vous souffrez de fatigue constante, de dépression ou d’une faible numération globulaire, cette boisson naturelle est tout ce dont vous avez besoin !

Ingrédients

  • 1kg de betterave
  • 100g de miel pur
  • 3 oranges
  • ½ kg de carottes
  • 3 pommes
  • 1 citron

Préparation

Dans un mixeur, mélangez tous les ingrédients après les avoir bien lavés. Ensuite, versez le mélange dans une bouteille en verre.

Enfin, fermez votre bouteille et conservez-la au réfrigérateur.

Chaque matin, prenez un demi-verre de cette boisson naturelle à jeun.

Bienfaits de cette boisson naturelle

Bienfaits de la betterave

Riche en minéraux (phosphore, calcium, magnésium, potassium…), en vitamines (C, B1, B2, B6) et en antioxydants, la betterave est un légume-racine faible en calories et très bénéfique pour la santé.

La betterave protège le système cardiovasculaire, revitalise le corps en stimulant ses processus et en activant l’échange de substances dans l’organisme. En outre, elle améliore l’humeur. La betterave peut également aider les personnes atteintes de cancer. Selon le médecin autrichien Dr R. Breuss, boire du jus de betterave est fortement recommandé en cas de leucémie ou de cancer.

Bienfaits du miel

Le deuxième aliment utilisé dans la préparation de votre boisson naturelle est le miel. Il est riche aussi en calcium, en phosphore, en magnésium et en fer. Cet édulcorant naturel est un antibactérien qui booste le système immunitaire et renforce les os.

Le miel stimule la circulation sanguine et le système cardiovasculaire. Cet aliment naturel permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang et de nettoyer les artères.

Bienfaits de l’orange

L’orange contient de la vitamine C, de la vitamine B1, B5 et B9 et du calcium. Ce fruit est incontournable pour prévenir le rhume et la grippe, contrer le vieillissement et renforcer le système immunitaire. L’orange est un agrume qui améliore la santé digestive, prévient l’insuffisance biliaire et régule également le taux de sucre dans le sang.

Bienfaits de la carotte

La carotte est riche en vitamine A et C, en potassium, en magnésium et en caroténoïdes. Riche de ces nutriments, la carotte renforce le système immunitaire et prévient le rhume, renforce les muscles et favorise la croissance cellulaire, réduit le stress et protège le corps des radicaux libres.

Bienfaits de la pomme

La pomme a une forte teneur en vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, C, E, K), en minéraux (magnésium, potassium, calcium, fer…), en acides aminés et en fibres. Ce fruit a des propriétés antioxydantes, il permet aussi d’hydrater le corps et de réguler le transit intestinal. De plus, la pomme est un bon allié minceur pour les personnes souhaitant perdre du poids.

Bienfaits du citron

Le citron est riche en vitamines (A, B, C, D et E), en potassium, phosphore, calcium, fer, magnésium et en eau. Il a des propriétés antivirales et antibiotiques et permet de traiter et de prévenir l’hypertension et les nausées. Cet agrume permet également de détendre les muscles et d’améliorer la digestion.

Optez pour cette boisson naturelle au quotidien, tout en adoptant une activité physique régulière, une alimentation équilibrée, une consommation suffisante d’eau (1.5L par jour) et un sommeil réparateur (8h par nuit).