Cette boisson au citron active la perte de poids
Peu esthétique, le gros ventre est le cauchemar de beaucoup. Mais ce n’est pas une fatalité, il existe des solutions efficaces. Voici une méthode pour vous débarrasser du ventre qui pend.Une méthode efficace pour se débarrasser du ventre qui pendIngrédients :• 1L d’eau• 1 cuillère à soupe de stevia• 5 cuillères à soupe de jus […]
Peu esthétique, le gros ventre est le cauchemar de beaucoup. Mais ce n’est pas une fatalité, il existe des solutions efficaces. Voici une méthode pour vous débarrasser du ventre qui pend.
Une méthode efficace pour se débarrasser du ventre qui pend
Ingrédients :
• 1L d’eau
• 1 cuillère à soupe de stevia
• 5 cuillères à soupe de jus de citron
• ½ cuillère à café de poivre ou piment de Cayenne
• ½ à 1 cuillère à soupe de gingembre
• ½ à 1 cuillère à soupe de curcuma
Préparation :
Faites bouillir de l’eau et laissez refroidir pendant 5 minutes. Ensuite, versez l’eau en ajoutant le reste des ingrédients dans une carafe et mélangez bien. Laissez reposer à l’air libre ou dans le réfrigérateur pendant quelques heures, vous pouvez également préparer la boisson la veille. Buvez ce mélange à longueur de journée pendant 10 jours. Vous pouvez ensuite faire une pause de 15 jours et reprendre la cure.
Bienfaits :
Cette boisson est riche en ingrédients aux nombreux bienfaits.
• La stevia est issue d’une plante d’Amérique du Sud, utilisée pour sucrer naturellement les boissons ou les aliments. Cette plante est riche en antioxydants, notamment en flavonoïdes qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de l’organisme, favorisent le vieillissement de la peau et l’apparition de maladies comme les troubles cardiaques, voire certains types de cancer.
• Le citron est un allié minceur très efficace. Il est riche en antioxydants, en vitamines et minéraux qui aident à renforcer le système immunitaire, prévenir les maladies et traiter des troubles comme le rhume ou la grippe. Par ailleurs, une étude effectuée à l’Université japonaise de Sugiyama Joagakuen prouve que les antioxydants présents dans les agrumes jouent un rôle très important dans le processus de perte de poids.
Les chercheurs ont en effet étudié deux groupes de souris qui suivaient un régime alimentaire sain. En plus de ce régime, le premier groupe consommait des polyphénols quotidiennement pendant 12 semaines. Ils ont découvert que les souris du premier groupe avaient un taux de glycémie stable et perdu du poids de manière bien plus considérable. Cet agrume est également riche en fibres solubles, notamment en pectine qui, au contact de l’eau, se gonfle et ralentit la digestion des aliments, offrant une sensation de satiété durable toute la journée.
• Le gingembre est également un allié minceur très efficace, il stimule le processus de perte de poids en augmentant la température corporelle. Par conséquent, pour rétablir sa température normale, le corps puise dans ses réserves de graisse, favorisant ainsi la perte de poids et une meilleure élimination des toxines. Toutefois, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes qui souffrent de maladies du sang ou qui prennent des traitements en relation avec ce genre de maladie, et aux diabétiques.
• Dans la médecine ayurvédique, le curcuma est très prisé pour ses vertus. Cette épice aide à traiter différentes maladies comme l’arthrite, les troubles de la digestion, des voies respiratoires, etc. C’est également un antiseptique, anti-inflammatoire et antibactérien très efficace.
• Le poivre ou piment de Cayenne est un ingrédient à ne pas négliger si vous souhaitez perdre du poids. En effet, il contient un composant appelé capsaïcine qui a la capacité d’accroître la température du corps et favorise le processus de thermogenèse pour prévenir l’accumulation des graisses. Par ailleurs, certaines études ont prouvé que cette épice aidait à stimuler le métabolisme de 25%, 3 heures seulement après sa consommation.
Toutefois, cet ingrédient est déconseillé aux personnes allergiques aux piments, à celles qui souffrent d’ulcère gastrique actif, de syndrome de l’intestin irritable ou d’hémorroïdes.