Nos astuces du quotidien

Publié le 22 avril 2016
MAJ le 27 novembre 2024

Les petits problèmes du quotidien ne sont pas une fatalité. Pour preuve, voici quelques astuces qui pourraient bien révolutionner votre routine et vous faire gagner un temps précieux !Découvrez ces petites astuces du quotidien sélectionnées par la rédaction.1. Ne pas mouiller vos pieds par temps pluvieuxPour les amateurs de randonnée, cette astuce peut s’avérer bien […]

Les petits problèmes du quotidien ne sont pas une fatalité. Pour preuve, voici quelques astuces qui pourraient bien révolutionner votre routine et vous faire gagner un temps précieux !

Découvrez ces petites astuces du quotidien sélectionnées par la rédaction.

1. Ne pas mouiller vos pieds par temps pluvieux

Pour les amateurs de randonnée, cette astuce peut s’avérer bien utile. Pour éviter les pieds humides, glissez-les dans des sacs en plastique avant de les mettre dans vos bottes. Ainsi, l’eau ne touchera pas vos pieds, surtout lorsqu’il fait froid. Sinon, optez pour des chaussures imperméables.

2. Garder vos bottes bien droites

Lorsque vous ne portez pas vos bottes, celles-ci ont tendance à faire des plis peu esthétiques. Pour éviter cela, coupez un flotteur de piscine (celui en forme de tige) en respectant la dimension de vos bottes et mettez-les dedans. Problème résolu !

3. Éviter les lèvres gercées

Le froid de l’hiver n’épargne pas les lèvres. Elles sont donc moins hydratées et deviennent gercées. Il est donc conseillé de prendre des mesures pour éviter ce genre de problème. Chaque soir avant de vous coucher, appliquez de l’huile de coco sur vos lèvres, pour les hydrater et les protéger des agressions extérieures.

4. Prévenir les crevasses aux pieds

Durant les périodes de grand froid, pour éviter les crevasses et les talons fissurés, appliquez généreusement de l’huile de coco sur toute la plante des pieds. Ensuite, couvrez-les avec vos chaussettes et dormez avec. Le lendemain, vos pieds seront doux comme ceux d’un bébé. Cette huile est riche en acides gras qui hydratent la peau en profondeur et en vitamine E nourrissante. En outre, ses propriétés antibactériennes préviennent l’apparition ou la prolifération des champignons.

5. Éliminer l’électricité statique dans les cheveux

Vos cheveux sont électriques ? Ce phénomène est accentué lorsque l’air est extrêmement sec. Le cheveu absorbe donc moins d’humidité et devient électrique. Pour remédier à cela, appliquez un mouchoir humide sur votre brosse à cheveux. Le mouchoir doit ainsi traverser les dents afin de rester bien fixé. Brossez-vous les cheveux avec, ils seront plus disciplinés.

6. Réchauffer la maison

Si votre cake est prêt, ne fermez pas le four. Laissez-le entrouvert, cela vous fera gagner quelques degrés de plus dans la maison. En prime, la délicieuse odeur du cake va se répandre dans toute la maison ! Par ailleurs, pour éviter que le froid ne pénètre votre chambre, vaporisez la fenêtre avec de l’eau et appliquez du papier bulle tout le long. Le papier bulle va empêcher l’air de passer et votre maison sera bien isolée.

7. Ranger vos accessoires d’hiver

Vous avez des bonnets et des gants qui traînent partout ? Un range-chaussures peut faire l’affaire. En effet, s’il n’y a pas suffisamment d’espace dans votre placard, cette astuce de rangement gardera vos accessoires toujours à portée de main !

8. Sécher vos bottes de pluie

Marre des bottes de pluie mouillées qui salissent votre maison ? Prenez un plateau que vous allez remplir de galets. Déposez vos bottes trempées sur les galets. L’eau va s’accumuler dans le plateau sans mouiller votre parquet, et vos bottes sècheront plus vite.

9. Empêcher le gel sur les rétroviseurs

Pour éviter que la neige s’accumule sur vos rétroviseurs, enveloppez les dans un sachet en plastique. Cela empêchera aussi la formation de gel qui peut être très gênant pour les rétroviseurs rabattables.

10. Protéger les essuie-glaces de la neige

La neige peut sérieusement endommager vos essuie-glaces. Pour éviter cela, enveloppez-les dans des chaussettes qui vont les protéger et éviter la formation de gel.

11. Dégivrer le pare-brise

Vaporisez de l’eau salée sur le pare-brise. Le sel va produire des réactions chimiques qui vont ainsi faire fondre le gel. Pour éviter que la couche de givre se dépose sur votre pare-brise, vaporisez-le avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre.

12. Débloquer la serrure gelée de la voiture

Lorsqu’il fait très froid et que votre voiture est garée à l’extérieur, la neige peut bloquer la serrure. Par conséquent, appliquez un peu de désinfectant pour les mains sur la clé et le tour est joué !