Voici pourquoi il faudrait mélanger de l’huile d’olive et du citron

Publié le 6 janvier 2017
MAJ le 27 novembre 2024

La nature nous offre tellement de produits aux propriétés médicinales qu’il serait dommage de s’en priver : l’ail pour chasser les virus, le miel pour cicatriser les plaies, le gingembre pour combattre le rhume… Chaque aliment a ses vertus. Alors que dire si nous les combinons dans un seul et même remède ? Le mélange […]

La nature nous offre tellement de produits aux propriétés médicinales qu’il serait dommage de s’en priver : l’ail pour chasser les virus, le miel pour cicatriser les plaies, le gingembre pour combattre le rhume… Chaque aliment a ses vertus. Alors que dire si nous les combinons dans un seul et même remède ? Le mélange huile d’olive et citron regorge de bienfaits utiles pour prévenir de nombreux maux du quotidien.

Avec le remède que nous vous proposons, vous serez à même de lutter contre les maux du quotidien. Il est simple, efficace, naturel, protecteur, immunisant, bon pour la santé, détoxifiant, énergétique, nutritif, anti-inflammatoire, et antiviral. Le tout avec deux ingrédients seulement : l’huile d’olive et le citron.

Ingrédients :

Le jus d’un citron

Une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et bio
Mélangez dans un bol le jus de citron et l’huile d’olive et fouettez énergétiquement. Versez le mélange dans une bouteille en verre et placez-la au réfrigérateur. Il est important de secouer la bouteille avant chaque utilisation car l’huile d’olive et le citron forment un mélange hétérogène. Il est aussi préférable de consommer cette boisson avec une paille pour éviter que le citron n’use votre émail dentaire à long terme.

Les bienfaits de ce remède

Cette boisson naturelle vous permettra de remédier à la fatigue matinale, au manque de vitalité, aux problèmes digestifs mineurs et aux maux de tête handicapants. Pour bénéficier de tous les bienfaits de ce mélange, il est recommandé de le consommer le matin à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner. Ce mélange aura bien plus d’efficacité sur un estomac vide.

Le citron

Le citron est un concentré de vitamines et de minéraux à lui seul. C’est un puissant antioxydant car il contient de la vitamine C en abondance soit 53 mg pour 100 g. Il contient également du potassium, du calcium, du magnésium et du phosphore. Il est nutritif, antioxydant, anti-inflammatoire, antiseptique, combat l’hypercholestérolémie et prévient les maladies cardiovasculaires. C’est aussi un puissant antiviral car il contient de la limonine et de la nomiline qui empêchent la prolifération des virus et champignons dans l’organisme.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est la reine des huiles végétales en raison de ses propriétés nutritives et médicinales. Elle contient majoritairement des acides gras saturés, des acides gras mono-insaturés, et des acides gras polyinsaturés. Les minéraux font aussi partie de sa composition : sodium, magnésium, calcium, potassium, fer, cuivre, zinc, sélénium, ainsi qu’une infinité de vitamines (E et K).

Cette huile est réputée pour être anti-inflammatoire, antioxydante, nutritive, anti-cholestérol, bonne pour la mémoire, la ligne et la beauté des cheveux et de la peau.

Plus qu’une détox !

Ces deux aliments sont donc riches en nutriments. D’autant plus qu’ils favorisent une action détox utile au corps pour combattre la constipation occasionnelle.

Les experts affirment que le mélange d’huile d’olive et de citron stimule les fonctions du foie et de la vésicule biliaire pour favoriser la digestion, combattre les troubles digestifs et purifier le corps. Il prévient également les maladies cardiovasculaires en stimulant la circulation sanguine et en empêchant les artères du cœur de se boucher en diminuant le taux de cholestérol..

Il prévient la formation de caillots sanguins, diminue l’hypertension artérielle et tonifie le cœur. L’huile d’olive mélangée au citron est aussi un allié naturel pour soulager les inflammations, les douleurs articulaires, ainsi que les symptômes du rhume ou de la grippe. L’huile d’olive est spécialement recommandée pour traiter la toux et les maux de gorge.

Ce remède agit également sur le fonctionnement du foie et des reins et permet de détoxifier la vésicule biliaire (il empêche la formation des calculs biliaires et des calculs rénaux).

Enfin, ce remède vous aidera à combattre les petits maux du quotidien tels que les hémorroïdes, les migraines, l’asthme, la fièvre, les caries et les aphtes.
Il redonnera de l’éclat à vos cheveux, de la fermeté à votre peau, et vous aidera à perdre du poids.