Chiromancie : que signifie le fait d’avoir cette ligne rare sur la main ?

Publié le 13 février 2017
MAJ le 27 novembre 2024

La paume de la main est normalement constituée de trois lignes : la ligne de la vie, la ligne du cœur et la ligne de la tête. Ces deux dernières sont situées sur la partie supérieure de la paume de la main. Il arrive que dans certains cas, ces deux lignes se rejoignent et ne forment qu’une seule ligne connue sous le nom de la ligne simienne. Découvrez ce qu’elle signifie.

L’art de la chiromancie vous séduit-il ? Eh bien, si vous répondez par oui, nous comprendrons parfaitement votre envie irrépressible d’apprendre à lire les lignes sur la paume d’une main ; que ce soit la vôtre ou celle d’un ami ! Si c’est ce que vous voulez, sachez que vous êtes à la bonne adresse ! Prêt(e)s alors pour découvrir les secrets de la chiromancie ? Nous sommes là pour vous aider à comprendre comment déchiffrer les lignes sur la paume d’une main. Suivez le guide pour tout savoir sur cet art mystique !

C’est quoi le pli simien ou la ligne simienne ?

Le pli simien ou la ligne simienne apparaît chez une personne sur trente et est beaucoup plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Pli palmaire transverse unique, de son nom médical, ce phénomène peut être une source d’inquiétude chez les parents de nouveaux nés qui présentent une ligne simienne. En effet, le pli palmaire transverse unique a été associé au syndrome de Down et peut indiquer des problèmes de développement.

Nous avons normalement trois lignes qui traversent la paume de la main. Ces dernières peuvent être lues pour prédire l’avenir et en connaître plus sur la personnalité de chacun. Quand deux de celles-ci, ligne de la tête et du cœur, se rejoignent pour constituer une seule, on parle alors de pli simien. Pour une lecture plus ciblée, continuez de lire la suite !

Signification des 4 lignes principales de la main

la signification des lignes de la main0el

La signification des lignes de la main.

Ligne de vie, ligne de tête, ligne de cœur ou encore ligne de destin, nous sommes nombreux à vouloir comprendre le principe et apprendre surtout à les interpréter rien qu’en regardant la paume de notre main. Faisons le tour d’horizon ensemble !

La ligne de vie : où se trouve-t-elle et comment la lire ?

Le tracé qui s’étend du bout de votre doigt (index) jusqu’au mont de Vénus à la base de votre poignet peut donner de précieuses indications concernant votre état de santé global, ainsi que des événements relatifs à votre avenir ! Cependant, nous portons à votre connaissance que, contrairement à ce qui est accoutumé dans les croyances populaires, cette ligne ne peut pas indiquer la date de votre décès.

La couleur, la profondeur et la longueur de la ligne de vie sur la paume d’une main révèlent des informations sur notre condition physique et notre santé en général. Si c’est rouge profond, la personne concernée est dotée d’une grande vitalité et résiste bien aux maladies. À l’inverse, une ligne de vie peu visible indique une certaine vulnérabilité. Cela dit, d’après les experts en la matière, les personnes pratiquant du sport ou qui sont actives au quotidien auront une ligne bien épaisse, tandis que celles qui s’épuisent facilement, elles auront probablement une ligne de forme étroite. Plus encore, une ligne de vie qui s’étend sur toute la paume de la main est synonyme d’une énergie débordante, alors que si elle est plus rétrécie, cela témoigne d’une faible endurance. En outre, si le début de la ligne est marqué par une série de chaînons, cela porte des doutes sur une maladie contractée à l’enfance.

La ligne de tête : où se trouve-t-elle et comment la lire ?

En chiromancie, celle-ci est tout aussi importante que la ligne de vie. Connue également sous le nom de “ligne de sagesse”, le début de la ligne de tête commence au niveau de du doigt (index) et s’étend souvent jusqu’à l’auriculaire. Les adeptes de la chiromancie chinoise la considèrent comme étant la ligne la plus significative de toutes. Parlons le langage des communs des mortels, cette ligne représente notre intelligence, notre état mental, notre intuition ainsi que la force de notre volonté !

Par ailleurs, les marques et la forme de la ligne de tête peuvent révéler bien des choses concernant la personnalité et les capacités intellectuelles d’une personne. Une ligne de sagesse profonde et fine signifie que la personne est dotée d’une intelligence particulière et qu’elle est concentrée à fond sur ses objectifs. En revanche, lorsqu’elle est tronquée avec des marques insulaires, cela veut dire que la personne concernée est naïve et manque de bon sens, tandis que si la ligne est très tronquée, cela révèle de l’amnésie et de la distraction. Cependant, si le point de départ de la ligne de tête est marqué par une série de chaînons, les experts estiment que la personne en question est plutôt sensible vis-à-vis de son entourage et souhaiterait faire de nouvelles connaissances.

La ligne de coeur : où se trouve-t-elle et comment la lire ?

Toujours en se référant aux principes de la chiromancie, la ligne de cœur entame son chemin depuis l’auriculaire et s’étend vers le doigt (majeur) (parfois même jusqu’à l’index). Bien que certains la nomme “la ligne d’amour”, pensant qu’elle ne prédit que les relations amoureuses, la ligne du cœur peut toutefois avoir des implications beaucoup plus profondes, notamment donner une révélation sur la manière dont vous gérez vos émotions ainsi que les questions du cœur, que ce soit avec votre partenaire, votre famille, ou vos amis. En effet, plus elle est profonde, plus elle signifie que vous êtes intéressés par l’amour et que vous vous investissez corps et âme dans vos relations.

Autre chose, si la longueur de votre ligne de cœur se limite à la partie inférieure de votre majeur, cela signifie que vous êtes plutôt du genre réservé, introverti, voire distant ! Cette caractéristique particulière démontre que vous êtes une personne qui aspire à la liberté et évite de s’engager pleinement dans une relation sérieuse. Par contre, si une ligne transversale vient briser votre ligne de cœur, cela indique que votre vie amoureuse est instable et qu’elle est surtout soumise à des intempéries… Selon les experts dans le domaine, c’est même considéré comme un présage de tragédie, annonçant des difficultés dans la vie affective de la personne en question.

La ligne de destin : où se trouve-t-elle et comment la lire ?

Étant de forme verticale, la ligne de destin est tout à fait différente des autres lignes que l’on trouve sur la paume de notre main. En regardant de tout près, vous qu’elle se dessine à partir de la base de votre poignet et qu’elle se dirige vers votre annulaire, majeur ou (dans certains cas) allant jusqu’à votre doigt (index) ! Ce qui la caractérise ? C’est qu’elle est assez difficile à interpréter ! Et pour cause : elle représente les facteurs qui impactent notre carrière, notre parcours de vie, ainsi que nos choix personnels !

Impossible pour vous d’identifier la ligne du destin sur votre paume ? Cela est loin de signifier que votre vie sentimentale et votre carrière sont fichues ! Au contraire, le fait d’avoir fait face à des obstacles dans votre vie amoureuse ou professionnelle durant le passé ne vous empêchera certainement pas d’avancer. En revanche, si vous avez une ligne du destin proéminente sur votre paume, cela signifie que vous êtes le genre de personnes bienveillantes bonnes dotées de compétences sociales. En gros, on prédit que vous pourriez même gravir les échelons au sein de votre entreprise et obtenir un poste à responsabilités. Après tout, c’est bien mérité, surtout si vous faites des concessions !

Pli simien : interprétation et lecture des variantes

La forme la plus pure de la ligne simienne est quand il n’y a qu’une seule ligne qui traverse la main, sans aucune indication qu’il s’agit de deux lignes regroupées.

Toutefois, il peut y avoir différentes variantes de pli simien, qui peuvent évoquer chacune des traits de caractères différents chez les personnes qui les possèdent.

Variante 1 :

Variante 1

Variante 1.

Ceci n’est pas une forme pure de ligne simienne, mais plutôt une longue ligne du cœur, capturant dans son chemin, celle de la tête. C’est donc la ligne du cœur, relative aux émotions et aux sentiments, qui domine chez ces personnes. Ces dernières sont très sensibles et se laissent facilement emporter par leurs sentiments. Elles suivent leur cœur et prennent rarement des décisions basées sur la logique.

Variante 2 :

Variante 2

Variante 2.

Dans cette forme de pli simien, c’est la ligne de la tête qui domine. Ainsi les personnes qui possèdent ce type de ligne sont très rationnelles et ne jurent que par la logique pour prendre les décisions. Les sentiments n’ont aucune place dans les situations délicates. Elles prennent le temps de bien réfléchir à chaque pas ou chose qu’elles veulent faire.

Variante 3 :

 

Variante 3

Variante 3.

Dans certains cas, la ligne simienne peut aussi être accompagnée d’une petite partie de la ligne du cœur ou de la ligne de la tête. Celle qui apparaît sur la paume de la main est évidemment celle qui domine et qui impacte la façon de faire et d’agir des personnes qui la possède. Ainsi, si c’est la ligne du cœur qui est présente, la personne en question aura tendance à être plus sentimentale et émotive, alors que si c’est la ligne de la tête qui apparaît sur la main, l’influence sera plutôt rationnelle et mentale.

Variante 4 :

Variante 4

Variante 4.

Cette photo n’indique pas que la main peut avoir deux lignes simiennes, mais plutôt que le pli simien peut être situé à différentes hauteurs sur la paume de la main. En effet, la ligne simienne peut être soit haute ou basse.
Si elle est haute, c’est qu’elle est proche de la ligne du cœur, ce qui veut dire que ce sont les sentiments qui priment sur l’intellect. Les personnes dont le pli simien est positionné ainsi sont très émotionnelles et affectueuses. Par contre, plus la ligne est basse, plus les émotions sont absorbées par la raison. Les personnes avec une ligne simienne basse expriment rarement leurs sentiments et n’agissent jamais sur un coup de tête.

Chiromancie : doit-on lire l’avenir sur la main gauche ou droite et comment procéder ?

C’est simple ! C’est votre main droite dont vous aurez besoin ou éventuellement celle de la personne à qui vous souhaitez lire le destin ! En se référant aux vieilles traditions, nous avons appris une chose importante : la main droite symbolise la personne que l’on deviendrait à l’avenir, tandis que la main gauche représente notre passé. C’est un peu comme en astrologie :  le jour de notre naissance détermine le signe et la constellation du zodiaque qui nous est attribuée. En revanche, pour connaître notre destinée, il faut se tourner vers notre ascendant ! Tel est le cas pour les lignes sur la paume de la main… vous désirez connaître votre avenir ? Concentrez-vous alors sur la main droite !  C’est là que vous trouverez les réponses à toutes vos questions !

C’est quoi la croix mystique ?

Pour faire court et éviter de tourner autour du pot, une croix mystique est une configuration de lignes distinctives qui se dessine sur la paume de la main gauche de certains d’entre nous. Faite de plusieurs lignes qui se croisent et forment une sorte de croix qui commence du mont de la Lune et s’étend jusqu’au mont de Saturne, mais pas que ! Cerise sur le gâteau, elle est traversée par une diagonale qui coupe les lignes de tête et de cœur ! Quoi qu’il en soit, avoir cette croix sur la paume de sa main signifie une chose : vous êtes prédisposés à la voyance ! Par contre, cela ne veut en aucun cas  dire que vous êtes médium ou que vous avez des visions clairvoyantes… On parle plutôt de talents innés dans ce domaine, qui vous ont été conférés dès le jour de votre naissance.

Désormais, la lecture de la main sera comme un jeu d’enfant pour vous. En fait, vous n’aurez plus aucun mal à interpréter la ligne de vie, de cœur, de tête ou de destin et vous ne vous poserez plus de questions si la lecture doit être faite sur la main gauche ou droite. À vous de jouer !