5 conseils pour retarder l’orgasme d’un homme

Publié le 7 septembre 2017
MAJ le 27 novembre 2024

Si vous êtes un homme qui en a marre de toutes ces fois où vous avez fini trop tôt, ne vous inquiétez plus. Essayez des astuces simples comme la technique du Start-Stop, la technique Squeeze, les exercices du plancher pelvien, le yoga et la respiration profonde pour retarder votre orgasme et durer plus longtemps au lit.

Vous pourriez aussi essayer de vous distraire pendant les rapports sexuels en faisant plaisir à votre partenaire, en ayant des rapports sexuels fréquents et en vous masturbant avant les rapports sexuels.

Tout le monde aime passer du bon temps au lit. Mais le plus souvent, l’excitation sexuelle est relativement plus faible en raison de la fréquence réduite des orgasmes. Et un problème qui hante souvent les hommes tout en ayant des rapports sexuels est l’éjaculation précoce. C’est quand un homme éjacule – libère le sperme de son pénis quand il a un orgasme – beaucoup trop tôt, ce qui rend difficile pour lui et sa partenaire de profiter pleinement du sexe. Les couples essaient souvent un certain nombre de techniques qui peuvent aider les hommes à durer plus longtemps au lit, donnant aux femmes plus de temps pour atteindre l’orgasme.

Si vous êtes un homme, voici 5 conseils pour essayer de retarder votre orgasme et avoir plus de temps pour faire plaisir à votre dame.

1. Adoptez la technique Start-Stop

Cette technique est assez simple. D’abord, stimulez votre pénis. Continuez jusqu’ à ce que vous sentiez que vous allez éjaculer et puis arrêtez tout de suite.
Arrêtez la stimulation pendant environ 30 secondes et recommencez dès que vous reprenez le contrôle. Faites ceci environ 4 ou 5 fois, après quoi vous pouvez vous permettre de profiter de votre orgasme et d’éjaculer.

Bien que cette technique puisse aider à retarder l’orgasme pour les hommes, beaucoup d’entre eux préfèrent ne pas l’utiliser parce qu’ils ont l’impression de se couper d’un certain plaisir. Mais si vous avez l’intention d’essayer cette technique, incorporez-la lentement dans votre routine sexuelle. Pendant les pauses, vous pourriez amener votre partenaire à profiter d’autres zones au lieu de votre pénis.

2. Essayez la technique Squeeze

C’est une autre technique simple que vous pouvez essayer.

Pressez la partie entre le bout du pénis et le gland (la partie arrondie à l’extrémité du pénis) avec le pouce et l’index juste avant de sentir que vous êtes sur le point d’avoir un orgasme.
Répétez le processus environ 4 ou 5 fois, puis éjaculez. Cela vous donnera plus de temps avec votre partenaire au lit.

Bien que la technique Squeeze puisse retarder votre orgasme, elle peut aussi vous faire perdre votre érection à moins que vous ne soyez stimulé de nouveau. Si vous voulez que cette technique fonctionne, vous et votre partenaire devez faire preuve de patience. Il vous faudra peut-être quelques mois pour vous perfectionner, mais une fois bien assimilée, vous en profiterez complètement.

3. Pratiquez des exercices du plancher pelvien

Bien que la musculation soit idéale pour votre santé en général, celle qui comprend des exercices du plancher pelvien peut aider à retarder votre orgasme. Un muscle appelé muscle pubo-coccygien, ou muscle PC, stimule le flux sanguin vers le pénis. Identifier ce muscle et contrôler son fonctionnement peut faire des merveilles si vous voulez retarder votre orgasme. Voici comment localiser ce muscle.

Essayez de retenir votre urine pendant que vous urinez. Serrez ce muscle pendant environ 10 secondes et relâchez-le. Faites 3 séries de 15 répétitions par jour. Cela vous aidera à sentir quand vos muscles pelviens se resserrent avant un orgasme et leur permettra de se détendre.

4. Commencez à faire du yoga

Alors que le yoga est très populaire dans le domaine de la médecine alternative pour traiter un certain nombre de maladies, la recherche suggère que la pratique du yoga sur une base quotidienne peut aider à prévenir l’éjaculation précoce chez les hommes. Donc, pratiquez quelques poses de yoga pendant au moins une heure chaque jour pour aider à retarder votre orgasme.

5. Essayez de respirer profondément

Les exercices de respiration profonde sont censés aider à contrôler les orgasmes. Voici un simple exercice de respiration profonde que vous pouvez essayer.

Respirez lentement pendant environ 5 secondes. Retenez votre respiration pendant 3 secondes. Puis, expirez lentement pendant 5 secondes. Faites-le tous les jours – même pendant l’action – pour vous aider à durer plus longtemps.

Autres conseils qui pourraient vous aider

Se distraire pendant les rapports sexuels

Lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d’avoir un orgasme, laissez votre esprit vagabonder et pensez à autre chose. Vous pourriez aussi commencer à concentrer votre attention sur votre partenaire. Cela réduira votre anxiété, vous aidera à mieux contrôler vos orgasmes et vous permettra de passer un bon moment en dehors du sexe.

Ayez des rapports sexuels fréquents

La meilleure façon d’améliorer votre performance est de vous entraîner davantage. Le fait d’avoir des rapports sexuels plus souvent réduira votre anxiété et vous aidera à retarder vos orgasmes au fil du temps.

Masturbez-vous avant le sexe

Faites-vous plaisir avant de vous livrer au sexe. Cela vous aidera à vous débarrasser du stress et à augmenter le temps dont vous avez besoin pour avoir un orgasme pendant les rapports sexuels avec votre partenaire.

Adoptez ces conseils naturels et efficaces, et vous serez sûr de durer plus longtemps lors de vos ébats.