Voici pourquoi de telles femmes fortes se sentent tellement brisées à l’intérieur

Publié le 17 août 2018
MAJ le 27 novembre 2024

Ce sont des femmes qui peuvent passer par beaucoup d’échecs dans la vie, un chagrin d'amour, des amitiés brisées, ou des problèmes familiaux. Elles restent debout et fortes malgré la douleur et la peine qu’elles ressentent. Pourquoi ? Découvrons ensemble !

Chaque fois que le monde fait mal à une femme de ce genre, elle fait semblant de sourire et continue comme si de rien n’était. Comme si elle allait parfaitement bien. Comme si son cœur était incassable. Mais la réalité est tout autre !

C’est une femme qui a l’air forte

Mais ce n’est pas le cas au fond d’elle-même. Elle a l’impression de vivre un mensonge quand elle essaie de montrer à tout le monde qu’elle est forte de peur d’être sous-estimée. Après tout, tout le monde pense qu’elle est forte, car la plupart ne voient qu’un seul aspect de sa personnalité. Pendant la journée, les gens pensant qu’elle n’a aucun problème, quand elle a assez d’énergie pour faire semblant d’aller bien. Mais ils ne la voient pas la nuit, quand elle est seule dans sa chambre, et qu’elle n’a plus de forces pour aller au-delà de ses problèmes.

C’est une femme qui ne laisse jamais personne voir sa vulnérabilité

Pendant les moments de fortes émotions, elle retient ses larmes jusqu’à ce qu’elle ait une chance de filer à la salle de bain pour les laisser couler. Quand elle ne va pas bien, elle inventera une excuse pour s’éclipser, alors personne ne se rendra compte de ce qu’elle vit ou ce qu’elle endure. Et quand elle passe par une dépression mentale, elle n’envoie pas de SMS à ses amis ni ne publie de statut Facebook. Elle souffre en silence sans que personne ne soit au courant, elle souhaite guérir ses blessures par elle-même. Elle ne ressent pas l’intérêt de partager sa misère.

Ses amis la considèrent comme une femme drôle, forte, celle qui trouve des solutions à tout. Alors ils viennent vers elle avec leurs problèmes, et s’attendent à ce qu’elle soit de bon conseil. Elle les accueille à bras ouverts et leur offre le réconfort et les conseils dont ils ont besoin sans se plaindre de sa vie, même si au fond elle veut crier de douleur, quand elle voit que ses problèmes sont 100 fois pires que les leurs. Mais elle sait maitriser ses émotions. Elle est à l’écoute. Elle est compréhensive. Elle veut être une bonne amie sur qui les autres peuvent vraiment compter.

Quand elle est avec des gens, ce n’est pas si difficile pour elle de mettre ses problèmes de côté. Elle s’y est habituée. Mais à la seconde où elle est hors de vue des autres, tous ses problèmes ressurgissent dans son esprit.

Elle déteste rester seule très longtemps, ainsi que de rester éveillée pendant la nuit. Elle déteste voir que son esprit est coincé dans des idées négatives, parce que c’est un terrain dangereux.

C’est un terrain où elle est convaincue qu’elle passe à côté de la vie, où elle se voit échouer, où elle se voit faible et où elle ne réalisera pas ses rêves. Même si elle a l’air forte, même si elle est vraiment forte, ses peurs ne la laisseront pas en paix. Elles sont avec elle tous les soirs, même dans ses rêves. Et elles la font sentir petite et faible.

Elle déteste le fait que tout le monde la considère seulement comme une belle femme indépendante, alors qu’elle se voit juste humaine, avec ses forces, ses faiblesses, sa sensibilité, ses qualités et ses défauts.

Une femme qui doit connaitre sa valeur et sa force

Cette femme ne se rend pas compte qu’elle est aussi dure que le fer, car elle persévère malgré tout. Elle est forte parce qu’elle croit encore en l’espoir, et parce qu’elle est capable de sourire malgré la douleur et le chagrin. Elle est forte parce qu’elle est toujours debout et en vie, même si elle est témoin de la cruauté de ce monde et de ses misères.

Ce type de femmes se fait très rare de nos jours, puisque la plupart des gens n’ont plus la patience, ni les outils nécessaires pour confronter les problèmes de la vie, alors dès qu’ils rencontrent des soucis et des difficultés, ils s’effondrent complètement. Cependant, ce type de femmes sait se frayer un chemin parmi tous ces obstacles, pour retrouver l’épanouissement et retrouver la vie.