9 signes que son ex lui manque

Publié le 21 mai 2019
MAJ le 27 novembre 2024

Nous avons tous le désir illusoire d’être l’unique amour de notre partenaire et nous voulons oublier qu’avant nous il y a eu quelqu’un d’autre. Pourtant, nos ex sont pour beaucoup dans ce que nous sommes aujourd’hui. Si accepter le passé de l’autre est une bonne chose, il faut d’abord être sûr que ce passé est réellement résolu. Dans les films et les séries que nous regardons, il est très facile de repérer quand un personnage pense encore à son ex. Mais qu’en est-il dans la vraie vie ?

Personne n’a envie d’être avec quelqu’un qui pense encore à son ancien partenaire. Si vous avez des doutes et pensez que votre partenaire est peut-être encore amoureux de son ex, voici les signes qui doivent vous alerter.

  1. Il parle souvent d’elle

Vous vous demandez pourquoi votre partenaire parle souvent de son ex ? Et bien c’est très simple, c’est parce qu’elle lui manque ! Parler d’elle est un moyen pour lui de penser à elle. Et peu importe la manière dont il en parle. Ne vous faites pas avoir, même s’il en parle pour la critiquer, il en parle quand même et cela est probablement dû au fait qu’elle lui manque. Car les sentiments que l’on exprime, même s’ils sont négatifs, restent des sentiments.

  1. Il ne parle jamais d’elle

Eh oui, le contraire est aussi un signe d’alerte ! Parler trop de son ex est la preuve d’un manque, mais ne pas en parler du tout peut aussi être très mauvais signe. Pensez à la manière dont vous parlerez de votre ex pour lequel vous n’avez plus aucun sentiment. S’il est vraiment passé à autre chose, alors il ne devrait pas avoir de problème pour en discuter avec vous. Si la rupture est récente et que la personne refuse d’en parler, il essaye fort probablement de réprimer ses sentiments.

  1. Il est encore impliqué dans sa vie

Généralement, si un couple arrive à former une amitié après la séparation, cela se fait après le temps nécessaire pour prendre de la distance émotionnellement. S’ils se sont séparés il y a peu de temps, il ne devrait sûrement pas passer de moments avec elle. Par contre, s’ils se sont séparés il y a des années, vous n’avez rien à craindre.

  1. La rupture n’était pas sa décision

Si la décision de rompre avec son ex ne venait pas de lui, alors il est probable que ce ne soit pas terminé pour lui. Car le fait de passer à autre chose est une contrainte et pas un choix.

  1. Il a une attitude bizarre pendant les fêtes

Il est fort possible que son attitude change pendant les périodes de fête, car celles-ci lui rappellent sûrement le temps passé avec son ex, les vacances avec elle ou leurs petites habitudes. S’il semble perdu ou pensif, alors il est fort probable qu’il pense à son ex.

  1. Il vous appelle par son prénom

Il peut arriver d’appeler son nouveau partenaire par le nom de son ex, parce que c’est un prénom qu’on a utilisé pendant des mois, voire des années. Mais si votre nouveau partenaire vous appelle par le prénom de son ex alors que vous faites l’amour, il y a de fortes chances que ce soit parce qu’il pensait à elle.

  1. Il porte les vêtements qu’elle lui a achetés

Si votre copain continue de porter des vêtements que son ancienne copine lui a achetés, c’est compréhensible s’il s’agit de vêtements de valeur. Mais s’il continue de porter des vêtements basiques, comme un vieux t-shirt et qu’il précise que son ex lui a donné, alors il est fort probable qu’il les porte car cela lui rappelle son ancienne partenaire.

  1. Il essaie de perpétuer les habitudes qu’il avait avec elle

Une nouvelle relation signifie de nouvelles habitudes. S’il poursuit les habitudes qu’il avait avec son ex avec vous, cela peut être le signe qu’il n’est pas véritablement passé à autre chose.

  1.  Il est en colère contre elle

N’oubliez jamais que le contraire de l’amour n’est pas la haine, mais l’indifférence. S’il déteste son ex, cela signifie qu’il a toujours des sentiments pour elle, sinon il ne devrait pas s’en soucier.