4 signes que votre partenaire est égoïste au lit et qu’il ne pense qu’à lui

Publié le 15 février 2019
MAJ le 27 novembre 2024

Dans un monde idéal, les relations sexuelles entre deux adultes consentants sont agréables et satisfaisantes. Mais malheureusement, parfois nous ne vivons pas dans ce monde idéal. Il arrive que votre partenaire fasse passer ses plaisirs avant les vôtres très souvent si ce n’est tout le temps, jusqu'à ce que vous réalisiez que vous ignoriez tous les signes que votre partenaire était égoïste au lit.

Les hommes n’ont pas besoin d’autant de préliminaires que les femmes pour atteindre l’orgasme. La plupart de celles-ci ont besoin de préliminaires avant le rapport sexuel pour jouir. Selon une enquête de 2017 publiée dans le Journal of Sex & Marital Therapy, seulement 18,4% des femmes interrogées ont déclaré qu’elles pourraient atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels vaginaux uniquement. La même enquête a révélé que 36,6% des femmes ont déclaré avoir besoin d’une stimulation du clitoris pour atteindre l’orgasme. Il est compréhensible que votre partenaire ne connaisse pas cette information. Mais s’il le sait et s’en moque ? Ce n’est pas cool.

Voici les signes qui prouvent que votre partenaire est égoïste au lit :

  1. Votre partenaire saute l’étape des préliminaires

La plupart des femmes ont besoin de quelques minutes de préliminaires pour se préparer physiquement au sexe. C’est un fait ! Les relations sexuelles sans préliminaires peuvent être vraiment désagréables – et parfois douloureuses – si votre corps n’y est pas préparé. Mais selon la sexologue américaine Irene Fehr, aucun corps ne fonctionne exactement comme un autre, de sorte que beaucoup de gens ne comprennent tout simplement pas le processus des préliminaires.

« Si l’homme est ouvert aux ajustements et prêt aux changements, il s’agit probablement d’éducation et de sensibilisation », dit-elle. « Si cependant vous lui expliquez ce qu’il fonctionnera pour vous, et qu’il ne le fait pas, c’est qu’il a peur ou qu’il a honte ou qu’il est égoïste. Si vous lui demandez : « Est-ce que cela te fait peur ? Et il répond « Non, c’est bon ! » alors il s’agit d’égoïsme. »

  1. Votre orgasme est leur trophée

Selon Fehr, un autre signal d’alarme est lorsque votre partenaire utilise votre orgasme comme un trophée pour sa performance, et non pour vous et votre plaisir. Il vous incite à avoir un orgasme plus rapidement pour qu’il se sente mieux.

Bien entendu, il est possible que votre partenaire ne sache pas comment vous faire plaisir, et même si vous lui faites des suggestions, cela peut l’intimider. Lisa Hochberger, thérapeute sexuelle, suggère de faire un exercice de « carte corporelle » avec votre partenaire, afin d’identifier les zones érogènes de vos corps.

  1. Votre partenaire ne communique pas

Votre partenaire vous fait faire des choses au lit sans vous le demander. Que ça vous plaise ou non. Il est plus concerné par son plaisir plutôt que votre confort, votre initiative ou votre désir. Vous vous sentez plus comme un accessoire qu’une partenaire.

De même, si vous lui communiquez ce que vous voulez et que vous ne voyez toujours aucun changement, essayez à nouveau d’aborder la conversation sous un angle différent. Demandez-lui davantage pourquoi il ignore vos demandes plutôt que pourquoi il ne fait pas ce que vous voulez.

  1. Votre partenaire cherche des excuses

« Votre partenaire aime recevoir et ne donne pas » explique Fehr à propos des signes évidents indiquant que votre partenaire ne pense qu’à lui-même. « Lorsque vous manifestez ne serait-ce qu’une petite envie, votre partenaire trouve mille et une excuses. (Trop fatigué, doit se lever tôt pour le boulot…) Et curieusement, il s’attend toujours à ce que ses demandes soient exécutées avec enthousiasme ».

Un partenaire qui ne se soucie pas de vos désirs malgré toutes vos demandes et explications, ne doit tout simplement pas faire partie de votre vie. Il est temps que vous le laissiez satisfaire ses envies ailleurs et que vous trouviez quelqu’un qui sache répondre à vos désirs.