Des chiens errants sont venus aux funérailles d’une vieille dame pour lui rendre hommage
Les histoires qui racontent la fidélité des chiens envers leurs maitres sont nombreuses. Elles témoignent toutes d’une relation exceptionnelle entre deux espèces complètement différentes. L’article d’aujourd’hui parle d’un enterrement au Mexique qui a pris une tournure inattendue, un certain nombre de chiens errants se sont présentés de manière inattendue pour rendre hommage à une femme décédée.
Les chiens ont une chimie spéciale avec les humains qui remonte à plusieurs dizaines de milliers d’années. Ils ont été le premier animal domestique avec lequel nous avons développé une association étroite. Parce qu’ils vivaient dans la nature, les chiens ont développé des capacités physiques et comportementales pour survivre dans leur environnement. Ces capacités sont suffisamment similaires à celles des hommes, chose qui permet aux chiens de mener une vie parfaitement heureuse entourée d’humains et vice-versa.
Des amis pour la vie
Comme relayé par le dailymail, Margarita Suarez est une femme amoureuse d’animaux, elle était connue par sa gentillesse envers toutes sortes d’animaux. Chaque matin, elle nourrissait des chiens et des chats errants qui se présentaient près de chez elle.
Après un long combat avec la maladie, Margarita a rendu l’âme. Le 15 mars, le jour de ses funérailles, des chiens sont arrivés et ont formé un cortège derrière le corbillard pour ensuite rentrer au salon funéraire.
Les membres de la famille étaient abasourdis, les chiens ne sont partis que lorsque le corps de Margarita a été préparé pour la crémation.
C’est ainsi que tout le monde a réalisé que les animaux étaient venus rendre hommage à Margarita et lui dire adieu !
L’homme et son chien : plus qu’une simple compagnie
La compagnie est peut-être la chose la plus évidente que les chiens nous donnent, mais ce n’est que le début. Des preuves scientifiques ont prouvé que de nombreux avantages pour la santé vont de pair avec la possession d’un animal domestique. Nos chiens nous aident à nous détendre, à réduire notre tension artérielle, à nous maintenir actifs et plus encore.
John Archer de l’Université de Central Lancashire, a mené une étude détaillée sur les relations entre l’homme et le chien dans une perspective évolutive. Il s’avère qu’environ 40% des propriétaires considèrent leur chien comme un membre de la famille reflétant ainsi la compatibilité sociale entre nos deux espèces différentes.
Les chiens sont extraordinairement attentifs et ont une capacité étrange à prédire ce que leurs propriétaires vont faire, que ce soit pour le repas du chien ou pour se préparer à aller en promenade. Ces animaux semblent également sensibles à l’état émotionnel de leurs maîtres et expriment leur tristesse par exemple lorsque le propriétaire est contrarié. Une étude a montré que l’interaction chien-propriétaire entraînait une augmentation des niveaux d’ocytocine chez les propriétaires et les chiens.
Il est important de noter que les animaux de compagnie donnent aux gens beaucoup d’amour et de soutien émotionnel. Caresser simplement un chien, un chat, un lapin ou même un cheval peut faire baisser la tension artérielle et combattre le stress selon un article paru dans le magazine Lefigaro.
Par ailleurs, les animaux de compagnie peuvent apporter soutien et amitié aux personnes seules, malades ou âgées. Ils peuvent également faire partie d’une thérapie pour des personnes ayant des besoins spécifiques. Les enfants autistes, par exemple, peuvent être guidés doucement de leur monde fermé et isolé par un chien ou un chat patient et aimant. Les troubles anxieux et la dépression peuvent également être atténués par la présence affectueuse d’un animal de compagnie.
La liaison avec votre chien renforce et préserve votre relation. Cela profitera à coup sûr à la santé et au bien-être de votre chien et de vous aussi.