Débarrassez-vous des rats sans produits chimiques grâce à une astuce naturelle

Publié le 22 octobre 2022

Ces animaux nuisibles peuvent faire peur et causer d'importants dégâts sur vos cultures. Pour les éloigner, vous n'avez pas nécessairement besoin d'appeler un service de dératisation. Vous pouvez également vous passer de produits chimiques et utiliser des produits naturels. Il y'a fort à parier que vous sauverez vos plantes avec ces senteurs du jardin!

Les rats peuvent ravager vos cultures et être de véritables animaux nuisibles dans votre maison. Vous pouvez les éloigner de votre maison grâce à des senteurs maison répulsives. Ainsi, vous vous passerez de produits chimiques mauvais pour votre santé.

Bien que les rats puissent vivre n’importe où, les jardins sont l’un de leurs espaces préférés. C’est l’endroit où ils ont de la nourriture à proximité et de nombreuses cachettes sûres où personne ne peut les trouver. Même s’il peut sembler qu’un rat dans le jardin n’est pas aussi dangereux que lorsqu’il est à l’intérieur de la maison, le risque reste le même.

Les rats dans le jardin peuvent causer de graves dommages à nos plantes, mais le plus importants, c’est que les rats sont des transmetteurs de maladies et leur présence à proximité peut être un danger pour nous et nos animaux de compagnie. De plus, ces rongeurs se reproduisent très facilement, donc si vous n’éliminez pas rapidement les rats de votre jardin, une prolifération se produira et il sera plus difficile d’éloigner ces rongeurs.

Les senteurs naturelles pour chasser les rats de votre jardin

Un rat dans un jardin – spm

Un rat dans un jardin – spm – spm

Le trèfle

Le trèfle peut être un porte-bonheur pour certains mais cela n’est pas le cas pour les rats. Leur odeur forte les enverra dans la direction opposée. Pour ne rien gâcher, cette plante est facile à cultiver.

Pour chasser les rongeurs, vous devez déposer les trèfles dans une zone où vous souhaitez les éloigner.

Seulement, cette solution peut prendre du temps à faire effet et il faudra changer les plantes tous les trois jours.

 L’ail et les oignons

La propriété répulsive de l’ail est liée à son fort parfum issu de l’allicine En ce qui concerne les oignons, leur pouvoir contre la présence des rats est du aux composés soufrés.

Pour chasser les rongeurs, il va vous falloir placer des gousses d’ail entières autour des endroits fréquentés par ces animaux nuisibles ou vaporisez un mélange d’ail et d’oignon dans les zones clés.

Pour ce faire, portez quatre tasses d’eau à ébullition puis ajoutez un oignon haché et deux à quatre gousses d’ail.

Réduisez le feu et laissez mijoter pendant cinq minutes. Ensuite, éteignez le feu et laissez le mélange refroidir complètement.

Une fois refroidi, filtrez le mélange et placez l’eau restante dans un flacon muni d’un pulvérisateur.

 Le marc de café

La saveur amère du marc de café infusé à chaud combinée à son parfum puissant est redoutable pour repousser les rats. Les experts expliquent : « Si vous avez besoin de repousser les rats de votre jardin, vous pouvez simplement jeter directement du marc de café dans le jardin. « Il est idéal pour le compostage, il est donc puissant pour fertiliser votre jardin en plus de repousser les nuisibles comme les rats. »

Puis-je utiliser des plantes pour éliminer les rats dans mon jardin ?

Certaines plantes peuvent également vous aider à éloigner les rats de votre jardin.

La pomme épineuse : Cette plante contient de l’atropine dans ses racines, une substance qui peut être mortelle pour les rats et les souris.

La Menthe : C’est une plante aromatique dont l’odeur est très désagréable pour les rats et peut les chasser.

Est-il possible d’empêcher l’apparition de rats dans le jardin ?

Un rat qui se cache – spm

Un rat qui se cache – spm – spm

Gardez le jardin propre en enlevant les mauvaises herbes et les débris qui peuvent être présents. Cela favorise la croissance des plantes et éloignera les rats qui préfèrent les environnements plus négligés. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de nourriture dans le jardin, ne laissez donc pas celle de vos animaux à l’extérieur de la maison afin qu’elle n’attire pas les rats.