Feng Shui : Comment attirer l’argent et l’abondance financière ?

Publié le 17 avril 2023
MAJ le 26 décembre 2024

Vos finances ne sont pas au beau fixe ? On vous l’accorde, les temps sont durs… Même en travaillant d’arrache pied, il est difficile de joindre les deux bouts. Bon, c’est sûr que l’argent ne tombe pas du ciel. Mais, si vous cherchiez un petit coup de pouce, il y a bien une option à tenter. Avez-vous déjà pensé au Feng Shui ? Tant qu’à faire, autant essayer toutes les possibilités, même celles qui vous paraissent improbables. Et, détrompez-vous, cette discipline chinoise n’est pas aussi fantasque que vous le croyez. D’ailleurs, depuis quelques années, elle draine un bon nombre d’adeptes. Après tout, vous ne perdez rien à vous pencher dessus quelques minutes !

Feng Shui : comment attirer l’abondance financière dans votre bureau ?

Notre lieu de travail est un endroit où l’on passe beaucoup de temps et où l’on dépense énormément d’énergie. Voilà pourquoi il est primordial que cet environnement soit particulièrement propice aux bonnes énergies. Si vous ne travaillez pas dans le calme, la joie et la bonne humeur, vous ne serez jamais au top de vos performances. Et vos finances ne voleront pas très haut ! Pour maximiser vos efforts et appeler la bonne fortune, votre bureau doit se transformer en un véritable espace de quiétude et de bien-être. Pour éloigner les ondes négatives, il n’y a pas mieux que de suivre les préceptes du feng Shui.

Impossible que vous n’ayez pas entendu parler de cette philosophie millénaire, venue tout droit de Chine, qui s’est largement démocratisée à travers le monde.  Sa philosophie n’est pas compliquée : ses principes tournent autour de l’harmonie environnementale et des énergies qui nous entourent. Par conséquent, au quotidien, en appliquant certaines règles bien définies, vous pourrez rééquilibrer l’énergie de votre intérieur afin qu’il soit plus propice à la chance, au bien-être, à la prospérité et à la richesse. Bon, évidemment, les plus sceptiques n’entendront pas cela de la même oreille. Mais, pour peu qu’on soit ouvert d’esprit et qu’on adhère à ses principes (pas si bêtes finalement !), on peut facilement transformer sa vision des choses et améliorer sa qualité de vie. D’ailleurs, juste en passant, de nombreux designers et décorateurs d’intérieur ne jurent plus que par le Feng Shui.

Parlons peu, parlons bien ! Si vous cherchiez le moyen de vous enrichir davantage et de fructifier votre patrimoine, les spécialistes de cette discipline ont quelques tuyaux intéressants à vous fournir pour attirer l’abondance et la richesse. A commencer par l’organisation même de votre bureau. Si vous y êtes, jetez donc un coup d’œil aux alentours et soyez honnête. Est-ce que tout est parfaitement bien rangé à sa place ou est-ce plutôt le bazar par ici ? Propreté, ordre et organisation sont les maîtres-mots du Feng Shui. Documents, stylos, bibelots, meubles et même les listes des tâches doivent être en harmonie pour favoriser le confort et la sérénité d’esprit. Vous ne pouvez décemment pas travailler dans le chaos ! Seul un environnement propre et ordonné favorisera l’attraction de la richesse.

De plus, même les couleurs des murs ou du mobilier ont un rôle à jouer. Les spécialistes recommandent d’éviter les nuances sombres ou trop criardes, car elles attirent la négativité et les difficultés. Cela va sans dire, un  rouge pétant n’est pas la couleur la plus adéquate pour travailler sereinement. Misez plutôt sur les tons clairs et pastels qui apaisent l’esprit et vous aident à mieux vous concentrer. Point important : votre table de travail doit toujours être éclairée.

Quel objet attire l’argent dans votre bureau ?

Et si vous troquiez le superflu contre des pièces pertinentes à installer sur votre bureau pour attirer la richesse ? Cela vous semble saugrenu ? Il y a bien des gens qui se baladent toute la journée avec des porte-bonheur, non ? Pourquoi pas vous !? En tout cas, le Feng Shui insiste bien là-dessus : certains objets  peuvent être bénéfiques en ce sens, à l’instar du miroir, par exemple. Il aide à refléter l’énergie positive. Mais, attention, il peut avoir l’effet contraire si vous le placez n’importe comment. N’envisagez même pas de l’installer en face de vous, il accentue le stress et vous passerez plus de temps à vous regarder qu’à travailler !

Placez-le plutôt devant la porte d’entrée vers le mur d’en face. Concernant les bibelots, si vous voulez que votre situation financière soit prospère, le meilleur talisman est l’éléphant. En Asie, sa symbolique est très puissante : en plus de favoriser la richesse, il protège son propriétaire, apporte du réconfort, de la force et de la sagesse. Allons, ne vous faites pas prier, offrez-vous donc cette petite figurine (la trompe vers le haut !) pour éloigner les mauvaises ondes. Enfin, pour bosser dans les meilleures conditions, sans aucun problème d’articulations, misez surtout sur un siège ultra confortable !

Feng Shui : comment attirer l’abondance financière dans votre maison ?

Après le bureau, passons maintenant à la maison. Parce que votre intérieur a aussi son mot à dire dans la façon dont vous appréhendez votre quotidien. Si vos espaces à vivre sont encombrés, sombres et inconfortables, vous ferez fuir les énergies positives. Comment mieux les harmoniser et les rééquilibrer pour faire entrer la chance et l’opulence dans votre vie ? Voici quelques secrets partagés par les experts du Feng Shui.

  • Gardez votre maison toujours propre

L’hygiène, c’est la santé ! La propreté est un élément fondamental pour rester sain, de corps et d’esprit. Le rangement aussi à son importance. Chaque chose doit être bien rangée à sa place. Ne surchargez pas vos espaces à vivre sinon vous vous étoufferez vous-même ! Aérez les lieux, déplacez les meubles s’il le faut, ranger vos placards, organisez mieux votre frigo, ordonnez vos produits dans la salle de bain…Pour le Feng Shui, une maison bien ordonnée reçoit des énergies positives et attire la chance pour ses hôtes. A l’opposé, un environnement chaotique n’attire que les conflits, les ondes négatives et la malchance. La messe est dite !

  • Peignez les murs avec la couler de l’année

Vous avez l’âme audacieuse et vous aimez redécorer fréquemment votre intérieur ? Si vos murs ont besoin d’un coup de pinceau, ne cherchez plus, la couleur de l’année est celle qu’il vous faut ! Misez sur le « Very Peri », une teinte similaire au lilas, douce et chaleureuse, pour marquer le printemps en beauté. Bien-sûr, ne transformez pas non plus votre appartement en « violette », quelques pans de murs suffisent. Et tant que vous y êtes, n’hésitez pas à parsemer ce ton un peu partout, sur le sol, un tapis, un canapé, un couvre-lit ou des coussins. D’après le Feng Shui, cette couleur est idéale pour drainer la chance et la fortune. Alors, lancez-vous !

  • Ouvrez vos fenêtres

Place à la fraîcheur ! Cessez donc de fermer les volets et de donner triste mine à votre intérieur. Il a besoin de respirer autant que vous. Alors, de grâce, imposez-vous une ventilation quotidienne : ouvrez les fenêtres, laissez la lumière entrer, permettez à l’air de se purifier et de se renouveler pour chasser les toxines et la poussière. Vous bannirez par la même occasion les bactéries et les mauvaises odeurs. Pour le Feng Shui, le simple fait d’ouvrir les fenêtres est aussi un très bon moyen d’accueillir la bonne énergie, le bonheur et la richesse dans votre maison. Juste petite mise en garde : assurez-vous de les fermer après le coucher du soleil et éviter d’ouvrir les portes au même moment, sinon l’énergie positive entre et sort sur place. Et l’idée, c’est quand même d’en garder un petit peu !

  • Réparez les fuites d’eau

Et, nous ne parlons pas seulement des fuites ennuyeuses dans la tuyauterie. Nous évoquons également ce gaspillage d’eau inutile à chaque fois que vous cuisinez, que vous jardinez, que vous faites votre toilette ou que vous prenez une douche. L’eau, plus que jamais aujourd’hui, est très précieuse ! Fermez donc les robinets le plus souvent possible. Comme l’explique la doctrine Feng Shui, l’eau peut couler, mais pas sans raison. Si vous le faites modérément, non seulement vous attirerez la fortune, mais en plus vous protégerez la planète. Banco !

FAQ

Quels objets garder dans son porte-monnaie pour attirer l’argent ?

L’idée de l’éléphant vous a paru intéressante ? Vous cherchez peut-être même d’autres amulettes à avoir sous la main ? Voici 5 petits objets fétiches que vous devriez toujours garder dans votre portefeuille pour attirer de l’argent.

  • Une pierre sombre.
  • Un encens d’argent.
  • Une bougie verte.
  • Un cristal brillant.
  • Une pièce de la devise que vous convoitez le plus.

Quelles plantes d’intérieur attirent la chance ?

Eh oui, même l’univers des végétaux fascine grandement la philosophie Feng Shui. Car, en plus de leurs multiples vertus sur la santé,  les plantes contribuent également à attirer la chance dans la maison. Pas toutes certes, mais certaines sont même déjà réputées pour dépolluer l’air, absorber l’humidité et apporter une touche de quiétude à leurs propriétaires. Quelles sont ces plantes d’intérieur qui vous aideront à bannir les mauvaises ondes, à purifier vos espaces de vie et à attirer davantage la bonne fortune ?

En voici quelques-unes :

  • Le pachira : cette plante d’intérieur est excellente pour faire entrer la chance par la grande porte et pour vous apporter une bonne dose d’optimisme. On en a tous besoin !
  • Le Pilea peperomioides : un vrai cadeau cette plante ! En plus d’offrir un cachet luxuriant à votre intérieur, on dit qu’elle renfloue le porte-monnaie et qu’elle ramène la prospérité. Pourquoi s’en priver !
  • La fougère male : si vous la placez à proximité des portes et des fenêtres, le mauvais-oeil n’entrera pas chez vous et la chance sera toujours de votre côté.
  • Lucky bambou : original et facile à entretenir, comme son nom l’indique, c’est un vrai porte-bonheur ! Pour renflouer vos finances et fructifier votre compte en banque, n’hésitez pas à ramener cette plante chez vous. Prenez soin d’elle et elle prendra soin de vous !