Feng Shui : pourquoi faut-il garder un espace entre l’évier et la plaque de cuisson ?
Lors de l'aménagement de la cuisine, nous nous concentrons principalement sur le confort d'utilisation et la praticité de cette pièce. Un des éléments clés est l'emplacement de l'évier, de la plaque de cuisson et du réfrigérateur. Il est courant de placer la cuisinière près de l'évier, mais il est important de prévoir suffisamment d'espace entre ces deux éléments comme le suggère le Feng Shui. Explication.
Qu’est ce que le Feng Shui ?
Le Feng Shui est une pratique qui consiste à optimiser l’harmonie entre l’environnement physique et les personnes qui l’occupent. Il s’appuie sur l’étude des relations entre le monde visible et invisible pour organiser de manière consciente l’espace. L’objectif est d’obtenir une influence positive de l’espace sur les personnes qui y vivent.
Pour mettre en pratique le Feng Shui, il est important de prendre en compte des éléments tels que l’orientation des objets, leur emplacement, leurs couleurs et autres détails décoratifs. Selon cette philosophie chinoise, l’harmonie dans la maison a un grand impact sur les personnes qui y vivent.
Pour comprendre pleinement le Feng Shui, il est nécessaire de maîtriser les concepts fondamentaux tels que le chi, le yin et le yang.
Quelle est la distance idéale entre l’évier et la cuisinière ?
Ainsi, aussi pratique que cela puisse paraître, évitez de placer l’évier à proximité de la cuisinière. Si vous souhaitez apporter des changements à votre cuisine, gardez à l’esprit la règle générale du triangle. C’est là que la zone de travail dans la cuisine est centrée, les trois points comprenant l’évier, la cuisinière et le réfrigérateur. La distance idéale entre la cuisinière et l’évier (ou deux points quelconques du triangle) est de près de 3 mètres.
Par ailleurs, vous pouvez placer l’évier sous la fenêtre de votre cuisine. Cela permet de rendre les tâches ménagères plus agréables, comme laver la vaisselle par exemple.
Conseils d’aménagement pour votre cuisine selon le Feng Shui. Ce qu’il faut savoir
La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées de notre maison. Ainsi, une bonne conception de la cuisine peut nous aider à nous organiser efficacement. Avant de procéder à l’achat des éléments indispensables à votre cuisine, il faudra établir un plan en amont pour savoir où les installer et quel modèle acheter. Avez-vous remarqué que certaines maisons dégagent une énergie positive dès l’instant où vous franchissez la porte et vous vous sentez instantanément mieux ? Vous pouvez donner à votre maison le même esprit, si vous suivez cette conseils simples. Selon les principes du Feng Shui, vous pouvez atteindre prospérité, chance et harmonie dans votre vie en observant certains détails clés.
- Tout d’abord, utilisez des couleurs chaudes dans la décoration de la cuisine telles que les tons jaune, orange, beige et terre.
- Placez ensuite la cuisinière, le réfrigérateur et l’évier aussi éloignés que possible les uns des autres.
- De plus, ne gardez pas d’appareils électroménagers brisés et d’assiettes, de tasses ou de verres ébréchés dans la cuisine. Cela apporterait la malchance.
- Selon les principes du Feng Shui, si vous gardez ces choses à l’esprit, vous apprécierez beaucoup plus votre espace cuisine et vous attirerez l’énergie positive dans votre foyer.
- Les meubles des cuisines modernes sont disposés de manière à ce que la cuisinière, qui dégage de la chaleur, soit éloignée de l’évier et du réfrigérateur, qui eux, sont froids.