À quoi servent les boucles des caddies de supermarché ?
Comme vous avez déjà pu le remarquer lorsque vous faites vos courses au supermarché, chaque caddie dispose d’un espace dans lequel vous pouvez placer des articles qui ne font pas partie des choses achetées du supermarché. Près de cette zone se trouvent aussi des boucles métalliques. Vous êtes-vous déjà demandé à quoi elles servent ? Lisez la suite pour le savoir.
Peu connaissent leur fonction. Les boucles de caddie ont pourtant bel et bien un rôle précis et pour le moins pratique, permettant d’utiliser au mieux le chariot de supermarché.
Découvrez la fonction des boucles métalliques sur les caddies de supermarché
Nous sommes nombreux à ne pas y prêter attention et pourtant, les boucles ou les crochets métalliques sur les chariots de supermarchés ont un but particulièrement pratique et peuvent rendre vos emplettes bien plus commodes.
Quand on compte faire le plein de ravitaillement au supermarché, un certain sens de l’organisation est de mise pour gérer les éventuels débordements du caddie. C’est d’autant plus le cas lorsque vous avez une longue liste d’articles à acheter. Parfois, la problématique se pose davantage quand on est amené à isoler les collations, les fruits, la viande et d’autres types de produits plus fragiles lorsque vous faites vos provisions. Mais on pense rarement aux boucles du caddie qui peuvent s’avérer d’une très grande aide !
Généralement situées à l’arrière du siège pour enfant ou bien sur les côtés, ces demi-boucles peuvent tout simplement vous permettre d’accrocher vos sacs remplis d’articles, des objets encombrants ou encore un sac à main à titre d’exemple.
Notez aussi que vous pouvez aussi vous servir de ces boucles pour accrocher des sacs contenant les articles d’un autre commerce si bien sûr le supermarché vous y autorise. De cette façon, vous pouvez distinguer vos emplettes de grande surface de celles que vous avez effectuées auparavant dans un autre magasin.
Vous pouvez sauver la mise et éviter que votre chariot ne gonfle à vue d’œil tout en prenant le risque de casser des objets fragiles ou des œufs. L’organisation est d’ailleurs importante en fonction des emplettes. D’une part, pensez à séparer le pain et les œufs du lait et du jus d’orange et réservez les articles plus lourds au fond du chariot tandis que ceux plus légers et plus fragiles seront accrochés sur les boucles ou déposés à l’arrière sur le siège pour enfants.
Les boucles ou les crochets métalliques qui se trouvent au niveau du siège repliable se montrent surtout utiles quand vous avez trop d’articles à stocker dans le caddie et que vous vous sentez obligés de tasser les éléments. Grâce à elles, vous allez également mémoriser plus facilement l’endroit dans lequel vous avez mis les articles les plus fragiles afin que vous sachiez comment les charger dans votre véhicule. De cette manière, ils ne risquent pas de s’endommager en route.