Confusion entre un loup et un chien : une histoire d’amitié inattendue en Californie

Publié le 31 mai 2024
MAJ le 27 novembre 2024

Le jeune homme avait des inquiétudes à propos d'un possible assaut sur ses précieuses poules, mais rapidement, il réalisa qu'il s'agissait en fait d'un chien errant. Les similitudes entre les chiens-loups et les vrais loups sont si frappantes, que ce soit dans la forme de leurs oreilles ou la posture de leur queue, qu'il est facile de les confondre. Cette confusion a donné lieu à d'innombrables récits incroyables. En 2023, par exemple, des amis aux États-Unis ont pris un chien pour un loup. Plus récemment, un passionné des animaux est devenu viral en partageant sa propre mésaventure, mais cette fois-ci, l'histoire a eu une fin heureuse en Californie.

Flint, un jeune homme vivant dans la campagne du comté d’Orange en Californie, a vécu des moments de grande tension ce week-end. Alors qu’il se rendait au poulailler pour nourrir ses volailles, il a eu la surprise de se retrouver face à ce qu’il croyait être un loup sauvage.

Le chien qui ressemble à un loup

Le chien qui ressemble à un loup –

« À cet instant, j’ai cru voir un loup ou peut-être un coyote dans notre jardin », a confié Flint à Newsweek. L’animal, gardant ses distances, a poussé un long hurlement rauque, semant la crainte chez Flint et son partenaire Xilo. Ensemble, ils ont tenté d’apprivoiser l’animal en lui offrant de la nourriture pour le détourner de leurs poules. Après avoir réalisé qu’il ne représentait aucun danger immédiat, ils l’ont emmené chez le vétérinaire local.

C’est alors qu’ils ont compris qu’il n’y avait rien à craindre : l’animal était un chien, pas un loup. Malgré leurs efforts pour retrouver son propriétaire, aucune réponse n’est parvenue. Flint et son partenaire ont alors décidé de l’accueillir chez eux et lui ont donné le nom de Balto. Ce nouveau venu devient ainsi le deuxième chien de la maison. « Balto est un chien vif et plein d’énergie, mais il ne connaît aucune commande ni en anglais ni en espagnol, et il dévore sa nourriture comme s’il n’y avait pas de lendemain », écrit Flint dans l’une de ses vidéos publiées.

Dans cette histoire, les frontières entre la peur et la compassion, entre l’angoisse et le soulagement, se sont dissipées pour laisser place à une nouvelle amitié, symbolisée par l’adoption de Balto. Cette expérience, bien qu’inattendue, a renforcé le lien entre Flint, Xilo et leurs amis à quatre pattes.

@justflintisfine♬ original sound – Flint