Déposer des feuilles de laurier sur votre radiateur, c’est la solution à l’un des plus grands problèmes de la maison

Publié le 7 février 2022
MAJ le 27 novembre 2024

Les radiateurs sont indispensables, surtout lorsqu'il commence à faire froid. Ils nous protègent des basses températures de l'hiver. Mais saviez-vous qu'ils ne sont pas seulement là pour nous réchauffer? Incroyable mais vrai, les radiateurs ont également la faculté de parfumer notre maison !

Débarrassez-vous donc de vos désodorisants industriels, coûteux et pas aussi efficaces qu’on le croit. Et découvrez comme vous pouvez parfumer votre intérieur seulement avec la chaleur du radiateur.

Une astuce simple et économique qui va vraiment vous changer la vie !

Écorces d’agrumes :

Tout d’abord, ne jetez plus vous vos écorces d’agrumes, vous en aurez justement besoin pour notre méthode.

Comme tout le monde sait, il est bon de diffuser dans la maison l’arôme frais et enivrant des agrumes, comme le citron ou l’orange.

Pour profiter de cette fraîcheur odorante, de nombreuses personnes choisissent de les mettre dans des sacs hermétiques placés dans différentes pièces.

Découvrons maintenant notre petite astuce : vous n’aurez qu’à placer suffisamment d’épluchures pour couvrir le haut du radiateur. Au fur et à mesure que la chaleur augmente, vous obtiendrez en même temps un excellent parfum d’agrumes.

A vous de voir ce qui plaît le plus : soit l’orange, soit le citron, voire même le mariage des deux agrumes pour une sensation encore plus exaltante.

laurier-1

Laurier –

Laurier :

On adore glisser du laurier sur nos petits plats. Il relève le goût et offre une délicate touche parfumée, n’est-ce pas? Mais sa place n’est pas seulement plébiscitée en cuisine.Cette herbe spéciale est aussi souvent utilisée pour parfumer la maison, notamment dans la salle de bain en mettant un brin sur le pommeau de la douche.

On n’imagine mal qu’il pourrait s’associer au radiateur. Et pourtant, quelques feuilles dessus et voilà qu’il dégage d’un coup une odeur incroyable.
Cette méthode est même très courante pour sécher les feuilles de cette plante afin de créer des sachets parfumés !
Si vous utilisez cette astuce, n’oubliez pas de changer les feuilles périodiquement, sinon elles ne dégageront plus aucune odeur à long terme.

cannelle--1

Cannelle –

Cannelle :

On ne présente plus les vertus de la cannelle : c’est même l’un des ingrédients les plus populaires pour parfumer la maison.

La cannelle est une épice délicieuse à l’arôme très fort. En préparant vos gâteaux, vous avez sûrement remarqué que son odeur imprègne toute la pièce.

Pas étonnant que ce soit une alternative idéale aux désodorisants.

Aussi, pour parfumer votre maison, mettez une cuillère à café de cannelle dans deux sacs hermétiques. Et, placez-les de chaque côté du radiateur. Au bout de quelques minutes, son odeur se répandra partout dans la pièce. Un vrai bonheur !

lavande--1

Lavande –

Lavande :

Le meilleur pour la fin? Ce petit arbrisseau est sûrement déjà bien installé dans des mini-sacs nichés dans votre penderie. Car, c’est bien connu, la lavande est idéale pour préserver leur fraîcheur, en leur offrant une très bonne odeur.

Mais, apprenez que cette jolie plante violette permet également de parfumer même les grandes pièces. Et ce, grâce à son odeur très intense et si relaxante.

Vous aurez besoin de fleurs de lavande séchées à toujours mettre dans un sac hermétique.

Adaptez la quantité en fonction de la taille de la pièce et placez-les sur les côtés du radiateur.

Dès que vous entrerez, vous serez aussitôt envahis d’une odeur merveilleuse !

Avertissement :

N’utilisez pas ces remèdes en cas d’allergies ou d’hypersensibilité. Et surtout, n’oubliez pas de changer régulièrement les éléments utilisés pour qu’ils ne perdent pas leur efficacité.