La semaine du 9 au 15 Mai sera difficile pour ces 3 signes du zodiaque

Publié le 8 mai 2022
MAJ le 27 novembre 2024

La planète de la communication commence sa seconde rétrograde de l’année à partir du 10 mai jusqu’en juin 2022. Lorsqu’elle rétrograde, Mercure nous pousse à faire une introspection sur notre vie pour nous permettre de réaliser des projets qui nous tiennent à cœur. Cette rétrograde invite les signes à mettre en place des actions pour concrétiser la vie dont ils ont toujours rêvé. Durant cette période Mercure rétrograde en Gémeaux et dans un signe d’air, la planète de la pensée, provoque de nombreuses incompréhensions. Il est déconseillé de prendre d’importantes décisions lors de cette semaine du 9 au 15 mai. Certains signes seront plus impactés lors de cette période qui signe aussi l’entrée de Jupiter en Bélier. Ils ne doivent pas s’attendre à recevoir de bonnes nouvelles et devraient reporter leurs projets importants.

Découvrez les signes qui auront une mauvaise semaine du 9 au 15 mai avec la rétrograde de Mercure en Gémeaux.

Quels sont les signes du zodiaque qui auront une mauvaise semaine du 9 au 15 mai 2022 ?

Signes du zodiaque

Les signes du Zodiaque.

La planète Mercure entre en Gémeaux ce qui pourrait engendrer des échanges et discussions désagréables. Il est possible que les incompréhensions s’intensifient durant cette période décisive de l’année. Certains problèmes de communication et de nombreuses confusions peuvent apparaître dans le quotidien. Ce mois de mai est susceptible de transformer ces signes du zodiaque durant cette période. Ce transit de Mercure est susceptible de perturber le quotidien de ces signes du zodiaque qui devront faire face à de nombreux aléas de la vie.

– Cancer

cancer-tendance

Le signe du Cancer – Source : spm

De nombreuses choses risquent de changer pour les représentants du Cancer. Certains de leurs plans n’auront pas une issue favorable et ne répondront pas à leurs attentes. Ce signe d’eau connu pour sa sensibilité et sa susceptibilité sera très tendu durant cette semaine du 9 mai. La rétrograde de Mercure en Gémeaux va engendrer certaines complications dans leurs relations et ils auront des difficultés à comprendre leur partenaire. Les Cancer devront lutter pour atteindre leurs objectifs et prendre des décisions qui vont à l’encontre de leurs convictions. Les natifs du Cancer auront des difficultés à se remettre en question et ne devront pas prendre de décisions importantes pour leur avenir. Il est conseillé de s’adapter à ces nombreux aléas et de ne pas réagir trop violemment pour ne pas subir cette longue période de rétrograde.

– Taureau

taureau

Le signe du Taureau – Source : spm

Les Taureau vont rencontrer des difficultés durant cette semaine du 9 au 15 mai. Les représentants de ce signe de Terre se sentiront désorientés durant cette période à cause de la rétrograde de Mercure en Gémeaux. Ils devront faire face à des imprévus et ne sauront pas toujours comment les gérer. De nombreux changements négatifs dans leur foyer vont rendre cette semaine très difficile. Connus pour leur tempérament rationnel, les Taureau sont toujours à la recherche de stabilité. Ils auront tendance à analyser une situation avant de se plonger à l’aveugle dans un nouveau projet. Cependant durant cette période de turbulences, les Taureau doivent faire preuve de bon sens et mettre en place un plan B. Ils ne pourront pas maîtriser cette situation et devront avoir toutes les cartes en main pour résoudre ce problème. Ils ne réussiront pas à concrétiser certains projets et se sentiront découragés. Avec leur entourage, les Taureau rencontreront des blocages pour exprimer leurs émotions par peur que l’on émette un jugement ou une critique sur leur situation.

– Sagittaire

sagittaire

Le signe du Sagittaire – Source : spm

La rétrograde de Mercure en Gémeaux va fortement impacter les Sagittaire. Ils vont ressentir tous les effets négatifs de la planète de la communication et devront prendre du temps pour eux. Lors de cette période difficile, il est conseillé aux Sagittaire de ne pas se laisser aller par toutes ces confusions engendrées par Mercure rétrograde. Le stress peut prendre le dessus et ils se sentiront parfois déboussolés pendant cette semaine du 9 mai. Ce n’est pas le moment pour ces représentants de ce signe d’effectuer des achats importants ou de se lancer dans de nouveaux projets. Le plus important durant ce nouveau cycle est de faire des choses simples pour ne pas subir ce mouvement de Mercure.