Pourquoi faut-il verser de la farine dans l’évier ?

Publié le 10 juillet 2022
MAJ le 27 novembre 2024

La farine fait partie des ingrédients les plus utilisés en cuisine. Mais cet ingrédient ne cesse pas de nous étonner en raison de ses nombreuses utilisations à la maison. Tout comme le bicarbonate de soude ou le sel, cette poudre peut être utilisée comme alternative naturelle à certains produits chimiques. Si vous versez une dose de ce produit dans l’évier, vous serez étonné du résultat !

Pour effectuer un nettoyage efficace, certains remèdes naturels sont utilisés au quotidien. Avec leurs nombreuses propriétés insoupçonnées, ceux-ci font des merveilles sur certains matériaux. C’est le cas de la farine qui est assurément l’un des ingrédients incontournables du nettoyage domestique.

Pourquoi utiliser de la farine dans l’évier ?

La farine n’est pas qu’un simple ingrédient de cuisine. En plus d’être la base de nombreuses recettes, cette poudre peut faire des merveilles lorsqu’elle est utilisée comme produit nettoyant. Voici ce que vous pouvez faire avec cet ingrédient précieux.

– Utilisez la farine pour nettoyer un évier sale

Farine

Farine –

Le saviez-vous ? Il est possible de faire briller un évier grâce à la farine. Cet ingrédient est très efficace pour enlever les résidus de graisse, les taches et redonner aussi de l’éclat à certains matériaux comme l’inox. Versez alors 4 cuillères à soupe de ce produit sur toute la surface de votre évier. Laissez reposer quelques minutes avant d’essuyer à l’aide d’un chiffon doux ou une éponge humide. Rincez ensuite la surface et contemplez le résultat ! Sachez par ailleurs que tout comme la farine, la levure chimique peut produire le même effet sur votre évier.

Autres utilisations étonnantes de la farine à la maison

Il est tout à fait possible de faire le ménage à la maison en utilisant la farine. A l’image du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou du talc, la farine de blé est une solution parfaite pour nettoyer, détacher et faire briller votre intérieur. Elle produit également d’autres effets ignorés.

– La farine pour éliminer les taches tenaces

Tache de vin sur le tapis

Tache de vin sur le tapis –

Que ce soit sur une tache de sang ou de vin, la farine peut faire des miracles sur votre tapis. Il suffit de verser une petite quantité de cette poudre sur la tache encore fraîche. La poudre va permettre d’absorber le liquide et d’empêcher la tache de s’incruster davantage dans le tissu. Laissez sécher puis, frottez la zone concernée avec un chiffon propre ou une brosse.

– La farine pour se débarrasser de la rouille

Rien de tel que la farine pour éliminer la rouille présente sur des objets en métal. Elle peut également être efficace pour faire briller l’argenterie. Pour cela, mélangez dans un récipient les ingrédients suivants :

– Un verre de farine
– Un verre de vinaigre blanc
– Un demi-verre de sel

Cela vous permettra de créer une pâte homogène. Ensuite, étalez une couche épaisse sur les différents ustensiles de cuisine et laissez reposer quelques minutes. Frottez en douceur vos objets puis lavez avec de l’eau et du savon. Séchez ensuite à l’aide d’un tissu en coton ou en lin propre.

– La farine pour nettoyer le sol

Pour nettoyer un sol et lui redonner de l’éclat, la farine vous sera d’une grande utilité. Que ce soit pour nettoyer les taches de vin, de boue, d’huile ou de café, l’effet de cet ingrédient de cuisine est incontestable. Saupoudrez alors le sol de farine blanche. Celle-ci va absorber immédiatement les liquides sur le sol. Pour un résultat impeccable, il ne vous restera plus qu’à passer la serpillière imprégnée de vinaigre blanc et d’huiles essentiels. Cette astuce fonctionne sur des sols en parquet, lino ou sur le carrelage.

Vous savez désormais pourquoi il est utile de verser de la farine dans l’évier. Testez cette astuce sur d’autres coins et objets de la maison, le résultat pourrait bien vous surprendre !