Un homme meurt après s’être masturbé 62 fois de suite le jour de la Saint-Valentin
Correctif : Le 8 mai 2021, nous avons repris une information publiée par le site du Daily Pakistan, annonçant le décès d’un homme originaire d’Afrique du Sud après avoir eu recours à la masturbation. Compte tenu de la crédibilité et la taille de ce média au Pakistan, dirigé par le célébre journaliste Sardar Khan Niazi (rédacteur en chef et président du Pakistan Group of Publications), nous avons considéré à tort que la véracité de cette histoire avait été vérifiée. En réalité, il s’agirait d’une fausse information qui circule également sur des sites parodiques.
Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour la publication de ce récit et invitons toute personne à signaler une erreur éventuelle sur l’un de nos articles via le formulaire de contact. Il est également possible de consulter nos règles de Fact-Checking via la rubrique du même nom.
<!–Pour les célibataires, la Saint-Valentin peut être perçue comme une piqûre de rappel douloureuse quant à leur propre solitude. Attendant impatiemment de rencontrer enfin l’amour de leur vie, ils peuvent souffrir d’une amertume et d’un sentiment d’insatisfaction quant à leur situation. Le 14 février, pendant que certains célèbrent leur amour, d’autres se morfondent en silence. D’après le média Daily Pakistan, un homme originaire de Bloemfontein en Afrique du Sud meurt après avoir eu recours à la masturbation le jour de la Saint-Valentin.
Il se masturbe 62 fois
À 33 ans, celui que l’on a identifié comme étant Davido Mabuza est mort à son domicile après s’être masturbé 62 fois. C’était le jour de la Saint-Valentin et l’homme s’est senti extrêmement seul. Selon les médias, la victime aurait eu des symptômes dépressifs durant la journée et les pensées négatives auraient pris le dessus. Se sentant seul, l’homme se serait accordé un plaisir solitaire pour oublier sa peine. Quelques heures plus tard, sa mère l’a retrouvé sans vie, dans sa chambre. D’après l’officier Ronny Mkhize, en ouvrant la porte de la chambre de la victime, cette dernière a été retrouvée sur son lit, avec son membre dans les mains. Il semblerait que l’homme soit mort d’une crise cardiaque, après s’être violemment masturbé.
Les risques liés à la masturbation
Qu’ils soient en couple ou célibataires, certains hommes intègrent la masturbation dans leur routine. Pour eux, ce plaisir solitaire est un moment privilégié durant lequel ils s’accordent du temps sans se soucier du qu’en-dira-t-on. Mais d’après Gérard Ribes, psychiatre et sexologue, la masturbation devient problématique, voire toxique, “lorsque ça perturbe la vie quotidienne et que l’on peut se dire accro”. Voici les risques associés à une masturbation excessive, selon les spécialistes :
Des blessures au pénis
Quand un homme se masturbe plusieurs fois par jour ou plusieurs heures dans la même journée, des blessures péniennes peuvent apparaître. Ces lésions peuvent être banales, mais dans certains cas, elles risquent de créer un traumatisme dans les corps caverneux, comme l’explique le Dr Wilfrid Pavageau, sexologue.
Une dégradation de la vie personnelle et professionnelle
Quand la masturbation devient une addiction, un homme peut subir une altération de la vie personnelle et professionnelle. Ainsi, il peut se retrouver à annuler ses sorties avec ses amis ou encore à se présenter en retard au travail.
Des pannes sexuelles
Quand un homme se masturbe de façon excessive, il peut avoir du mal à avoir des relations sexuelles satisfaisantes. Les difficultés à avoir une érection durant l’acte sexuel avec sa partenaire peuvent déboucher sur une frustration et une incapacité à s’épanouir à deux dans l’intimité. Le cerveau de l’homme peut associer masturbation et orgasme, et créer des pannes sexuelles durant un rapport avec sa conjointe. “Si cela se produit, vous avez un problème qui doit être résolu”, affirme le Dr Tobias Köhler, urologue.
Des pensées qui reviennent sans cesse
Tout comme les autres addictions, la dépendance à la masturbation entraîne des pensées irrépressibles et inévitables de sexe solitaire. L’homme peut se retrouver prisonnier de ces pensées et avoir du mal à s’adonner à ses activités sociales et professionnelles.
Des tentatives vaines de réduire la fréquence de la masturbation
“L’un des principaux signes de toute dépendance est la perte de contrôle”, indique Dan Drake, thérapeute certifié en dépendance sexuelle. Ainsi, si l’homme tente de freiner ses pulsions sexuelles mais en vain, il pourrait souffrir d’une addiction à la masturbation.
–>