4 astuces pour nettoyer le micro-ondes et le rendre aussi propre qu’au premier jour
Pour enlever la crasse, les taches et les mauvaises odeurs qui peuvent provenir du four à micro-ondes, un entretien régulier est requis. Pour le désinfecter et le faire briller, certains optent pour des nettoyants remplis de produits chimiques. Mais ces derniers sont néfastes pour l’environnement et peuvent altérer la santé sur le long terme. Pour vous permettre de nettoyer et dégraisser votre four à micro-ondes naturellement, voici des produits d’entretien très efficaces.
div#sommaire{display:none;}
La plupart des personnes utilisent régulièrement leur four à micro-ondes pour décongeler des aliments ou réchauffer des plats. Parfois, des taches et des mauvaises odeurs peuvent s’incruster dans cet appareil électroménager. Pour éliminer la saleté et désodoriser votre four à micro-ondes, il existe des produits naturels redoutables. On vous en dit plus.
-
Le vinaigre blanc pour nettoyer efficacement le micro-ondes
Le vinaigre blanc est un produit multiusage qui peut servir à l’entretien de la maison. Pour éliminer les dépôts de calcaire sur les appareils électroménagers, nettoyer les sanitaires, faire briller les vitres ou encore dégraisser les poêles et casseroles, ce produit est infaillible. Utilisé pour nettoyer le four à micro-ondes, le vinaigre blanc permet d’éliminer les saletés et de lui redonner de la brillance. Pour ce faire, versez deux tasses d’eau chaude et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un récipient. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et placez le récipient au micro-ondes. Démarrez l’appareil à puissance maximale pendant 10 à 15 minutes pour laisser agir le produit. Ensuite, retirez le récipient et utilisez un chiffon imbibé de ce produit pour nettoyer l’intérieur du micro-ondes et frotter le plateau tournant ainsi que la vitre.
-
Le citron pour redonner de l’éclat à votre appareil
Le jus de citron est connu pour ses vertus nettoyantes, désinfectantes et désodorisantes et peut assainir toutes les surfaces de votre maison. Ce produit écolo permet d’enlever la saleté et de faire briller les appareils électroménagers. Pour nettoyer votre micro-ondes, pressez un citron puis versez le jus dans un bol à placer au micro-ondes. Démarrez l’appareil à puissance élevée pendant dix minutes. Retirez le plateau du micro-ondes puis utilisez un chiffon humide pour frotter toutes les surfaces à l’intérieur du micro-ondes.
-
Le liquide vaisselle bio et naturel pour enlever l’odeur de nourriture
Le liquide vaisselle peut être utilisé pour laver votre micro-ondes et absorber les odeurs de nourriture. Dans un bol rempli d’eau tiède, versez 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Sortez le plateau tournant pour le nettoyer à l’aide d’une éponge imbibée de liquide vaisselle puis rincez à l’eau tiède. Utilisez la même éponge pour nettoyer l’intérieur de votre micro-ondes et essuyer la vitre.
-
Le bicarbonate de soude pour nettoyer le four à micro-ondes
Cette poudre blanche est plébiscitée dans le nettoyage domestique pour dégraisser et supprimer les saletés. Le bicarbonate de sodium est également utile pour nettoyer le four à micro-ondes. Pour ce faire, vous aurez besoin de préparer une pâte à base de bicarbonate de soude, d’eau et d’un peu de sel. Imbibez une éponge de ce mélange et appliquez sur les surfaces intérieures du four. Laissez agir quelques minutes avant de frotter pour enlever les traces de projections alimentaires. Ce faisant, vous éliminez en même temps les mauvaises odeurs.
Avec ces astuces vous effectuez le nettoyage de votre four à micro-ondes d’une manière efficace et sans produits chimiques.