« Je ne t’oublierai jamais » John Travolta pleure la mort de sa femme

Publié le 27 juillet 2020
MAJ le 27 novembre 2024

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. En France, ce sont près de 58 459 cas de cancer du sein qui sont recensés chaque année. Comme pour les autres cancers, un dépistage précoce permet de limiter le risque de mortalité. John Travolta, célèbre acteur de “Grease”, a annoncé dimanche soir le décès de son épouse, Kelly Preston, suite à un long combat contre le cancer du sein, rapporte le site People.  

Kelly Preston, actrice née le 13 octobre 1962 à Hawaï, a rendu l’âme ce dimanche, laissant ses proches dans une douleur atroce. La femme, qui a joué dans plusieurs films et séries aux côtés de célébrités de renom, s’est battue pendant deux ans contre la maladie. Épaulée par son époux et ses enfants, elle a traversé des moments douloureux avant de s’éteindre ce dimanche 12 juillet.

Deux longues années de combat contre le cancer

John Travolta, icône emblématique du film Saturday Night Fever, a annoncé une perte des plus déchirantes.

johntravolta

instagram

“C’est avec le coeur très lourd que je vous informe que ma belle épouse Kelly a perdu la bataille qu’elle menait depuis deux ans contre un cancer du sein. Elle s’est courageusement battue avec l’amour et le soutien de nombreuses personnes”, a publié l’acteur sur son compte Instagram avant d’ajouter “on se souviendra toujours de l’amour et de la vie de Kelly”.

johntravolta1

instagram

Suite à ces mots doux exprimés par son époux endeuillé, Ella Travolta, leur fille, a publié sur son compte Instagram “je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi courageux, fort, beau et aimant que toi”. Comme le rapporte Paris Match, la jeune fille a ému sa communauté en rendant hommage à sa chère mère.

johntravolta2

instagram

“Tous ceux qui ont la chance de t’avoir connue ou d’avoir été en ta présence seront d’accord pour dire que tu avais une lumière en toi qui ne s’arrêtait jamais de briller et qui rendait tout le monde heureux”, annonce la jeune fille. Tu as rendu la vie si belle et je sais que tu continueras à le faire. Je t’aime tellement maman”, a-t-elle conclu.

femmedejohntravolta

instagram

Suite à ce deuil atroce, John Travolta a indiqué qu’il comptait s’éclipser pendant un moment pour prendre soin de ses enfants.

Une belle histoire d’amour prend fin

Kelly Preston, qui a décidé de ne pas divulguer sa maladie, a souffert pendant deux ans. Fort heureusement, elle avait le soutien inconditionnel de ses proches et l’amour sincère et authentique de John.

kellypreston

parismatch

Leur belle histoire d’amour a débuté en 1987, lorsqu’ils se sont rencontrés lors du tournage des Experts. En 1991, John Travolta a fait sa demande de mariage dans un restaurant de luxe en Suisse, la soirée du nouvel an.

johnetkelly

parismatch

Rapidement, les tourtereaux ont accueilli leur premier enfant, Jett.

johnetkelly1

mirror

Ce dernier était autiste et atteint du syndrome de Kawasaki. Grâce à un amour sans fin, John et Kelly ont pu prendre soin de leur enfant et lui permettre de s’épanouir pleinement, jusqu’à ce qu’un drame ne se produise en 2009. Suite à une crise d’épilepsie, Jett, alors âgé de 16 ans, est décédé. Mais John et son épouse ont réussi tant bien que mal à surmonter cette épreuve douloureuse.

kellypreston1

elle

Aujourd’hui, l’acteur a perdu sa moitié et doit faire face à ce deuil particulier avec ses deux enfants, Benjamin et Ella.

Les symptômes qui peuvent accompagner un cancer du sein

Comme la plupart des cancers, le cancer du sein peut se développer silencieusement sans donner lieu à aucun signe alarmant et se propager rapidement dans l’organisme. Toutefois, il existe certains symptômes d’alerte qui doivent être pris au sérieux. Selon Le Figaro, les signaux d’alerte sont :

–  Une grosseur qui se manifeste au niveau du sein ou de l’aisselle
–  Une déformation du sein
–  Un changement de la couleur ou de la texture de la peau au niveau de l’aréole ou du sein
–  Des écoulements inhabituels au niveau du mamelon

En réalité, tout changement au niveau du sein doit inciter à consulter un gynécologue en urgence.