Pas de chance pour ces 3 signes en février, préparez-vous au pire : que va-t-il se passer ?

Publié le 29 janvier 2023
MAJ le 27 novembre 2024

En termes de chance, les astres ne sourient pas à tout le monde tout le temps. C’est même assez rare chez certains d’entre nous. C'est une période qui pourrait justement s’avérer plutôt malchanceuse pour trois signes du zodiaque en particulier, tant ils rencontreront des difficultés durant le deuxième mois de l'année. Mais peu importe si la Pleine Lune en Cancer et le Soleil en Poissons annoncent plusieurs obstacles et déceptions, on ne peut que leur conseiller de se ménager davantage pour limiter les dégâts.

Alors que le mois de janvier touche à sa fin, certains d’entre nous sont sur le point de connaître un manque flagrant de chance en février. Tandis que la nouvelle année a apporté beaucoup de nouveautés et de changements pour certains, 3 signes du zodiaque seront justement touchés par la malchance. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’avec la pleine Lune qui transite vers le Cancer jusqu’au 5 février ou encore le Soleil qui s’oriente en Poissons, les astres ne sont pas en leur faveur. Pour qu’ils traversent cette période, la première étape sera essentiellement d’accepter la chaîne d’événements, de prendre du recul et de faire preuve de patience. Pas de panique, tout cela n’est que provisoire au final. Sans plus tarder, découvrons les signes du zodiaque en question :

Quels signes du zodiaque n’auront pas de chance en février 2023 ?

Les Cancer

cancer manipulateur

Le signe du Cancer –

Les représentants du Cancer peuvent connaître la malchance s’ils cèdent au stress et à l’impatience. A trop vouloir bien faire et vite, leurs efforts peuvent s’avérer contre-productifs, ce qui peut les mettre dans un état de doute constant.

Car s’il est bien beau d’avoir la volonté et le potentiel, il faut aussi avoir une bonne gestion de l’effort. Le stress des natifs du Cancer doit être correctement canalisé tandis qu’ils dépensent leur énergie avec parcimonie. Oui, vous l’avez bien compris, si vous êtes un natif de ce signe, il est important d’être plus relax que d’habitude !

Il faut bien que les Cancer se permettent d’être plus décontractés après autant de stress accumulé depuis des années. C’est surtout de cette façon qu’ils pourront se montrer disponibles à leur environnement et leur entourage. En même temps, il vaut mieux se préparer mentalement à une « belle » brochette d’événements difficiles vers le début de février. Car entre les casse-tête, les corvées et les coups de blues, Mercure en Capricorne ne semble pas clémente avec les émotionnels du zodiaque. Heureusement, les Cancer sont également connus pour leur courage et peuvent prendre les problèmes à bras le corps avec une ténacité remarquable.

Les Gémeaux

gemeaux mai terrible

Le signe du Gémeaux –

Au début du mois de février, les Gémeaux devront apprendre à ne pas céder à leur impulsivité. Elle pourrait leur coûter cher dans leur vie privée et au travail…En laissant leurs émotions les gouverner, ils risquent de jouer les mauvaises cartes lorsque viendra le moment de faire des choix importants et des compromis. La chance leur faisant défaut ce mois-ci, c’est dans ces moments qu’il faut garder le contrôle et compter exclusivement sur leur propre volonté. Le sens de la mesure et la patience sont donc de mise !

Il est d’autant plus important pour eux de se gérer puisque la malchance semble les suivre dans tous les champs de la vie. Même en amour. Il serait alors plus sage de rester à l’écart de toute fantaisie sentimentale car cela pourrait troubler l’équilibre qu’ils se forceront à maintenir durant cette période peu facile.

Toutefois, il faut qu’ils se rappellent que malgré ces conditions peu rassurantes, ils auront de leur côté leurs amis et leur famille. Ils ne vont tout simplement pas les abandonner.

Les Scorpion

Le signe du Scorpion

Le signe du Scorpion.

Les personnes nées sous le signe du Scorpion vont devoir composer avec des individus factices et qui manquent de loyauté. Chose qui insupporte les passionnés du zodiaque. Même s’il est vrai que nous en avons tous rencontré dans notre vie, les natifs du Scorpion eux, sont sur le point d’avoir des accrochages qui peuvent probablement impacter l’ensemble du mois de février.

En revanche, il est important pour eux de ne pas cultiver leurs idées de vengeance sous peine de créer des situations qui vont aggraver leur situation. Et c’est pour cette raison qu’ils vont devoir apprendre de leurs erreurs précédentes. Cela passe par une étape de réconciliation avec soi et l’identification de sa propre valeur. C’est avec ce genre de posture que l’effet de l’adversité est soudainement bien moins douloureux.

Bien évidemment, cela signifie aussi qu’il faut éviter de faire aveuglément confiance à autrui. Et comme pour les Gémeaux, il est probablement plus sage de ne pas s’investir dans un engagement amoureux ou même une idylle. Là où ils pourraient trouver satisfaction pour le moment, c’est dans le contexte professionnel. S’ils font leur preuve et qu’ils réalisent à quel point ils ont du potentiel, ils se sentiront suffisamment réjouis de leur personne. Quoi qu’il en soit, il leur est recommandé de garder leur sang-froid en toute circonstance et on peut alors parier que le mois de février se déroulera sans trop de dégâts. Il faut néanmoins garder à l’esprit que cela signifie aussi qu’il y aura des collègues envieux de leurs réussites. La prudence est de mise.