Pouvez-vous repérer les nombres cachés dans cette image ?
C’est une image publiée sur Twitter qui a fait le tour de la toile et qui a, par la même occasion, fait perdre la tête à de nombreuses personnes. Il s’agit en vérité d’une illusion d’optique qui cache une série de nombres. Combien y en a-t-il ? Arriverez-vous à tous les déchiffrer ? À vous de jouer !
Cette image, devenue virale sur Twitter, a retourné le cerveau de nombreuses personnes qui, jusqu’à présent, se demandent combien de chiffres elle comporte. Peu de gens parviennent à la bonne réponse. Qu’en est-il de vous ?
Illusion d’optique : êtes-vous capables de trouver les nombres cachés dans l’image ?
Une photo postée sur le réseau social Twitter a fait le tour de la planète après avoir suscité de nombreuses réactions chez les internautes. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une illusion d’optique, devenue au fur et à mesure, un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes. Une image qui, à en croire toutes les personnes qui l’ont vu, donne une sacrée migraine !
C’est peu de dire que cette image a suscité de nombreux débats, tant les internautes ont essayé à tout prix de deviner les chiffres présents sur cette photo. Les vagues blanches et noires qui entourent les chiffres ne facilitent pas la tâche. Selon le journal « Daily Mail », l’identification des chiffres dépend de la fonction de sensibilité au contraste des personnes.
Ce test est étroitement lié à la capacité de chacun à deviner les chiffres, en fonction de la sensibilité au contraste. C’est pour cette raison que chaque personne distinguait à tour de rôle des chiffres différents. L’auteur de cette illusion d’optique, n’a pas hésité à défier les internautes : « Vous voyez un numéro ? Si oui, lesquels ». Alors que certains répondaient « 528 », d’autres rétorquaient « 45283 ». Mais quelle est la bonne réponse ? Voyez-ci dessous…
La réponse
Malgré les milliers de réponses recueillies, seules quelques personnes avaient trouvé la bonne réponse qui était « 3452389 », un nombre assez éloigné des réponses données par la plupart des internautes. D’après les spécialistes, les résultats ont affirmé que les personnes qui avaient une sensibilité au contraste plus élevée distinguaient plus facilement les chiffres sur l’illusion d’optique.
Si vous souhaitez tester vos capacités visuelles, chers lecteurs, il n’y a rien de mieux qu’une illusion d’optique ! Celle-ci vous permettra de savoir si votre vue est à un bon niveau.