Le mois de Mars s’annonce difficile pour 3 signes du zodiaque : ce qui les attend

Publié le 3 mars 2023
MAJ le 27 novembre 2024

Les constellations semblent se désagréger, les étoiles filantes ne laissent plus derrière elles une traînée lumineuse rassurante, mais plutôt une poussière sombre. Ce qui était auparavant un havre de paix devient aujourd’hui le théâtre d'une bataille céleste. Pleine Lune en Vierge, Mercure en Poissons et Pluton en Verseau… le spectacle semble être très beau, certes, mais il est également terrifiant. On se sent minuscule et vulnérable devant cette puissance colossale. Résultat, en ce mois de mars, le ciel ne sera pas clément envers 3 signes du zodiaque. Décryptage !

Les astrologues nous préviennent que certains signes du zodiaque pourraient être confrontés à des défis et des problèmes. Toutefois, nous ne devons pas nous décourager, car même les périodes les plus sombres peuvent nous offrir des opportunités de croissance et de changement inattendus !

Quels sont les 3 signes du zodiaque qui passeront un mois de mars difficile ?

Durant le mois de mars, la nature s’éveille de son sommeil hivernal pour célébrer le passage au printemps… C’est un temps de transition, où les bourgeons s’ouvrent pour céder la place à de nouvelles feuilles et les oiseaux chantent pour annoncer le début d’une nouvelle saison. Pourtant, ce mois n’apporte pas toujours que des bonnes nouvelles… Et certains natifs du zodiaque, plus que d’autres, le ressentiront très bientôt. Explication !

Taureau

taureau mars

Signe du zodiaque Taureau.

Chers natifs du signe du Taureau, une période chargée de travail se profile à l’horizon, vous devriez être bien préparés. Bien que les planètes s’alignent pour vous offrir des opportunités passionnantes et vous ouvrent des perspectives très prometteuses pour l’avenir, vous ne devez tout de même pas vous laisser submerger par les questions complexes qui peuvent survenir. En matière de finances, la Pleine Lune en Vierge vous conseille d’adopter une approche plus prudente. Il vous est conseillé de serrer la ceinture et de faire preuve de modération dans les dépenses. Grosso modo, bien que ce mois puisse vous offrir de nombreuses occasions pour vous développer tant sur le plan personnel que professionnel, il risque tout de même d’être un peu dur si vous ne vous ménagez pas ! En cas de besoin, demandez de l’aide à vos proches, ainsi, vous pourrez surmonter cette période difficile et émerger plus forts et plus résilients que jamais !

Scorpion

scorpion mars

Signe du zodiaque Scorpion.

Scorpion, bien que soyez réputés pour votre passion et votre énergie débordantes, il vous arrive souvent d’agir de manière impulsive, ce qui peut vous amener à faire des erreurs ou de mauvais choix. C’est ce qui risque d’arriver, surtout avec Mercure qui entre bientôt dans le signe du Poissons. Cependant, afin d’éviter ce genre de situation, il est important pour vous de vous concentrer uniquement sur votre bien-être en vous assurant de prendre du recul afin de vous reposer et de limiter votre niveau de stress. Pluton en Verseau vous demande de chercher le soutien de vos proches et de votre famille. Ce sont les seules personnes capables de vous apporter un soutien émotionnel et un sentiment de sécurité, ce qui est particulièrement important pour vous en ce moment. En effet, il n’y a que de cette manière que vous pouvez atteindre vos objectifs professionnels avec succès et équilibre. Prenez le temps de réfléchir avant d’agir !

Verseau

verseau mars

Signe du zodiaque Verseau.

Mercure entre en Poissons, des événements du passé sont susceptibles de refaire surface ; il s’agit, peut-être, de situations antérieures, non résolues, qui vont surgir de nouveau dans votre vie. Cette perspective pourrait bien perturber les plans et les résolutions que vous aviez pris pour ce mois-ci. Il est donc fort probable que vous vous sentiez seuls et incertains face à ces problèmes. Pour un signe qui a l’habitude de gérer ses difficultés tout seul, réfléchissez-y à deux fois avant de rejeter le soutien de vos proches. Ce mois de mars pourrait être associé à un stress accru, une fatigue handicapante. Or, vous devez vous rappeler que le passé peut être un terrain fertile pour de nouvelles opportunités et de nouveaux départs. Peut-être que ces événements qui refont surface sont là pour vous permettre de résoudre certains problèmes qui vous ont empêchés d’avancer dans le passé. Restez positif quoi qu’il se passe et faites face aux défis qui se présentent avec force et courage !