Khoory Booze, un employé de KFC récompensé de 10 000 euros pour son assiduité et sa performance exemplaire

Publié le 1 décembre 2023
MAJ le 27 novembre 2024

Khoory Booz, un employé de la chaîne de restaurants KFC aux Etats-Unis, a reçu une prime d'encouragement de 10 000 dollars pour sa discipline et sa performance. Son employeur a reconnu son assiduité et sa performance au travail. Une récompense qui valorise davantage cet employé, père de famille.

L’homme a été un travailleur exceptionnel et l’entreprise lui a décerné ce prix bien mérité.

Khoury Booze récompensé d’une somme de 10 000 euros en tant qu’employé modèle

Khoury Booze récompensé d’une somme de 10 000 euros en tant qu’employé modèle –

Comme relayé par le journal local en Janvier 2022, Kiro 7, Koory Booze  était un employé assidu et ne manquait pas un seul jour au travail. La directrice de la succursale, Christina Brady, a confié avoir été particulièrement ravie que son employé ait reçu une prime à la hauteur de son dévouement. Pour elle, Booze est un employé à la fois très coopératif et particulièrement responsable.

L’employé modèle opère pour le restaurant depuis l’année 1992 et on peut dire que sa récompense est arrivée à point nommé. D’après sa déclaration, la somme est tombée au moment où il voulait faire des réparations sur sa voiture afin d’emmener ses enfants en vacances.

Par ailleurs, l’ancien employé déclare à WMAZ, le journal local de la ville de Macon, qu’il a une famille à la maison mais qu’il en a aussi une au travail. “C’est comme une famille en dehors de la famille, donc tout va bien”.

Khoury Booze interviewé

Khoury Booze interviewé –

Sur un ton de fierté, la directrice déclare, “On n’est pas obligé de lui demander de faire telle ou telle tâche. Il prend simplement l’initiative de le faire. Il vient travailler tous les jours. Il donne tout ce qu’il a”. Elle ajoute que Booze est un travailleur acharné et qu’il mérite vraiment son chèque.

Le salarié en question a confié qu’il avait une méthode pour contrer l’épuisement professionnel et assurer une assiduité aussi exemplaire. Quand il se met au travail, il ne s’acharne pas, il travaille intelligemment. C’est sa façon de faire et sa stratégie gagnante.

Khoury Booze à l’oeuvre

Khoury Booze à l’oeuvre –

“Alors je dirai à tous les jeunes qui sont ici et qui ont un travail…Si vous l’avez, gardez-le. Mettez-y du vôtre. Économisez votre argent et vous verrez ce que vous en obtiendrez sur le long terme” déclare Booze.

Cette histoire rappelle que les sociétés qui fonctionnent le mieux sont celles qui croient en “le management positif”. Dans le même esprit, “l’effet pygmalion” est un autre facteur de la psychologie du travail à l’effet positif sur les performances de vos équipes.

La reconnaissance au travail : un facteur essentiel dans l’épanouissement des employés

D’après une étude mondiale sur plus de 200 000 employés, menée par Decoding Global Talent, l’élément le plus important dans le travail d’un employé est de se sentir apprécié et valorisé. Pour certains salariés, la reconnaissance au travail est beaucoup plus importante que les cadeaux ou les récompenses. Elle contribue positivement à leur bien-être, améliore la productivité et le moral, et consolide l’engagement et le dévouement ainsi que la loyauté de l’employé. Les récompenses quant à elles influencent positivement l’engagement des employés dans la réalisation de leurs objectifs au travail.