Une femme loue une maison depuis plus de 20 ans : son gentil propriétaire lui offre la maison

Publié le 25 janvier 2024
MAJ le 27 novembre 2024

Tout le monde n’a pas la chance de posséder une maison au cours de son existence. Jayne Sayner, une dame âgée de 74 ans qui louait sa maison pour plus de 200 dollars (184 euros) par semaine pendant plus de 20 ans, a reçu un coup de fil qui a changé sa vie. Son propriétaire lui fait un cadeau d’une générosité remarquable.

La vie de cette locataire change grâce à la générosité de son propriétaire

La  vie de Jayne Sayner a totalement changé. La maison qu’elle loue depuis plus de 20 ans lui a été offerte par son propriétaire, comme relayé par la chaîne de radiodiffusion et de télévision 9now dans un article publié en 2022.

Jayne Sayner est nouvellement propriétaire de la maison qu’elle a loué pendant plus de 20 ans

Jayne Sayner est nouvellement propriétaire de la maison qu’elle a loué pendant plus de 20 ans –

Jayne était également sûre que la propriété allait être vendue car l’homme disait toujours qu’il allait laisser un héritage à la charité. Mais l’homme en question, John Perret, qui est un millionnaire de Melbourne et pharmacien, a fait une bonne surprise à la septuagénaire.

John Perret, le propriétaire généreux

John Perret, le propriétaire généreux –

John Perret était un très bon propriétaire

‘Il avait beaucoup de propriétés et si quelque chose n’allait pas ou devait être réparée, il s’en occupait immédiatement,’ a déclaré Mme Sayne. Selon elle, Mr Perret a toujours été un bon propriétaire. Sayner était elle-même une bonne locataire car elle traitait la maison comme si c’était la sienne. Elle s’occupait du jardin à l’arrière de la maison qui est devenu luxuriant en y plantant des fleurs et plusieurs végétaux.

Jayne Sayner en interview

Jayne Sayner en interview –

Lorsque Mme Sayner se rendait chez Mr Perret pour payer son loyer, elle avait l’habitude de discuter avec lui quelques heures car il était tout le temps seul. Ils passaient du temps ensemble et parlaient de divers sujets.

Le coup de fil bienveillant

Il y a quelques années, Perret combattait la maladie de Parkinson dans une maison de repos. C’est à ce moment-là qu’il a appelé Mme Sayner pour lui annoncer la nouvelle qui a changé sa vie. Elle était sur le point de se voir offrir la maison. “Un jour, il m’a appelée et m’a dit : ‘Je veux que tu parles à mon avocat, il est ici en ce moment. Donnes-lui ton nom complet parce que je te laisse la propriété », s’est souvenue la femme. Elle ne pouvait croire ce qu’elle venait d’entendre à l’autre bout du fil.

La propriété de Jayne Sayner

La propriété de Jayne Sayner  –

Perret qui pendant 20 ans a vu à quel point Sayner aimait sa maison, avait décidé de la lui léguer gratuitement. La femme âgée était si heureuse d’avoir enfin sa popre demeure. Elle pouvait désormais prendre sa retraite sans se forcer à aller au travail. Le fait d’avoir sa propre maison l’a aidé à économiser assez pour y parvenir.

Les actions désintéressées de John Perret ne seront pas oubliées de sitôt

Le bienfaiteur de Jane Sayner qui a succombé à la maladie en septembre 2020, n’avait pas cette maison pour seule propriété. John Perret était un millionnaire et Sayner n’en savait rien. Fils unique et sans famille proche, le propriétaire généreux n’était pas non plus marié et travaillait en tant que pharmacien avant de vendre l’établissement.

John Perret

John Perret  –

En bon businessman qu’il est, il a fait fructifier son argent. Il a ainsi offert la majeure partie de sa fortune à  l’hôpital royal de Melbourne pour montrer sa gratitude envers tous ceux qui se sont occupés de lui il y a de cela 30 ans et soutenir ainsi l’établissement.

Nigel Toussaint, professeur de l’hôpital royal de Melbourne

Nigel Toussaint, professeur de l’hôpital royal de Melbourne –

« Les mots ne pourront jamais décrire à quel point Perrett était désintéressé et incroyablement généreux », s’est exprimé le professeur Nigel Toussiant de l’hôpital royal de Melbourne dans une interview pour 9NOW.

Alors que Jayne Sayner voue une gratitude infinie à l’homme, personne n’est prêt à oublier ses gestes désintéressés et généreux.

L’importance de la générosité

La générosité est une disposition à la bienveillance, à la bonté et au pardon. C’est aussi une grandeur d’âme. La générosité peut être matérielle et immatérielle et rend tout simplement heureux. Selon une étude publiée dans Health Psychology, il en résulte que faire un don en argent permet d’améliorer la santé cardiovasculaire. De même qu’elle permet de faire du bien à notre santé psychique. Faire preuve de générosité  est bénéfique aussi bien pour le receveur que le donneur.