Contraints à la séparation dans leur jeunesse, ils se retrouvent et se marient 50 ans plus tard

Publié le 3 février 2024
MAJ le 27 novembre 2024

La vie les a séparés mais ils se sont retrouvés 50 ans plus tard. Un amour impossible devient possible désormais après des années de séparation. C’est l’histoire de Janice Rude et Prentiss Willson qui ont tenté désespérément de rester ensemble mais le destin en avait décidé autrement.

Un coup de foudre du premier regard

Janis Rude et Prentiss Willson

Janis Rude et Prentiss Willson.

A l’université l’Occidental College de Los Angeles, Janis et Prentiss se sont rencontrés en 1961 et sont tombés amoureux. Il a suffi d’un regard à la cafétéria du campus pour que les jeunes étudiants ressentent littéralement une attirance l’un pour l’autre, rapporte le journal HUFFPOST dans un article publié en janvier 2013.

“Je me souviens de la première fois que j’ai posé les yeux sur Janice”, raconte le jeune homme. Il pensait qu’il n’avait aucune chance avec elle et la trouvait très belle. Tous les jours, il se rendait à la cafétéria où elle travaillait à 6 heures du matin pour pouvoir voir sa dulcinée et échanger quelques mots avec elle.

Mais pendant le dîner de Thanksgiving organisé par l’université, Prentiss était absent ce qui a inquiété Janis. Celle-ci , poussée par la force de l’amour, décide de partir à sa recherche et parcourt plusieurs kilomètres jusqu’à Santa Maria pour le retrouver.

Leur grande histoire d’amour a débuté ce fameux soir. Les deux amoureux ont décidé qu’ils devaient vivre ensemble pour toujours et publient la nouvelle de leurs fiançailles dans le journal local. Une belle promesse d’engagement d’un couple qui s’aime.

Coupure du journal local annonçant les fiançailles de Janis Rude

Coupure du journal local annonçant les fiançailles de Janis Rude.

Un amour interdit

Mais le bonheur du couple fut de courte durée. Prentiss n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer les parents de Janis. Lorsqu’il a pris l’initiative de le faire, il fut surpris de voir le père de la jeune fille s’opposer à leur union. Ce dernier est allé même jusqu’à menacer sa fille de lui couper les vivres et d’arrêter de payer ses frais de scolarité.

Les deux amoureux ont tenté de braver les obstacles, mais…

Janis avait pour ambition de terminer ses études universitaires. Mais sans l’aide de son père, son rêve tombait à l’eau. Et malgré les tentatives de sa mère de l’aider, ses efforts étaient vains et sans succès. Sous la pression familiale, le couple finit par se séparer.

Les deux amoureux ont donc vécu séparément. Prentiss est devenu avocat fiscaliste et Janis a dirigé une entreprise de piscines dans le Nevada. Ils ont refait leur vie et fondé un foyer chacun de leur côté.

Ils tombent sur une coupure du journal local et ont le même déclic

50 ans plus tard, Janice et Prentiss ont perdu leurs mères. Par un pur hasard ou alors par un coup de pouce du destin, Prentiss a retrouvé dans les affaires de sa défunte mère, la coupure du journal local qui annonçait leurs fiançailles. Mais ce n’est pas tout, le plus étrange dans l’histoire est que Janis a également retrouvé la même coupure dans les affaires de sa mère.

Leurs mères, bien qu’elles ne se connaissaient pas, savaient au fond d’elles, par instinct, qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

Photo de Prentiss 50 ans plus tard

Photo de Prentiss 50 ans plus tard.

Le couple se retrouve après 50 ans de séparation

Janice et Prentiss décident alors de se retrouver cinquante ans après.  A ce jour, leur amour est resté intact.

Le couple se marie 50 ans plus tard

Le couple se marie 50 ans plus tard.

Le couple toujours animé par la passion se marie. Il était temps pour les deux tourtereaux âgés de 69 ans , de rattraper le temps perdu et de passer le restant de leur vie ensemble. Désormais rien ne pourra plus jamais les séparer.

C’est une histoire d’amour pas comme les autres…qui finit bien. L’amour vrai et authentique demeure solide et triomphe toujours quels que soient les obstacles. Janis et Prentiss se sont enfin réunis parce qu’ils étaient destinés l’un à l’autre.