Un couple réserve 51 croisières consécutives car c’est moins cher que de vivre dans une maison de retraite
Pour s’offrir une lune de miel idyllique, de nombreux jeunes couples mariés font le choix de partir en croisière. Marty et Jessica Ansen, eux, ont fait encore mieux : ils ont carrément décidé de s’installer dans le bateau. Découvrez l’incroyable aventure de ces retraités en vadrouille !
Certains rêvent de faire une croisière au moins une fois dans leur vie. Pour ce couple australien, l’affaire était classée : au lieu d’aller se morfondre en maison de retraite, Marty et Jessica ont décidé de passer leur temps à sillonner les mers. Vivre dans un bateau comme à la maison ? Et, pourquoi pas ?! Ils ont déjà réservé 51 croisières consécutives et ont bien l’intention de rester à bord encore un bon bout de temps !
Ce couple vit sur le bateau de croisière Coral Princess depuis juin 2022
Marty et Jess Ansen sont des adeptes des croisières depuis plus de 40 ans. Pour eux, la pandémie n’a été qu’une petite parenthèse de deux ans dans leurs vacances préférées. « La croisière, c’est notre truc, c’est ce que nous faisons depuis toujours. Durant la crise sanitaire, nous avons été forcés de patienter pendant deux ans. Mais, dès que l’activité a repris, nous avons réservé autant de croisières que possible ! », a expliqué Marty au journal Mirror.
« J’ai dit à mon agent : ‘Écoute, quoi qu’il arrive, réserve-le !’, et c’est ainsi que la croisière est devenue si longue », admet l’homme. Le couple a entamé son long voyage à bord du « Coral Princess » en juin 2022. Ces voyageurs passionnés ont récemment accosté à Sydney pour le réapprovisionnement du navire et naviguent actuellement en direction d’Hawaï. Une formidable aventure qui ne cesse de se prolonger. Et, de toute évidence, ils ne s’en lassent toujours pas !
Ces arrière-grands-parents affirment que la vie en croisière est moins chère qu’une maison de retraite
Après tout, il faut reconnaître qu’ils vivent la belle vie ! « Vous avez tous vos repas préparés, vous n’avez pas besoin de cuisiner. Vous assistez à un spectacle tous les soirs et vous allez danser après le show, puis vous allez dîner et vous retournez tranquillement dans votre cabine… », raconte Jess, émoustillée par la dolce vita en croisière. « Nous ne savons plus comment faire un lit ou la vaisselle, parce que nous ne l’avons pas fait depuis si longtemps ! », ajoute-t-elle amusée.
Une fois que leur voyage actuel sera terminé, pas question de rentrer à la maison. Ils monteront à bord d’un autre navire, le « Crown Princess », pour une fantastique croisière autour du monde. Il n’est donc pas surprenant que ces arrière-grands-parents soient devenus de véritables célébrités à bord. Le personnel adore passer du temps avec eux et de nombreux passagers demandant à être pris en photo avec eux.
Le directeur de la croisière les considère comme des membres de sa famille
En plaisantant, Marty et Jess disent qu’ils accueillent eux-mêmes les nouveaux capitaines au lieu d’être reçus comme les autres passagers. Eh oui, ce sont de vraies stars dans le milieu et les bateaux de croisière n’ont plus aucun secret pour eux. Ils connaissent les lieux par cœur !
Ces joyeux retraités ont d’ailleurs accueilli chaleureusement le nouveau directeur de la croisière, Ren van Rooyen, avec qui ils ont noué des liens très particuliers. « Nous plaisantons souvent ensemble : je leur dis, à chaque fois que je pars et que je reviens, c’est comme si je revoyais des membres de ma famille (…). Ils sont comme mes seconds parents à bord ! », a déclaré M. van Rooyen. Le directeur n’est pas le seul à avoir noué des liens forts avec le couple. De nombreux autres membres de l’équipage traitent les Ansen comme leur propre famille et ont même organisé une belle surprise pour l’anniversaire de Jess le mois dernier.
Halte au stress, la croisière s’amuse comme jamais !
Mais, au fait, comment se passe la vie dans le bateau ? Ce n’est pas ennuyeux à la longue ? Eh bien, pas du tout ! Leur lune de miel interminable se déroule à merveille. Ils ont justement mis au point une routine bien huilée pour éviter l’ennui et le mal du pays. Leur journée démarre par une séance de ping-pong d’une heure. Marty monte ensuite sur le pont pour faire un peu de sport, tandis que Jess descend se divertir avec des quiz et du bingo. « Nous ne restons ensemble dans la cabine que la nuit. Nous pouvons donc sortir la journée et faire tout ce que nous voulons ! », explique Marty. Parfois, ils passent même des journées entières sans se voir. Mais, les retrouvailles sont toujours exaltantes, ils se racontent tout ce qu’ils ont fait.
Des vacances illimitées autour du monde
L’idée que leur vie idyllique en mer puisse s’achever tôt ou tard ne leur traverse pas encore l’esprit. Certes, ils ont bien conscience qu’un jour ou l’autre, ils devront revenir à la réalité, mais ils préfèrent ne pas y penser. Pour l’instant, ils y sont et ils y restent ! Ils préfèrent nettement laisser vagabonder leur esprit avec des danses de salon et des parties de bingo. Après avoir exploré Hawaï, le duo a déjà hâte d’embarquer sur le Crown Princess pour faire le tour du monde. « Nous sommes dans une période de notre vie où nous voulons simplement nous amuser ! », a confié Jess. Bien qu’ils soient tous deux âgés, ils n’ont pas l’impression d’être comme les autres séniors. Ils se sentent jeunes dans leur tête et continuent de croquer la vie à pleines dents !
Cela dit, ce couple pétillant n’est pas le seul à vivre une telle expérience unique. Ryan Gutridge, un ingénieur en informatique, avait également décidé de réserver une croisière en 2021 sur le bateau « Royal Caribbean ». Après avoir fait quelques calculs financiers, il a réalisé que le coût du travail en mer était quasiment équivalent à celui du travail à terre. D’ici 2025, il a l’intention de vendre son appartement pour profiter d’une vie « sans stress » en mode croisière. Parions qu’il croisera sûrement les Ansen à bord !