Un garçon de 8 ans vend des glaces dans la rue pour aider sa grand-mère à trouver une nouvelle maison

Publié le 17 février 2024
MAJ le 27 novembre 2024

Tellement touchant le geste de ce petit garçon de 8 ans qui a décidé de vendre des glaces pour aider sa grand-mère à vivre décemment. Comme elle rencontre des difficultés financières, il n’a pas hésité à sortir dans la rue et faire ce petit business pour la soutenir dans cette mauvaise passe.

Voilà une très jolie histoire qui nous émeut au plus haut point. Alors que sa mamie croule sous les factures et qu’elle ne peut manifestement plus vivre dans son domicile actuel, le petit Davi ne pouvait pas rester les bras croisés. Malgré son très jeune âge, ce garçon très sensible a décidé de se retrousser les manches pour tenter de récolter un peu d’argent afin de soutenir sa famille.

Ce petit garçon débrouillard a une incroyable maturité

Le petit garçon Davi

Le petit garçon Davi –

Racontée par la journaliste brésilienne Goretty Videres, l’histoire de Davi est rapidement devenue virale. Elle lui a demandé s’il vendait des glaces dans la rue pour aider sa grand-mère. En toute sincérité, le petit garçon a répondu par l’affirmative : son objectif était effectivement d’aider sa gentille mamie, qui avait  deux mois de retard de loyer et qui n’arrivait plus à faire face à toutes ses dépenses. Parce qu’il est mûr pour son âge, il ne pouvait pas rester sans rien faire. « Je veux l’aider à mon tour, parce qu’elle m’a beaucoup aidé. Ma grand-mère m’a beaucoup donné dans la vie et je veux faire la même chose pour elle… »,a-t-il expliqué. Pas étonnant que sa démarche ait ému autant de gens.

Davi fait la fierté de sa grand-mère

Dona Rizomar et Davi

Dona Rizomar et Davi –

Davi vit avec sa grand-mère, sa maman et sa petite sœur. À huit ans seulement, il a déjà un incroyable sens des responsabilités. Pour aider ses proches, il a décidé de mettre la main à la pâte en descendant dans la rue pour vendre des glaces aux passants. Il tenait ainsi à montrer qu’il était l’homme de la maison et qu’il voulait participer aux finances de la famille.

Dona Rizomar, la grand-mère du petit garçon, raconte : « Nous sommes très émus parce qu’il est encore bien jeune… Les enfants doivent aller à l’école pour étudier. Mais, il voit notre souffrance, avec deux mois de loyer en retard, plein de factures à payer… Il a aussi vu que mon mari m’a quittée quand j’en avais le plus besoin, parce qu’il m’a dit de choisir entre ma fille et lui. J’ai choisi ma fille ! ».

Une campagne solidaire a permis de leur offrir une nouvelle maison

La famille était sur le point d’être expulsée et de se retrouver à la rue. Mais heureusement, grâce à une collecte de fonds collective, Dona a eu la chance de pouvoir trouver un nouveau logement. Et, c’est grâce au coup de main de la journaliste Goretty Videres que le miracle s’est produit. Cette âme charitable s’est occupée du financement participatif, en racontant à tout le monde cette émouvante histoire qui se termine bien.

Baptisée « Raisons de croire », la campagne solidaire a été lancée via un célèbre portail qui change la vie de nombreux Brésiliens. « Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à cette collecte. Nous avons atteint l’objectif de Dona Rizomar. Grâce à l’histoire de Davi, qui a touché beaucoup de gens, nous avons pu récolter plus de 14 000 dollars…Cette famille aura donc sa propre maison ! », a déclaré la journaliste avec enthousiasme et excitation.

Après avoir entendu cette formidable nouvelle, la grand-mère s’est mise à genoux et, pleine de gratitude, a remercié tout le monde : « Merci Seigneur, je tiens vivement à remercier tous ceux qui nous ont aidés ».

Aujourd’hui, grâce aux dons généreux, la famille vit dans une nouvelle maison confortable, avec deux chambres et tout ce dont elle a besoin. Quel bel exemple de solidarité humaine !