Ce Pitbull protège un enfant perdu jusqu’à ce qu’il arrive à la maison sain et sauf

Publié le 28 mars 2024
MAJ le 27 novembre 2024

A leur plus grand malheur, les chiens errants sont rejetés par la plupart des personnes, surtout s’il s’agit d’une race jugée dangereuse. Ces animaux qui vivent dans la rue dans des conditions difficiles sont souvent fuis et chassés à cause de la mauvaise réputation qu’ils ont, ce qui est le cas pour le pitbull, par exemple. Ce dernier est pourtant le héros de cette histoire que nous partageons avec vous.

Un pitbull a contribué à nettoyer la mauvaise image de sa race

L’enfant perdu avec la police et le pitbull

L’enfant perdu avec la police et le pitbull.

L’histoire se passe à Saint-Louis, dans le Missouri, un État du Midwest des États-Unis où un enfant de trois ans a été porté disparu. Ce dernier s’appelle Kh’amorion Taylor, il a été retrouvé par un pitbull errant qui s’est immédiatement approché du petit garçon vulnérable pour le protéger. L’animal ne s’est pas éloigné un instant de l’enfant.

Une femme qui habite dans le même quartier où déambulait Taylor en pyjama s’est rendue compte que le bambin était égaré, et l’a pris par la main pour aller à la recherche de ses parents.

La voisine qui a tenu à garder son anonymat a déclaré au site People dans un article paru en octobre 2020 “J’ai frappé plusieurs portes, mais je n’avais pas de réponse, personne ne reconnaissait l’enfant”. En fin de compte, la femme a décidé d’emmener l’enfant chez elle, et de publier un message accompagné d’une photo du petit garçon sur les réseaux sociaux, dans l’espoir que quelqu’un reconnaisse Kh’amorion. A titre informatif, pendant tout ce temps-là, le pitbull est resté aux côtés de l’enfant. Ce dernier savait très bien qu’il était protégé par cet animal bienveillant et courageux.

Peu de temps après, le post a fait le tour du net, et les internautes ont apprécié le comportement affectueux et protecteur du pitbull. Outre cela, les parents du petit ont pu retrouver leurs fils. Pour remercier l’animal, la police a décidé de l’adopter pour les aider à assurer la sécurité des habitants du quartier.

Cette histoire nous rappelle que les héros ne sont pas toujours des êtres humains, mais plutôt des animaux abandonnés.