14 choses que vous ne devez jamais faire au lit

Publié le 30 juillet 2017
MAJ le 27 novembre 2024

Que vous soyez avec l’homme que vous aimez depuis longtemps ou avec un nouveau partenaire, il y a des choses à faire et d’autres ne jamais faire lors de vos ébats amoureux. Focus sur les mauvaises habitudes que vous devez absolument radier de vos moments intimes pour une vie sexuelle heureuse et épanouie.

1 – Ne croyez pas tout savoir 

Gloria Brame, sexologue, affirme que chacun a ses préférences et vous ne pouvez pas présumer d’emblée qu’il aimera telle ou telle chose. Voilà pourquoi la communication est un élément clé pour la réussite de votre relation.

2 – Ne ramenez pas d’ondes négatives dans votre chambre à coucher

Brame défend les couples de parler de leurs problèmes et d’exprimer leur colère ou leur anxiété dans un cadre d’intimité physique. Ne transformez pas votre nid d’amour en un champ de bataille, sinon vous commencerez à associer le sexe à quelque chose de négatif.

3 – Ne soyez pas timide ou réticent à partager vos fantasmes

Ian Kerner, psychothérapeute, nous révèle que certaines personnes sont tellement concentrées sur le déroulement du rapport sexuel qu’elles ne confient pas à leur partenaire leurs préférences. Exprimer un désir n’est pas forcément une critique. Si votre partenaire tient réellement à vous, il se fera un plaisir de réaliser vos fantasmes et cela ne rendra votre vie sexuelle que plus intense.

4 – Ne faites pas semblant

L’experte en relations amoureuses, Tracey Cox, vous conseille d’opter pour la sincérité plutôt que de mentir à votre partenaire pour le flatter ou éviter de le blesser. Soyez honnête avec votre moitié et ne lui cachez pas ce qui vous dérange ou ce qui ne vous plait pas.

5 – Ne faites rien que vous ne voulez pas faire

Vous n’êtes pas obligé de faire l’amour chaque jour pour être heureux. Parfois, vous pouvez vous contenter d’un massage ou d’une session câlins. Ces petits gestes solidifieront votre relation et vous rendront plus proches que jamais.

6 – Ne faites pas une fixation sur l’orgasme

Si vous ne vous concentrez que sur l’orgasme et que vous le voyez comme une finalité à l’acte sexuel, vous serez distrait et ne profiterez pas pleinement du moment présent. Kerner déclare que les femmes qui ne sont pas à la recherche d’une relation sérieuse ou celles qui font l’amour pour la première fois avec un nouveau partenaire, n’atteignent pas forcement l’orgasme car il faut mieux connaitre la personne et être en confiance totale avec l’autre pour ce faire.

7 – Ne ramenez pas le stress de votre journèe au lit

Les études ont prouvé que les gens, surtout les femmes, doivent mettre leur cerveau en pause pour pouvoir connaitre l’orgasme. Donc quelles que soient les difficultés que vous traversez durant la journée, essayez de les oublier l’espace d’un rapport sexuel pour mieux profiter du moment et de votre partenaire.

8 – Ne critiquez pas

Aussi bien les hommes que les femmes ont des complexes quant à leur corps donc évitez de parler de la bedaine de votre copain ou des faux seins de votre femme pendant l’acte car il n’est jamais facile de se mettre à nu -tant au sens propre que figuré- devant quelqu’un.

9 – Ne parlez pas de votre ex

Votre partenaire n’a certainement pas envie d’entendre parler de vos expériences passées et encore moins dans un moment d’intimité. Ne le comparez pas à quelqu’un d’autre pour qu’il sache que vous l’acceptez et l’aimez pour ce qu’il est.

10 – Ne négligez pas la douleur

Selon Kerner, certaines personnes croient qu’il est normal de ressentir de la douleur durant un rapport sexuel mais ce n’est pas vrai. Cela pourrait indiquer un manque d’excitation, de lubrification ou un changement hormonal. N’hésitez pas à en parler à votre partenaire et à utiliser un lubrifiant pharmaceutique.

11 – Ne culpabilisez pas si vous pensez à quelqu’un d’autre que votre partenaire

Il est tout à fait normal de fantasmer sur quelqu’un. Donc la prochaine fois que vous pensez à Channing Tatum dans Magic Mike, ne culpabilisez pas !

12 – Mais ne criez tout de même pas le nom de quelqu’un d’autre

Faites toutefois attention à ne pas être transporté par l’excitation du moment et crier le nom de la personne à laquelle vous pensez, votre partenaire n’en serait certainement pas enchanté. 

13 – Ne vous inquiétez pas des soucis « mécaniques »

Tous les hommes connaissent un jour ou l’autre, un moment de faiblesse physique et n’arrivent pas à avoir une érection soit à cause d’un problème de circulation sanguine, de la fatigue, du stress etc. mais n’en faites pas tout un plat car votre partenaire se sent déjà assez mal comme ça.

14 – Ne vous préoccupez pas des petits bruits

Cox conseille de faire abstraction totale des bruits qui vous entoure : si votre lit grince, niez le bruit, si votre téléphone sonne, ne répondez pas. Vivez pleinement et uniquement le moment.