14 choses sur votre couple qu’il ne faut partager sur Facebook

Publié le 16 mai 2018
MAJ le 27 novembre 2024

Il est important d’être clair avec votre partenaire sur les choses que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux et celles qui devraient rester privées. Donc avant de cliquer sur le bouton « publier », demandez toujours à votre partenaire s’il est à l’aise avec l’idée de communiquer sur des affaires relatives à votre couple. Voici donc 14 choses que vous ne devriez jamais rendre publiques.

  1. Ce qui se passe dans la chambre à coucher

Vous n’avez absolument pas besoin de partager de tels détails intimes sur les réseaux sociaux. Et même si vous entretenez une relation à distance avec votre partenaire, vous pouvez envoyer des messages dans un cadre privé. Faire une telle chose est immature et met en péril la confiance dans votre relation.

  1. Détails personnels

Il y a des choses très personnelles qui font partie de la vie de votre partenaire qu’il n’apprécierait pas du tout que vous publiiez sur les réseaux sociaux. Nous avons tous des détails de la vie privée que nous voulons garder secrets loin de l’indiscrétion des autres.

  1. Gardez vos petits mots doux pour vous

Vous devez probablement vous donner de drôles de petits noms ou utiliser un langage propre à vous pour exprimer votre amour. Ce ne sont pas du tout des choses à publier sur internet, car ce qui fait leur charme c’est le fait qu’elles soient uniques et exclusives à votre couple, les partager revient donc à leur faire perdre leur valeur.

  1. Photos non approuvées de votre partenaire

Si vous prenez une photo de votre partenaire en train de dormir la bouche ouverte par exemple, cela peut vous sembler mignon. Mais pour votre partenaire, cela peut représenter une image qu’il n’aime pas donner aux autres. Demandez donc son approbation avant de partager une photo de lui.

  1. Les problèmes de couple

Ce qui se passe entre vous et votre partenaire doit rester à l’intérieur de votre couple, et si jamais vous avez besoin de conseil, vous pourriez vous adresser à des professionnels. Ne partagez donc pas vos conflits car vous risquez aussi de le regretter amèrement une fois la dispute terminée.

  1. Faire des selfies en s’embrassant

Personne ne veut vraiment regarder des selfies de gens qui s’embrassent. Il est de très mauvais goût de capturer des moments intimes et de les pister sur les réseaux sociaux. Sans parler du fait que les célibataires sur votre liste d’amis le verront d’un mauvais œil.

  1. Blagues médiocres

Vous seul savez la compréhension que votre partenaire a des différents types de blagues ainsi que le genre d’humour que vous aimez tous les deux. Faire donc des blagues à votre partenaire sur les réseaux sociaux peut non seulement être embarrassant mais cela peut être mal interprété vu que le contexte n’est pas le bon.

  1. Cadeaux précieux

Beaucoup de gens partagent des photos de cadeaux qu’ils ont reçus de leur moitié. Il s’agit encore une fois d’un comportement qui manque de tact. Partager de telles photos peut vraiment faire se sentir mal à l’aise d’autres couples qui ne peuvent pas se permettre de telles choses.

  1. Discours passif-agressif

Les gens ont souvent tendance à publier des messages implicitement destinés à leur partenaire. Faire une telle chose révélera à tout le monde ce qui se passe dans votre couple. Parlez-en plutôt avec votre partenaire et ne faites pas appel à des conseils non sollicités de gens ne connaissant rien de votre relation.

  1. La recherche de validation

Le nombre de mentions « J’aime » et de partages n’est pas une mesure du succès de votre relation. Ne cherchez pas la validation du monde extérieur. Ne tombez donc pas dans ce piège.

  1. Négativité au sujet des beaux-parents

Evitez de poster quoi que ce soit de négatif à propos de vos beaux-parents. Ils sont, après tout, la famille de votre partenaire. Cela ne nuira pas seulement à votre partenaire mais créera aussi des moments gênants lors des réunions de famille.

  1. Echographie

Une autre erreur qui consiste à partager des photos du fœtus ou d’un quelconque aperçu d’échographie. D’ailleurs, les mots suffisent amplement pour faire une annonce sans y attacher une quelconque photo d’échographie.

  1. Détails de rupture

Si vous voulez exprimer votre colère ou tristesse concernant votre rupture, faites-le auprès de gens proches de vous. Le fait de le mettre sur les réseaux sociaux ne fera que mettre en péril votre estime de soi et pousser vos amis communs à prendre parti, ce qui n’est pas du tout une bonne idée.

  1. Ne postez pas tout et n’importe quoi

Personne n’est intéressé par le fait de voir tout ce que vous faites à partir du moment où vous ouvrez les yeux jusqu’à celui où vous vous couchez. Chacun a sa propre vie. Réservez donc cela aux occasions spéciales et faites en sorte que vos publications soient raisonnables.