Les 20 prénoms des femmes les plus géniales… Et la signification de leur prénom !
Le prénom d’une femme peut déterminer de nombreux aspects de sa personnalité : ses goûts, ses qualités et défauts, son caractère, son comportement en amour. Découvrez si votre prénom vous ressemble !AmandineElle est très sociable et peu aventureuse : elle préfère le confort de ses habitudes aux voyages et aux nouvelles expériences. Elle s’impose des règles strictes mais […]
Le prénom d’une femme peut déterminer de nombreux aspects de sa personnalité : ses goûts, ses qualités et défauts, son caractère, son comportement en amour. Découvrez si votre prénom vous ressemble !
Amandine
Elle est très sociable et peu aventureuse : elle préfère le confort de ses habitudes aux voyages et aux nouvelles expériences. Elle s’impose des règles strictes mais est tolérante envers les autres.
En amour :
Très sensible et attentive aux autres, Amandine peut être facilement blessée. Prenez garde, toutefois : cette femme à l’apparence fragile est plus difficile à satisfaire qu’il n’y paraît.
Anaïs
Consciencieuse et serviable, c’est une employée exemplaire. De plus, son appréhension par rapport aux imprévus fait qu’elle huile les rouages afin qu’ils ne se produisent pas.
En amour :
Romantique et douce, Anaïs cherche un compagnon gentil qui la rassure. En échange, elle devance tous ses besoins et désirs.
Aurélie
Elle aime jouer les mystérieuses et n’est pas des plus constantes. Idéaliste, elle est dotée d’un sens moral élevé et fait merveille dans les métiers où elle peut utiliser son sens de l’équité et de la médiation. Par ailleurs, elle est dotée d’un fort sens de la famille et d’un instinct maternel marqué.
En amour :
Elle a besoin d’être amoureuse et le célibat ne lui sied guère. Capricieuse, Aurélie recherche un partenaire attentionné et généreux, mais capable de lui résister. En raison de son besoin de liberté, il ne doit être ni jaloux, ni possessif.
Camille
Ne comptez pas sur elle pour se mettre en avant. Terre à terre, elle n’aime pas l’inconnu et est honnête et opiniâtre. Bref, vous pouvez compter sur elle dans le travail. Ce qui n’en fait pas une ascète, car elle aime les plaisirs de la vie.
En amour :
Camille est fidèle en amour et en amitié. Elle a besoin d’un homme réfléchi qui la sécurise. Dotée d’une fibre familiale développée, elle recherche un compagnon qui soit en phase avec ses aspirations.
Céline
Appliquée et discrète, Céline est une compagnie agréable grâce à sa sociabilité et son optimisme contagieux. De plus, elle a très bon cœur et est incapable de la moindre méchanceté. Elle est cependant angoissée à l’idée de mal faire et d’être mal-aimée. Son côté donneuse de leçons peut être irritant, mais elle ne le fait pas exprès et s’excuse aussitôt si quelqu’un le prend mal.
En amour :
Mélancolique et fragile, Céline attire les hommes autant qu’elle les exaspère. Certains la trouvent irrésistible, d’autres sont agacés par sa sensibilité. Malheureusement, elle a tendance à être attirée par les seconds, ceux qui l’ignorent. Si elle sait tirer parti de sa séduction, Céline n’en abuse pas.
Charlotte
Soucieuse des autres et attachée aux liens amicaux, elle ne peut faire de mal à autrui. Son problème : sa trop grande discrétion qui peut la rendre effacée.
En amour :
Charlotte est à la recherche d’une relation stable. Pas possessive pour un sou, elle demande en revanche sincérité, confort et moments d’intimité.
Élodie
Elle est d’une étonnante franchise, mais en prenant garde à ne pas blesser. Presque toujours de bonne humeur, elle est aussi très déterminée et confiante. Elle éprouve des difficultés à se conformer aux règles, en particulier à celle de la ponctualité, même si elle sait faire des efforts en cas d’absolue nécessité. Gentille, elle ne tolère guère la méchanceté ou la superficialité.
En amour :
Élodie ressent la nécessité d’avoir un compagnon, même si elle n’est pas prête à accepter n’importe qui. Elle recherche un homme sans a priori, comme elle. Elle attend de lui une relation très ouverte et complice.
Émilie
Consciencieuse et organisée, Émilie est l’exécutante parfaite : celle qui organise tout à la perfection, mais préfère rester dans l’ombre. Elle n’agit jamais sans y avoir mûrement réfléchi.
En amour :
Elle est très sélective tout en n’ayant aucun type d’homme en particulier. Pour la séduire, il faut être tolérant, ouvert, et prêt à tout partager avec elle.
Julie
Les petits soucis quotidiens ne l’intéressent pas ; elle préfère discuter de sujets graves et profonds. Elle est indépendante et autonome, et trace sa route sans se décourager. Elle est à la recherche d’expériences nouvelles. Cette liberté peut lui nuire sur le plan professionnel, car elle a du mal à se plier à l’autorité. Julie demande beaucoup à ses amis et n’hésite pas à remettre les choses en place en cas de besoin.
En amour :
Elle aime les personnes sincères qui laissent libre cours à leurs sentiments, à condition toutefois qu’elles soient d’un tempérament agréable, car les geignards l’indisposent. Si elle possède le sens de la famille, celle-ci devra s’adapter à son indépendance et à son ambition professionnelle.
Laura
C’est une diva, ce qui peut éblouir ou fatiguer. Généreuse, elle aime faire plaisir à son entourage. Malgré ce que pourrait laisser penser ce côté théâtral et excessif, elle a un sens aigu du bien et du mal.
En amour :
Généralement très courtisée, elle préfèrera néanmoins ceux qui ne sont pas intéressés. Pour la séduire, mieux vaut être indépendant et guère démonstratif. Son compagnon doit aussi s’adapter à sa vision pas forcément traditionnelle du couple.
Marie
Féminine, Marie cultive la discrétion au point de parfois passer inaperçue. Tolérante et accueillante, elle sait avoir la petite attention qui fait plaisir. Naïve, Marie est peu douée pour les affaires, mais elle est imaginative et sensible.
En amour :
Romantique et idéaliste en amour, Marie cherche un homme gentil qui a le même sens de la famille qu’elle. En revanche, celui-ci doit s’attendre à être mis à l’épreuve. Une fois assurée de la solidité de la relation, elle peut se montrer capricieuse et insupportable !
Marine
Elle est dotée d’une personnalité contrastée, à l’image de sa confiance en elle, fluctuante. Habituellement de caractère facile et conciliant, elle peut en effet devenir cassante et intolérante en certaines circonstances. De même, elle peut, selon les cas, se montrer optimiste ou excessivement pessimiste. Il est bon d’avoir une Marine dans son entourage, car son sens de l’équité la rend de bon conseil.
En amour :
De nature confiante, elle manifeste toutefois sa nature ambivalente dans ce domaine aussi. Ainsi, son compagnon a un peu de peine à la comprendre car elle a tendance à jouer la comédie, tout en se montrant romantique et passionnée. De même, elle recherche la sécurité matérielle, tout en étant attachée à son indépendance.
Marion
Grâce à sa tolérance, Marion a beaucoup d’amis. Mais c’est dans son environnement familial et en tant que mère qu’elle s’épanouit le plus. Quelque peu maniaque, elle peut piquer de grosses colères en cas de contrariété. Elle est souvent douée pour les arts plastiques, mais est gênée de le faire savoir.
En amour :
Guère indépendante, elle recherche un compagnon investi. En cas de doute sur la fidélité de celui-ci, elle est plutôt du genre à mener une enquête discrète. Elle peut toutefois se livrer à des scènes spectaculaires dans les cas extrêmes.
Mélanie
Elle est du genre à ne pas tenir en place. Mélanie est efficace et persuasive dans le travail, mais son hyperactivité et son incapacité à se remettre en cause peuvent exaspérer. Elle est généreuse mais exigeante. En outre, sa grande susceptibilité peut la pousser à être dure, mais c’est sa façon de se protéger.
En amour :
Mélanie est une charmeuse d’une assurance à toute épreuve. Les relations sentimentales avec elle peuvent être conflictuelles car elle a du mal à faire des compromis.
Pauline
Elle est déterminée et persévérante. Elle est matérialiste et aime acheter. Elle aime aussi les bons petits plats et les intérieurs confortables. Intelligente et ouverte d’esprit, elle ne juge pas les autres au premier abord.
En amour :
Elle est à la recherche de l’amour avec un grand A et d’une relation fusionnelle. Elle a des idées bien arrêtées et ceci pour deux. Par contre, elle n’a pas toujours confiance en elle et a donc besoin de compliments sincères.
Sabrina
Elle est carriériste, mais dans le bon sens du terme : elle est travailleuse et cherche à s’élever constamment. Cette patience pour atteindre ses grands objectifs contraste avec la brusquerie qu’elle peut manifester pour les petits faits quotidiens.
En amour :
Sensuelle et attachée à sa liberté, Sabrina attire les hommes et cède souvent à la tentation. Ce qui ne l’empêche pas, a contrario, de se montrer possessive et jalouse.
Sarah
Elle attire par son charisme et impressionne par sa persévérance. Mais qui s’y frotte s’y pique. Si vous avez le malheur de la contrarier, elle vous en voudra au point de créer un climat de tension insoutenable pour les autres. Sarah est très résistante et se relève toujours après des épreuves. Ses réactions peuvent être excessives, car c’est sa façon de se défendre.
En amour :
Elle idéalise ceux qu’elle aime, ce qui la conduit fréquemment à des déceptions. Entière, elle refuse le mensonge, ce qui peut être source de disputes.
Sophie
Persévérante, Sophie n’abandonne pas avant d’être parvenue à ses fins. Elle est aussi terre à terre, protectrice et généreuse. Les Sophie enfants sont assidues à l’école, disciplinées et s’occupent consciencieusement des plus jeunes.
En amour :
Dans le couple, c’est plutôt Sophie qui tient les rênes. Son compagnon doit être prêt à partager les corvées ménagères et à composer avec les idées bien arrêtées de cette féministe.
Stéphanie
Sa grande discrétion ne l’empêche pas d’avoir une forte personnalité. Elle cultive la simplicité et le naturel.
En amour :
Stéphanie recherche un compagnon parfait, ce qui l’amène à de fréquentes déceptions. Peu tolérante envers les défauts des autres, elle a en outre du mal à les pardonner.
Virginie
Orgueilleuse, elle aime être admirée et tolère mal d’être critiquée. Elle aime la beauté, la mode, en général et pour elle-même. Plutôt iconoclaste, elle forge son propre système de valeurs.
En amour :
Virginie est indépendante, mais a besoin d’être admirée et complimentée. La famille et la maternité sont plus importants pour elle que son côté superficiel et son indépendance ne pourraient le laisser penser.