Les péripéties cocasses de l’infidélité

Publié le 12 décembre 2024
MAJ le 10 avril 2025

Plongez dans une soirée banale bouleversée par l'arrivée inopinée du mari, où l'alcool, l'improvisation et un brin de chance se combinent pour transformer le drame en comédie hilarante.

Une soirée inattendue

En rentrant chez lui, le mari semble être sous l’emprise de l’alcool. Sans se douter de rien, il se dirige vers le lit. Cependant, un détail attire son attention : il y a plus de pieds sous les draps que prévu. Intrigué, il pose la question qui le trouble :

« Pourquoi y a-t-il six pieds au lieu de quatre ? »

Une astuce bien pensée

Face à cette situation délicate, la femme garde son calme. Elle profite de l’état d’ébriété de son mari pour lui proposer un défi amusant : recompter les pieds, mais cette fois debout.

Le mari, perplexe mais coopératif, accepte. Il se lève du lit, compte à nouveau lentement et finit par admettre, soulagé :

« Un, deux, trois, quatre… Tu as raison, ma chérie. »

Anecdote nocturne d’un policier

Un policier avait prévu de travailler jusqu’à 6 heures du matin, mais un changement de poste de dernière minute l’a contraint à rentrer chez lui plus tôt dans la soirée.

En constatant l’obscurité à la maison, il en déduit que sa femme doit dormir. Afin de ne pas la déranger, il entre discrètement dans la chambre, se déshabille dans le noir, prêt à se glisser dans le lit.

C’est alors que sa femme, d’une voix endormie, se redresse et lui demande :

« Chéri, pourrais-tu aller à la pharmacie de garde du quartier me chercher des somnifères ? Je n’arrive pas à dormir et nous n’en avons plus en stock. »

« Absolument, mon amour, » répond le policier. Il enfile à nouveau son uniforme posé au sol, puis quitte la maison.

En arrivant à la pharmacie, le pharmacien, étonné, lui lance :

« Bonjour Monsieur. Excusez-moi de vous le demander, mais il me semblait que vous étiez policier auparavant : Avez-vous changé de métier ? »

« Non, pourquoi ? » répond le policier.

« Alors vous êtes déguisé, car ce que vous portez, c’est l’uniforme des sapeurs-pompiers. »

Quiproquo au supermarché

Une femme rentre du supermarché et découvre son mari au lit avec une autre femme. Pris au dépourvu, l’homme se justifie :

« Chérie, laisse-moi t’expliquer ! En rentrant à la maison en voiture tout à l’heure, j’ai aperçu cette jeune fille sur le bas-côté de la route. Je l’ai prise en stop et lui ai demandé sa destination.

Elle m’a avoué être perdue, affamée depuis trois jours. Pris de compassion, je l’ai ramenée chez nous et lui ai offert un repas.

Voyant qu’elle manquait de bonnes chaussures, je lui ai donné une paire des tiennes que tu ne portes plus depuis longtemps… Puis, constatant l’état de ses vêtements, je lui ai offert une de tes robes délaissées.

Au moment de partir, elle s’est retournée vers moi et m’a lancé :

« Y a-t-il encore quelque chose que ta femme n’utilise plus ? »