Les 6 plus grandes erreurs que commettent les couples
Pour redevenir le bon coup que vous étiez au temps des premiers flirts, nul besoin de vous lancer dans des postures acrobatiques de Kamasutra, de vous mettre en soubrette sexy ou de mimer les acteurs d’un film X. Il suffit parfois de quelques réajustements et changements de (mauvaises) habitudes au lit. Voici les six bourdes […]
Pour redevenir le bon coup que vous étiez au temps des premiers flirts, nul besoin de vous lancer dans des postures acrobatiques de Kamasutra, de vous mettre en soubrette sexy ou de mimer les acteurs d’un film X. Il suffit parfois de quelques réajustements et changements de (mauvaises) habitudes au lit. Voici les six bourdes majeures que commettent les couples et qui refroidissent la libido plus vite qu’un glaçon.
Planifier des soirées entre amoureux pour renforcer votre couple
Depuis le temps, vous ne faites que bâcler vos réjouissances sous prétexte que vous êtes tous les deux trop pris. Menu aphrodisiaque, ambiance feutrée, vous avez fait le plein d’idées coquines pour pimenter votre premier rendez-vous amoureux depuis des lustres. Mais quelle a été votre déception, en voyant votre chéri affalé sur le canapé, un brin éméché, poussant des ronflements à plein régime au lieu de vous faire roucouler d’amour. Ne lui en voulez pas tant que ça. Ce genre de soirée se prépare certes, mais ça s’annonce aussi ! Vous auriez pu lui envoyer un petit teasing par sms en faisant allusion à ce que vous attendez de cette soirée. Comment aurait-il pu deviner que vous vouliez qu’il soit au meilleur de sa forme ?
Ménagez un peu plus votre moitié, avec toutes ses obligations à rallonge, son travail stressant, il y a de quoi transformer vos ébats en volcan qui sommeille. Parlez-en sereinement et mettez-vous d’accord à vous aménager des petites pauses en tête à tête, sans les piles de dossiers à traiter, la horde de copains qui débarque à l’improviste et les enfants dans les parages.
Faire l’étoile de mer ou sortir le coup de la migraine
Qu’on se le dise les hommes préfèrent l’honnêteté aux fausses excuses. Au lieu de lui sortir le « chéri, j’ai la migraine », dites-lui simplement que vous n’êtes pas d’humeur coquine aujourd’hui sans être obligée de mentir et de lui faire porter le chapeau d’idiot frustré. Bien que si vous vouliez notre avis, il ne faut pas être d’humeur particulière pour grimper aux rideaux. L’excuse invoquée ne tient pas du tout la route, car il n’y a rien de plus requinquant qu’un bon orgasme pour faire passer une migraine et évacuer les pressions.
Ne pas détacher les boulets qu’un couple traîne à ses pieds
Il faut être deux pour se sortir de la routine, briser le train-train quotidien et ranimer la flamme d’antan! Cessez de tout vouloir planifier, le brunch du dimanche chez belle maman, le goûter du mercredi après-midi chez votre sœur, le musée gratuit du premier mercredi du mois. Offrez un peu plus de liberté à votre couple, faites entrer de l’air, de la joie, de la spontanéité. Cédez un peu plus de place à l’imprévu ! Le maître mot d’une relation épanouie est le partage.
Rechigner sur un film pour adulte et traiter son partenaire de gros pervers
Les films pour adultes influent considérablement nos comportements sexuels tant au niveau des pratiques que de l’image que l’on renvoie en provoquant un effet de mimétisme et en érigeant les performances de Rocco en totem. Quelle image tronquée ! Comme le disait si bien Theodore Roosevelt, la comparaison est une voleuse de joie. Faire fixette sur son enveloppe corporelle ou la forme de son vagin qui ne ressemble en rien à celles de Mia Khalifa altérera la qualité de vos ébats. Vous êtes dans le faux, plutôt que de vous attarder sur ces détails irréels, offrez à votre moitié de l’ouverture d’esprit et de l’enthousiasme.
Prendre l’autre pour le meilleur et pour le pire mais jamais pour acquis
L’amour tout comme l’entente sexuelle n’est jamais un acquis. C’est un jardin qu’il faut constamment cultiver. Personne ne voudrait mourir d’ennui aux côtés d’un compagnon dénué d’émotions, placide et sans échanges.
L’émotion est le chef d’orchestre de la complicité. S’adapter émotionnellement à la personne en face de vous scelle les liens et les connexions émotionnelles. Rapprochez-vous en ajoutant du piment à vos échanges et en faisant preuve d’érotisme, vous éveillerez ainsi vos sens, jusqu’à les embraser. Multipliez les rendez-vous en amoureux dans un climat propice, et abreuvez-vous d’émotions ardentes.
Ne pas savoir manier le langage de la chair
Beaucoup de couples en plus d’avoir renoncé à l’appel fiévreux de la couette n’osent même pas aborder la grammaire de l’alchimie des corps. Parfois il n’est pas facile d’aborder certains sujets par pudeur, ou par peur de heurter la sensibilité de l’autre. Et pourtant, vous avez tout intérêt à vous parler, histoire d’améliorer votre intimité et pourquoi pas aller plus loin en discutant de vos problèmes sexuels ou du nouveau souffle que vous aimeriez donner à votre sexualité.