Cet homme tombe d’un balcon après que le mari de son amante soit rentré trop tôt à la maison

Publié le 8 mars 2021
MAJ le 27 novembre 2024

Cette histoire a suscité de nombreuses spéculations sur les réseaux sociaux. Et pour cause, une internaute a pu enregistrer une scène cocasse dont on ne s’imagine pas être témoin dans la vraie vie. Pratiquement nu, un homme a tenté de fuir par la fenêtre d’un appartement, supposément pour échapper à une situation délicate avec le mari de son amante. La vidéo en question a entraîné de nombreuses théories sur la Toile. On vous en dit plus.

Relayée par le Dailystar, la scène a fait l’objet de plusieurs hypothèses, la plus récurrente étant un acte d’infidélité pris en flagrant délit. Partagée sur Snapchat et Reddit, la vidéo est commentée par une internaute qui s’exclame “Oh mon dieu” en voyant la scène se dérouler sous ses yeux. Et pour cause, l’homme qui ne porte que son caleçon et une paire de chaussettes tente tant bien que mal de s’accrocher au rebord de la fenêtre, avant d’atterrir assez douloureusement sur une voiture garée à l’extérieur de l’immeuble.

« Il voulait échapper au mari de son amante »

L’histoire se serait déroulée en Suisse avant d’être partagée sur les réseaux sociaux. La scène qui ne dure que quelques secondes montre l’homme qui tente de fuir avec beaucoup de difficulté. Il semble avoir du mal à s’accrocher à cette “issue de secours”, car il finit par lâcher prise malgré lui avant de se retrouver par terre, percutant au passage un véhicule blanc. Comme si cela ne suffisait pas, le protagoniste est à moitié nu, vêtu seulement de son caleçon et de chaussettes noires. 

L’homme s’accroche tant bien que mal – Source : Dailystar

Les internautes qui ont commenté la scène ont partagé leurs théories quant à ce qui l’aurait poussé à prendre la fuite. Selon la majorité d’entre eux, il entretenait une relation avec une femme mariée et s’est retrouvé pris au piège lorsque son époux est rentré à l’improviste, d’où son accoutrement. Pour autant, ils sont plutôt unanimes quant au fait que c’était la meilleure décision à prendre, même si sa chute semblait douloureuse. “Ça vaut mieux que de se faire attraper par le mari lol”, commente un internaute. Un autre écrit : « Ça s’est quand même très bien passé si on considère ses options”. 

L’homme quelques secondes avant sa chute – Source : Dailystar

Selon le Dailystar, le concierge de l’immeuble en question aurait révélé que l’homme tentait d’échapper à la police et les autorités auraient confirmé avoir été présentes sur les lieux. Les informations restent toutefois insuffisantes pour déterminer la cause réelle de cette histoire, ce qui alimente d’autant plus la curiosité des internautes sur les réseaux sociaux. 

Peut-on surmonter l’infidélité ?

Si cette scène cocasse paraît insolite, elle n’est pourtant pas isolée dans le cadre d’une infidélité car nombre de fois, des partenaires peuvent se retrouver pris au piège de leurs ébats clandestins. Cela n’implique peut-être pas des mesures aussi drastiques que de prendre la fuite par un balcon ou une fenêtre, mais découvrir l’infidélité au sein de son couple est un phénomène fréquent qu’il peut parfois être difficile de surmonter. 

Interrogé par France Inter, le psychothérapeute Christophe Fauré le définit comme une action maladroite destinée à se rendre heureux. Seulement, la souffrance engendrée par l’adultère peut parfois laisser des traces irréversibles, notamment lorsque la communication fait défaut. Dans ce sens, l’expert propose plusieurs conseils pour ceux qui souhaitent reconstruire leur couple et refaire confiance à leur partenaire. Ces derniers impliquent :

  • Une communication ouverte et franche
  • Prendre conscience de la souffrance occasionnée
  • Assumer ses responsabilités
  • Restaurer le lien de confiance
  • Montrer sa vulnérabilité

Dans le cas où la rupture est inéluctable, il existe plusieurs mesures pour se reconstruire après l’échec amoureux et apprendre à aller de l’avant. Ces dernières s’avèrent salutaires pour faire le deuil de la relation et enfin réussir à tourner la page pour se réapproprier sa vie.