Cette chef d’entreprise permet à ses employés de faire des « pauses de masturbation » au travail

Publié le 29 mai 2021
MAJ le 27 novembre 2024

C’est une autorisation insolite. Pour que ses employés soient plus détendus, cette patronne les autorise à se…masturber. Elle accorde 30 minutes de « pause masturbation » chaque jour et cela semble bien porter ses fruits.

Relayé par nos confrères de Metro, ce moment de répit hors du commun a été initié par la propriétaire d’une entreprise de films pour adultes. C’est une pause dans la même veine qu’elle a instaurée puisqu’elle laisse son équipe se masturber sur leur lieu de travail.

erika
Erika Lust est à la tête d’une entreprise de films pour adultes – Source : Jam Press/Monica Figueras

Aux grands maux, les grands remèdes

Si Erika Lust, propriétaire d’une boîte de production de films pour adultes a décidé de laisser ses collaborateurs se masturber au travail, c’est parce qu’elle les trouvait particulièrement irrités à cause de la crise sanitaire. « Avec la pandémie et l’énorme changement dans la façon dont nous vivons nos vies, j’ai commencé à remarquer que mes employés étaient quelque peu agités et travaillaient avec moins d’énergie qu’auparavant » témoigne la dirigeante. C’est pour cette raison qu’elle adoptera une décision atypique pour le monde du travail. Son principe ? Mettre en place des « cabines de masturbation » où chacun pourra se faire du bien 30 minutes par jour. La femme entend bien banaliser cette activité auprès de ses 36 employés. « Je les apprécie et je sais qu’ils se sentent bien. Nous faisons du bon travail » se félicite-t-elle pleine d’espoir que ses moments augmentent la productivité et l’atmosphère. Ce patron a également réussi à relever ce défi en offrant des vacances à ses employés. 

erika
Erika Lust – Source : Jam Press/ Monica Figueras

« Une concentration accrue de la part de vos employés » 

La patronne a lancé cette initiative en mai, le mois de la masturbation. Depuis cette nouvelle autorisation, l’équipe est ravie et un des employés témoigne de l’effet de ce plaisir en solitaire sur le stress. Cat, responsable de la communication et du contenu d’Erika Lust révèle que depuis lors, l’équipe est plus créative et productive en raison de cette nouvelle pause. « Cela peut entraîner une concentration accrue de la part de vos collaborateurs, moins d’agressivité, plus de productivité et un meilleur travail d’équipe » s’émerveille la cadre. Avril, une sexologue clinicienne a félicité cette initiative professionnelle pour le moins avant-gardiste. L’experte explique que la masturbation rend plus heureux, détendu et concentré mais est aussi bonne pour la créativité et la volonté de faire avancer les choses. Pour la spécialiste, c’est un « médicament » idéal après une journée de dur labeur. Des encouragements qui ont amené Erika à vouloir guider les autres entrepreneurs à adopter la même idée. Elle compte bien partager sur son site web les résultats de cette pause pas comme les autres. Une habitude qui pourrait être bonne pour la santé puisque la masturbation renforce le système immunitaire.

Comment être plus heureux au travail ?

Donnés par Philippe Laurent, formateur et auteur de l’ouvrage Bonheur au travail et Shawn Achor, mentor de la psychologie positive, des conseils pour être plus épanouis au travail peuvent nous faire démarrer la journée du bon pied. Le premier est de combattre la monotonie en choisissant les projets qui nous font envie. Cette initiative permet de donner du sens à ce que l’on fait au quotidien. Les relations avec les collègues sont essentielles pour avoir le sourire au bureau. Faire l’effort de s’intégrer et de nouer des liens permet de s’enrichir humainement et de ne pas s’installer dans un marasme professionnel. 

Apprendre à gérer son stress dans le milieu professionnel est aussi indispensable pour se sentir bien. Des techniques de respiration ou de la méditation de pleine conscience permettent de mieux appréhender un rythme soutenu. La gratitude est un paradigme qui permet de voir la vie en rose et cela se cultive ! Pour que travail ne rime plus avec corvée, notez dans un carnet trois choses qui vous ont rendu heureux pendant cette journée. Cet exercice vous aidera à faire attention aux petites choses qui font la différence. Tenter d’être bienveillant est également une façon de donner qui rend heureux dans la vie professionnelle. Des petites attentions à un collègue qui peine à s’intégrer améliorent son quotidien et renforcent les liens avec l’équipe. Cette démarche inclusive vous permettra également de tisser un réseau qui pourra vous servir à l’avenir. Au contraire, un environnement toxique au travail peut pousser les employés à démissionner.