A 31 ans, une femme tombe sur une photo et découvre qu’elle a été adoptée

Publié le 25 mai 2017
MAJ le 27 novembre 2024

Incapables d’avoir des enfants, certains couples ont recours à l’adoption. Il s’agit pour eux de la meilleure solution pour fonder une famille et être parents. Or, pour la plupart des couples dans ce cas, le problème qui se pose quand l’enfant grandit un peu est comment peuvent-ils lui annoncer qu’il est adopté ? Et faut-il le faire déjà ? Certains le découvrent via leurs parents, tandis que d’autres le connaissent pas hasard, et là c’est le choc. Comme c’était le cas de Silvina Martinez Pintos.

Pour les parents qui ont adopté un enfant, le voir grandir est un pur bonheur. Mais plus il grandit et mûrit, plus la pression devient importante car le moment de vérité approche.

En effet, annoncer à son enfant qu’il a été adopté est un moment redouté pour tous les parents dans cette situation. Comment va-t-il le prendre ? Est-ce qu’il va se sentir rejeté ? D’ailleurs beaucoup de parents sollicitent les services de psychologue pour les accompagner durant cette phase. Mais il arrive que certains choisissent de ne pas dire la vérité à leurs enfants, de peur de les perdre. Silvia Martinez Pintos a vécu cette situation.

Mes parents, mais pas les vrais !

Silvia Martinez Pintos est une jeune femme âgée de 31 ans, originaire de Mar Del Plata en Argentine. Alors qu’elle était assise devant son ordinateur entrain de regarder des vieilles photos de famille, la jeune femme a découvert un détail qui a tout changé !

Silvia a remarqué que sa mère n’était pas enceinte sur les photos, alors que la jeune femme est normalement née quelques semaines après que ces photos aient été prises.

Pendant toutes ces années, Silvina avait des doutes quant à ses parents, mais cet incident a tout de même été un choc pour elle. Elle a réalisé qu’elle a été adoptée et a donc décidé de confronter ses parents.

La situation était délicate des deux côtés. C’était vraiment difficile pour Silvina de découvrir cette réalité, surtout que ses parents ont confirmé l’information, sans lui donner de détails.

Tout ce que ses parents lui ont dit, c’est qu’elle est née à 11h30, que sa mère biologique avait 16 ans quand elle l’a eu et que le médecin qui était présent lors de l’accouchement s’appelait Ricardo Carminatti.

Pour en savoir plus, Silvina a écrit un post sur Facebook  qui a été partagé des milliers de fois. La jeune femme a lancé un appel pour connaitre la vérité et retrouver sa mère.

Elle a précisé que sa mère adoptive ne sait rien ou du moins ne veut rien lui dire et que son père adoptif est mort. Elle veut connaitre la vérité ; est-ce qu’elle a été vendue ou abandonnée.

Silvina affirme qu’elle ne va pas juger ses parents ou les blâmer peu importe la situation. Tout ce qu’elle veut c’est connaitre la vérité et rencontrer la femme qui l’a mis au monde. Elle veut aussi savoir si elle a des frères et des sœurs et pourquoi elle a été adoptée.

La jeune femme ajoute qu’il est important pour elle de connaitre tout ça pour pouvoir avancer dans sa vie !