Voici pourquoi il faut placez un verre d’eau salée dans votre chambre

Publié le 26 mai 2017
MAJ le 27 novembre 2024

La maison doit être un lieu de vie et de détente, un lieu sécuritaire et sûr. Mais parfois, on ne se sent pas à l'aise dans notre propre maison et on trouve du mal à pénétrer et à rester dans un espace sans savoir vraiment pourquoi. Des énergies et des tensions naissent sans raison et l'ambiance est morose. Pour purifier votre maison et chasser les énergies négatives, voici une astuce simple à appliquer. Placez un verre d'eau salée dans un coin de la maison, le résultat est surprenant.

Chaque personne apporte son emprunte énergétique à un lieu. Les membres de la famille, les voisins et les visiteurs peuvent apporter des énergies positives ou négatives à votre foyer. Vous pouvez détecter les énergies négatives de plusieurs manières. Essayez cette astuce très facile que vous pouvez appliquer à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Comment détecter les énergies négatives avec un verre d’eau salée

Pour se protéger de toutes les mauvaises vibrations qui apparaissent dans votre maison, il vous suffit de faire l’astuce suivante :

  • Dans un verre d’eau, versez 4 cuillères à soupe  d’eau, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de sel marin.
  • Ensuite, posez le verre dans le coin d’une pièce où il y a beaucoup de mouvements et d’activités, comme le salon ou la salle à manger.
  • Au bout de 24 heures, observez bien la réaction du sel : si le sel remonte à la surface, c’est qu’il y a encore de l’énergie négative dans cet espace.
  • Répétez le processus avec un nouveau verre d’eau, en respectant les mêmes ingrédients et les mêmes quantités.
  • Tant que vous verrez le sel remonter à la surface, c’est que votre maison n’est pas encore purifiée.
  • Refaites l’exercice jusqu’à ce que le sel ne remonte plus à la surface.

Il est à noter qu’il ne faut pas essayer de dissoudre le sel, car dans ce cas, cette astuce ne fonctionnera pas!

Techniques pour purifier votre maison  

Il existe bien d’autres techniques accessibles qui adoucissent l’ambiance. 

  • Garder l’endroit propose et rangé : Débarrassez-vous des objets inutiles, car il semblerait que les énergies négatives s’accrochent au désordre.
  • Utiliser des plantes ou des huiles : Rien de plus efficace que des feuilles de laurier ou des feuilles de sauge à brûler pour chasser toutes les mauvaises énergies et combattre le stress et l’anxiété.
  • Faire entrer la lumière : La lumière naturelle est vitale pour notre bien-être. Il faut ouvrir les volets de toutes les pièces de votre maison et laisser entrer la lumière du jour, cela vous aidera à avoir des pensées positives. Côté décoration, privilégiez les couleurs claires et accrochez des miroirs pour augmenter la luminosité.
  • Purifier les meubles : Parfois même les meubles sont chargés en énergies négatives. Les anciens meubles que vous avez trouvés dans votre appartement en location ou que vous avez hérités d’un divorce ou d’un décès, peuvent vous mettre mal à l’aise. Une purification par l’encens ou le cèdre peut s’avérer nécessaire. 
  • Mettre des cactus : Le cactus apporte toujours une touche naturelle réconfortante et dépolluante et une énergie positive. Placez un cactus près de votre ordinateur ou de l’écran de télévision pour vous protéger des champs électromagnétiques. Les violettes africaines, la lavande, la menthe et l’Aloè Vera sont parfaites pour purifier l’air de votre maison et lutter contre le stress et la nervosité.
  • Penser positif : Soyez vif et stoppez les pensées négatives dès qu’elles apparaissent. Remplacez-les immédiatement par des pensées positives qui vont vous aider à renforcer votre estime. Prenez conscience de vos qualités, de vos compétences et de vos talents. Croyez en vous, c’est de cette manière que vous allez prendre le contrôle de vos pensées.