Un père bat à mort sa fille de 5 ans car elle refuse de faire ses devoirs

Publié le 19 avril 2019
MAJ le 27 novembre 2024

La maltraitance envers les enfants peut résulter de préjudices physiques, verbaux ou sexuels. Les ménages dans lesquels les participants souffrent d’alcoolisme, de toxicomanie ou de problèmes de colère montrent des taux de maltraitance d’enfants plus élevés que les autres. Selon l’Association L’enfant Bleu, spécialisée dans la défense des mineurs victimes, 22 % des Français déclarent avoir vécu des événements assimilables à de la maltraitance durant leur enfance. Aux Etats Unis, 3 millions de cas d’abus sexuels sont signalés chaque année. ABC News, nous relate l’histoire d’une fillette battue à mort pour ne pas avoir fait ses devoirs.

La fessée mortelle de la petite fille

Un père bat à mort sa fille de 5 ans car elle refuse de faire ses devoirs

Au Nouveau-Mexique, Brandon Reynolds, 36 ans, qui a la garde exclusive de sa fille âgée de 5 ans, a déclaré qu’il l’aidait à faire ses devoirs quand elle a exprimé son refus de le finir. Reynolds, qui était furieux contre l’attitude de sa fille, a décidé de la discipliner en lui donnant une fessée avec une chaussure vers 20h30. Il prétend ensuite s’être évanoui.

Vers 1 heure, Reynolds a appelé les urgences pour signaler que sa fille ne respirait plus. Malgré des tentatives de réanimation, la petite fille de 5 ans a été déclarée morte à l’hôpital.  Lorsque les secours sont arrivés, ils ont compris qu’il s’agissait d’un crime.

Un père bat à mort sa fille de 5 ans car elle refuse de faire ses devoirs

La police a indiqué lors de la conférence de presse que l’enquête était actuellement active et que des informations supplémentaires seraient publiées à une date ultérieure. Les autorités ont également révélé qu’il n’y avait pas d’autres enfants dans la maison au moment de l’incident et qu’aucun événement de nature similaire lié à Reynolds ou à la victime n’a été signalé auparavant.

Une enquête menée par les autorités et le Département des enfants, des jeunes et des familles du Nouveau-Mexique a révélé qu’il y avait du sang sur les murs et le tapis du salon où l’incident s’est produit. Les autorités ont déclaré que la petite fille, était couverte d’ecchymoses et d’autres blessures graves, apparemment produites par la chaussure.

La maltraitance des enfants

La maltraitance envers les enfants se manifeste par une négligence et/ou un abus physique, sexuel et émotionnel. La maltraitance des enfants se manifeste par :

·         Des blessures

·         La mort

·         Des troubles physiques ou émotionnels…

Cela pourrait être dû au comportement actif ou négligent des parents, des personnes en charge des enfants ou d’une personne en relation avec l’enfant, comme un entraîneur ou un enseignant.

Bien que la maltraitance envers les enfants implique des dommages physiques, le stress induit par celle-ci peut retarder le développement du cerveau, et altérer les systèmes nerveux et immunitaire, ce qui peut alors entraîner des problèmes plus graves tels que l’alcoolisme, les maladies chroniques et la dépression à l’âge adulte.

Les signes de maltraitances

De nombreux signes physiques et comportementaux indiquent qu’un enfant peut être victime de violence.

En cas de violence physique (blessure intentionnelle d’un enfant), les signes comprennent des blessures visibles sur différents endroits du corps qu’un enfant pourrait être incapable d’expliquer.

Un enfant souffrant de maltraitance physique peut manifester un comportement agressif et de la peur, de l’immaturité et des problèmes émotionnels ou de comportement.

Par ailleurs, les abus sexuels, dont environ 20 000 sont signalés en France chaque année, peuvent se présenter de différentes manières et s’écarter des signes de violence physique.

Un enfant victime d’abus sexuel peut présenter des signes comportementaux tels que l’isolement, l’insomnie, la peur, la perte d’appétit, l’agressivité, l’anxiété et le stress… D’autres signes physiques tels que des douleurs impliquant les organes génitaux, ou des symptômes de maladies sexuellement transmissibles peuvent aussi se manifester.

La violence psychologique, liée au développement mental et social, est généralement durable et peut inclure l’humiliation et le rejet. Les enfants victimes de violence psychologique peuvent avoir un retard de développement, des problèmes d’élocution ou des difficultés d’apprentissage, ou encore des problèmes de santé et de poids, et des comportements antisociaux.

La négligence envers les enfants survient lorsque l’enfant ne reçoit pas les soins et le soutien nécessaires à sa « santé, sa sécurité et son bien-être ». Elle est caractérisée par une négligence physique, émotionnelle, médicale et éducative.