Une maman offre un dernier cadeau à son mari sur le point de mourir

Publié le 1 mars 2020
MAJ le 27 novembre 2024

La vie étant aussi précieuse qu’imprévisible, il est primordial d’en profiter pleinement et de vivre chaque instant comme si c’était le dernier. On ne sait jamais quand cela pourrait nous être retiré, ou quand nos proches pourraient nous être arrachés. La famille Aulger en a fait l’expérience lorsque Mark Aulger a soudainement découvert qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre alors que sa femme était enceinte. Bouleversée, cette dernière décide de faire un geste incroyable qui a laissé les médecins ébahis. Cette histoire touchante nous est relayée par nos confrères du DailyMail.

Le monde de la famille Aulger s’est écroulé lorsqu’ils ont découvert à quelques semaines de l’accouchement de la maman que son mari n’avait plus que quelques jours à vivre. Elle décide alors de prendre un risque considérable pour son mari.

Un heureux évènement 

La petite famille était comblée lorsqu’elle a appris qu’elle s’apprêtait à accueillir un nouveau bébé. En effet, Mark, son épouse et leurs enfants avaient traversé une période très difficile étant donné que l’homme s’était battu contre un cancer du côlon de stade 3. Mark avait finalement eu raison de son cancer, et tout semblait rentrer dans l’ordre pour sa femme Diane et lui qui s’apprêtaient à accueillir un cinquième enfant dans leur vie.
Une maman offre un dernier cadeau à son mari sur le point de mourir

Une mauvaise nouvelle à huit mois de grossesse 

Mark et Diane eurent peu de temps pour célébrer la victoire de Mark contre le cancer. Alors que Diane était à son huitième de grossesse, les médecins ont annoncé au couple que Mark souffrait désormais de fibrose pulmonaire, une maladie qui a pour conséquence la destruction progressive des poumons et une insuffisance respiratoire. Cette lésion des poumons empêche ainsi l’approvisionnement des organes vitaux en oxygène.

Une décision à risque 

Diane était dévastée de savoir qu’elle allait non seulement perdre son mari, mais qu’elle devrait aussi mettre leur bébé au monde seule sans que Mark ne puisse le rencontrer. Bouleversée, elle a pris une décision radicale afin que son époux puisse tenir leur bébé dans ses bras : elle a décidé de provoquer son accouchement de façon prématurée.

Un dernier instant de bonheur 

Diane s’est rendue à l’hôpital afin de provoquer son accouchement de façon prématurée le 18 janvier, soit deux semaines avant la date initialement prévue par les médecins.

Alors qu’elle redoutait de devoir mettre leur bébé au monde seule, les médecins ont décidé de réaliser le souhait de la jeune maman en autorisant son mari à être présent lors de l’accouchement, dans un lit d’hôpital à côté de celui de sa femme.

Ainsi, Diane a donné naissance à la petite Savannah sous le regard ému de son mari. La jeune maman a placé le bébé dans les bras de son papa, et malgré la douleur physique qu’il ressentait, celui-ci était visiblement comblé de bonheur.

Le 23 janvier, soit seulement 5 jours après la naissance de leur fille, Diane s’est rendue compte en observant le moniteur de son mari qu’il vivait ses derniers instants. Elle a placé Savannah dans ses bras, et a tenu la main de son conjoint jusqu’à son dernier souffle.

Une maman offre un dernier cadeau à son mari sur le point de mourir

Bien que le départ de Mark fut douloureux, la famille Aulger trouve un peu de réconfort dans le fait qu’il soit parti en étant entouré de sa famille et en tenant sa petite fille dans ses bras.

Une maman offre un dernier cadeau à son mari sur le point de mourir

Se remettre de la mort d’un être cher

Le deuil est une épreuve dévastatrice qui peut provoquer sidération, colère, désespoir ou encore dépression. Afin de se remettre de cette épreuve difficile, il est primordial de s’entourer de ses proches et d’accepter leur support émotionnel. Il est également important d’effectuer un travail psychologique sur soi pour atténuer la souffrance et la tristesse à laquelle on est confronté.

Malgré le choc, il est important de garder en tête que la vie continue, et que faire le deuil ne signifie en aucun cas oublier l’être perdu.