Ce remède naturel vous aide à éliminer les poux

Publié le 23 septembre 2016
MAJ le 27 novembre 2024

On compte plus 300 millions de personnes dans le monde concernées par ce phénomène. Ils touchent plus les petits que les grands. Ils grattent, démangent, sautent de tête en tête et rendent fous les enfants ainsi que leurs parents. La lutte contre les poux a toujours été le plus grand combat des mamans. Mais plus […]

On compte plus 300 millions de personnes dans le monde concernées par ce phénomène. Ils touchent plus les petits que les grands. Ils grattent, démangent, sautent de tête en tête et rendent fous les enfants ainsi que leurs parents. La lutte contre les poux a toujours été le plus grand combat des mamans. Mais plus le votre, car nous avons la solution miraculeuse pour chasser radicalement ces petites bêtes malicieuses des têtes de vos bambins, sans dépenser une fortune et surtout sans que cela ne laisse des séquelles sur le cuir chevelu.

Lorsque l’on rentre dans une pharmacie et que l’on demande un remède contre les poux, on nous sort toute une batterie de médicaments de tous types qui s’avèrent inefficaces, car les poux sont tenaces et très difficiles à chasser. Sans oublier que ces produits contiennent une multitude de produits chimiques qui pénètrent la peau et véhiculent ensuite dans le sang.

Les causes de l’infestation

Il faut tout d’abord connaitre les causes qui font que les poux infestent les têtes de vos enfants, et les voici :

  • Les poux sont des micro-insectes avides de sang. Ils sont plus attirés par les cheveux gras, car ces derniers dégagent plus d’odeur que les autres types de cheveux.
  • Les poux ont une incroyable capacité de sauter de longues distances. Cela s’appelle la pédiculose. Elle se transmet par contact humain, c’est-à-dire de tête à tête.
  • Par échange d’objets personnels : Peignes, bonnets, casquettes, vêtements contaminés.
  • Les poux s’installent sur des cheveux mal lavés ou sales ou souvent humides.

Les cheveux infestés de poux ne devraient pas être traités par des produits chimiques car ils sont à base d’insecticides et ont donc des effets très agressifs sur un cuir chevelu qui est déjà très irrité par les poux. Pour cause, ils se nourrissent de son sang, laissent des piqures et cela engendre souvent des inflammations. L’inflammation elle, s’accentue lorsque les enfants se grattent sans cesse ce qui peut laisser des blessures et fissures saignantes.

Alors à tous les parents désespérés qui se jettent sans réfléchir sur ces produits trop couteux et sans grande efficacité, nous avons trouvé la solution, idéale et miraculeuse pour vous, afin que vous ne voyiez plus l’infestation des poux comme une tragédie.

Vous aurez besoin de :

  • Un bain de bouche de bonne qualité.
  • Un peigne fin
  • Du vinaigre blanc
  • Des serviettes
  • Des saces en plastiques ou des bonnets de douche.

Procédure:

Premièrement, lavez bien les cheveux de votre enfant avec le bain de bouche. Essorez-les et gardez-les humides. Cela facilitera l’application du produit. Puis, enroulez les cheveux avec un sac en plastique ou les couvrir d’un bonnet de douche. Laissez poser environ une heure. Il faut veiller à ce que vous ne laissiez pas l’air entrer, pour que les poux soient étouffés par l’odeur du produit.

Ensuite, lavez les cheveux de l’enfant avec du vinaigre blanc et recouvrez encore une fois avec un autre sac en plastique en serrant bien. Laissez encore le produit s’infiltrer pendant une heure.

Après cela, retirez le sac et lavez les cheveux avec un shampoing basique. Et enfin peignez les cheveux de votre enfant dans un endroit aéré et lumineux à l’aide d’un peigne fin et doux.

Pourquoi ce remède fonctionne-t-il ?

Le vinaigre blanc est l’ingrédient principal de la recette. Il aide à éliminer les lentes avant qu’elles n’éclorent. Il a un taux d’acidité élevé qui agit comme un antiseptique. Ils décollent les poux et les tue. Il remplace parfaitement n’importe quel autre produit anti-poux.

Le pouvoir du bain de bouche est que celui-ci dégage une forte odeur de menthe que les poux abhorrent, et cela les fait fuir. Le bain de bouche peut être utilisé même avant d’être infesté par les poux. C’est un excellent préventif.

Ces produits respectent le cuir chevelu de votre enfant tout en agissant efficacement contre les poux et les lentes. Ils n’ont aucun effet secondaire et sont à la portée de tout le monde.

Autre effet de ce remède, c’est que les cheveux deviennent lisses et brillants grâce à l’effet du vinaigre et sentent bons grâce au bain de bouche.

Astuce : Vous pouvez également songer à appliquer quelques gouttes d’huile de lavande derrière les oreilles de vos enfants. La lavande fait fuir les poux et les repousse ce qui prévient l’infestation.