Une boisson pour perdre du poids et réduire votre tour de taille en un mois seulement

Publié le 15 août 2016
MAJ le 27 novembre 2024

Avec la mode actuelle des vêtements près du corps, il devient de plus en plus difficile de supporter ces dépôts de graisses qui déforment notre silhouette et nous empêchent de nous habiller comme on le voudrait. Pour vous aider à perdre du poids et à retrouver un ventre plat et un corps harmonieux, voici une […]

Avec la mode actuelle des vêtements près du corps, il devient de plus en plus difficile de supporter ces dépôts de graisses qui déforment notre silhouette et nous empêchent de nous habiller comme on le voudrait. Pour vous aider à perdre du poids et à retrouver un ventre plat et un corps harmonieux, voici une boisson délicieuse et très efficace.

La prise de poids est un phénomène conditionné par plusieurs facteurs, dont principalement :

  • L’hérédité : La prise de poids excessive ou obésité sont conditionnées par notre patrimoine génétique. Si l’un ou les deux parents ont un poids supérieur à la normale, vos risques de l’avoir aussi sont augmentés de 40 à 80%.
  • L’alimentation : un régime alimentaire riche en aliments gras, sucrés, et transformés augmente la quantité de toxines dans le corps et favorise le stockage des graisses et leur accumulation dans le corps.
  • La sédentarité : le manque d’activité physique signifie que le corps n’a pas besoin de puiser dans ses réserves de graisses pour les transformer en énergie. De plus, quand l’apport calorique dépasse la dépense énergétique, le corps stocke le surplus de calories sous forme de graisses. 
  • Les changements hormonaux : Les changements hormonaux qui accompagnent les différentes étapes de la vie d’une femme, telles que la puberté, la grossesse et la ménopause, sont également responsables de la prise de poids.
  • Le mode de vie : un mode de vie malsain où stress, manque de sommeil et tabagisme sont présents, est l’un des facteurs les plus importants de la prise de poids. En effet, ces mauvaises habitudes causent un état de fatigue que les gens combattent en grignotant, et augmentent la quantité de toxines circulant dans le corps. Celles-ci favorisent un état inflammatoire dont le corps se défend en s’enveloppant de gras.

Afin de vous aider à retrouver un corps sain et harmonieux ainsi qu’un ventre plat, voici une boisson délicieuse et très efficace qui vous permettra d’atteindre votre objectif : le thé vert.

Le thé vert

Tout ce que vous avez à faire c’est de boire 3 tasses de thé vert par jour, pendant un mois, après les repas ou avant de faire du sport. 

Grâce à sa teneur en théine, le thé vert est un puissant allié minceur. Il agit sur votre métabolisme de combustion de graisse en le boostant et pousse votre corps à brûler d’avantage de graisses en moins de temps. Il aide également à réguler le taux de cholestérol dans le sang et ralentit l’assimilation des lipides et des glucides. 

Très riche en polyphénols, le thé vert possède de puissantes propriétés antioxydantes qui renforcent les défenses de votre système immunitaire, protègent vos cellules contre le vieillissement précoce et combattent les radicaux libres responsables de la surproduction et du stockage de graisses. 

De plus, la consommation régulière de thé vert aide à mieux répartir les graisses dans le corps et empêche leur accumulation au niveau de l’abdomen, tout en ayant un effet diurétique qui aide le corps à se débarrasser de l’excès de fluides à l’origine du phénomène de rétention d’eau et de mieux éliminer les déchets et toxines.

Pour obtenir de meilleurs résultats et surtout les faire durer, il est important de revoir son mode de vie et d’adopter un régime alimentaire riche en légumes et fruits, de faire régulièrement du sport, et d’acquérir de nouvelles habitudes plus saines, telles qu’un sommeil suffisant (8 heures), moins de stress, arrêter la cigarette, etc.

Mise en garde :

La consommation excessive de thé vert (plus de trois tasses par jour) risque d’être néfaste pour votre santé et endommager votre foie. Le thé vert est déconseillé aux personnes anémiques ; il limite l’absorption du fer.

Dépuratif, le thé vert peut avoir un effet déshydratant, c’est pourquoi, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant cette cure.