Régime : Perdez 5 kilos en 2 semaines

Publié le 29 décembre 2016
MAJ le 27 novembre 2024

Dès que l’on vous dit citron, vous pensez automatiquement minceur et vous avez raison. Cet agrume a d’incroyables vertus amincissantes et vous verrez dans cet article comment le consommer pour perdre la graisse superflue en deux semaines seulement. Ce n’est pas tout de consommer des aliments détox lors d’une cure, le plus important est de […]

Dès que l’on vous dit citron, vous pensez automatiquement minceur et vous avez raison. Cet agrume a d’incroyables vertus amincissantes et vous verrez dans cet article comment le consommer pour perdre la graisse superflue en deux semaines seulement.

Ce n’est pas tout de consommer des aliments détox lors d’une cure, le plus important est de savoir comment les consommer, à quelle fréquence et par quel moyen. Dans la cure que nous vous proposons, il s’agit de ce merveilleux fruit qu’est le citron. Voici comment suivre la cure pour qu’elle soit le plus efficace possible contre les graisses tenaces.

Les bienfaits minceur du citron

Lecitronest très concentré en minéraux, vitamines et antioxydants. Il contient aussi de l’acide citrique qui stimule le processus de brûlage des graisses. Il régule le taux de sucre dans le sang, accélère le métabolisme et a un effet coupe-faim. Ce même acide a pour rôle de stimuler la production d’acide gastrique qui améliore la digestion. Le citron stimule également la production d’une hormone responsable de la combustion des graisses et que l’on appelle noradrénaline. Aussi, le citron agit comme nettoyant du sang et purifiant, il élimine les toxines du corps pour éviter que celles-ci ne se transforment en graisses.

La cure de citron

Voici une cure qui s’étale sur deux semaines et durant lesquelles vous pourrez perdre jusqu’à 5 kilos.

Ce régime consiste à augmenter graduellement la dose de jus de citron au fur et à mesure que les jours passent, et à diminuer celle-ci à chaque fin de semaine. Diluez du jus de citron dans de l’eau fraîche en fonction de la dose prescrite pour la journée. L’idéal est de boire le jus à jeun chaque matin avant le petit-déjeuner, puis tout au long de la journée. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter une cuillérée de miel pour adoucir le goût trop acide du citron.

Jour 1: Jus d’un demi-citron mélangé avec 1 verre d’eau fraîche.
Jour 2: Jus d’un citron mélangé avec 2 verres d’eau fraîche.
Jour 3: Jus de 1,5 citrons mélangé avec 3 verres d’eau fraîche.
Jour 4: Jus de 2 citrons mélangé avec 4 verres d’eau fraîche.
Jour 5: Jus de 1,5  citrons mélangé avec 5 verres d’eau fraîche.
Jour 6: Jus d’un citron mélangé avec 6 verres d’eau fraîche.
Jour 7: Jus d’un demi-citron mélangé avec 10 verres d’eau fraîche.
Jour 8: Jus d’un demi-citron mélangé avec 1 verre d’eau fraîche.
Jour 9: Jus d’un citron mélangé avec 2 verres d’eau fraîche.
Jour 10: Jus de 1,5 citrons mélangé avec 3 verres d’eau fraîche.
Jour 11: Jus de 2 citrons mélangé avec 4 verres d’eau fraîche.
Jour 12: Jus de 1,5  citrons mélangé avec 5 verres d’eau fraîche.
Jour 13: Jus d’un citron mélangé avec 6 verres d’eau fraîche.
Jour 14: Jus d’un demi-citron mélangé avec 10 verres d’eau fraîche.

Vous pouvez également boire le mélange pendant toute la journée si vous n’arrivez pas à tout boire le matin, l’important est de le faire au moins une heure avant chaque repas, sur un estomac vide, pour une efficacité optimale.

Mises en garde : 

Le citron a des propriétés abrasives. Il est conseillé de boire votre jus en utilisant une paille pour éviter le contact avec les dents. Vous pouvez également vous rincer la bouche après consommation du jus de citron pour éviter que l’émail de vos dents ne s’abîme. 
Les personnes qui souffrent de troubles rénaux et biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, d’allergie aux agrumes doivent éviter ce remède.

Conseils supplémentaires :

  • Réduisez les quantités de nourriture que vous ingérez et vos apports caloriques journaliers.
  • Évitez les féculents et aliments riches en sucre : pâtes, pain blanc et pâtisseries.
  • Évitez les boissons gazeuses, la consommation d’alcool, de fast-foods et d’aliments gras.
  • Faites une activité physique au moins 30 minutes par jour.