Voici comment baisser la pression artérielle sans médicaments – juste avec du citron, de l’ail et du vinaigre

Publié le 23 avril 2019
MAJ le 27 novembre 2024

Lorsque la pression artérielle est trop élevée, on peut parler d’un problème d’hypertension. Cette pression anormale du sang au niveau des parois artérielles n’est pas sans conséquences sur la santé globale. Elle peut être à l’origine de graves problèmes cardiovasculaires tels que l’accident vasculaire cérébral ou l'infarctus qui peuvent entraîner la mort. C’est pour cela qu’une prévention et un entretien sont nécessaires pour réduire l’hypertension et nettoyer ses artères. Voici 3 méthodes naturelles et efficaces pour lutter contre cette maladie chronique.

Saviez-vous que le citron avait des propriétés purifiantes sur le système cardiovasculaires ? Focus sur les autres aliments qui peuvent faire baisser la pression artérielle naturellement.

Bienfaits du citron

Le citron n’est pas seulement un aliment reconnu pour sa teneur en vitamine C. Selon cette étude, il permet d’éliminer le dépôt lipidique qui se forme dans les artères pouvant être responsable de leur rétrécissement. Consommer du citron de manière régulière est une excellente habitude alimentaire pour protéger son système cardiovasculaire. Cette expérience scientifique réalisée in vivo prouve que ce sont les flavonoïdes présents dans l’agrume qui permettent un bon fonctionnement vasculaire.

Bienfaits de l’ail

L’ail a longtemps été recommandé pour la résolution de nombreux problèmes de santé tels que la grippe, les infections ou encore pour protéger son système immunitaire. Mais saviez-vous que ce condiment était également recommandé pour réguler sa pression artérielle ? L’ail empêche la formation de dépôt lipidique sur les parois artérielles prévenant ainsi bon nombre de maladies cardiovasculaires. Selon cette étude, l’aliment a un fort potentiel en ce qui concerne la réduction de la pression artérielle grâce à l’allicine qu’il contient. En l’ajoutant à votre alimentation, vous faites un geste pour protéger votre santé cardiovasculaire.

Bienfaits du vinaigre de cidre

L’excès de cholestérol présent dans le sang est l’un des premiers facteurs de constitutions des plaques lipidiques pouvant causant l’obstruction des artères. A terme, une athérosclérose peut causer de nombreux problèmes cardiovasculaires mortels. Selon cette étude, la consommation de vinaigre de cidre de pomme peut diminuer les risques causés par la présence de cholestérol dans l’organisme.

Voici sans plus attendre les 3 méthodes permettant de nettoyer les artères et de promouvoir une meilleure santé cardiovasculaire.

Méthode 1 : Jus de citron

Préparation :

Prenez le jus d’un citron et versez-le dans un grand verre d’eau. Consommez cette boisson le matin avant d’avoir pris votre petit-déjeuner.

Méthode 2 : L’ail

Préparation :

Ecrasez 2 à 4 gousses d’ail frais que vous mangerez le matin à jeun ou avant de vous coucher. Il est meilleur de consommer l’ail cru afin de profiter de toutes ses qualités nutritionnelles.

Méthode 3 : Vinaigre de cidre de pomme et bicarbonate de soude

Ingrédients :

-1 huitième de cuillère à soupe de bicarbonate de soude

– Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

Mélangez le vinaigre de cidre de pomme au bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau.  Vous devez consommer cette mixture à raison d’une à deux fois par jour.Il est important de boire cette préparation régulièrement afin d’en observer les effets.

Nous vous rappelons qu’avant toute cure naturelle, vous devez absolument consulter votre médecin.

Mise en garde :

– Le citron est déconseillé pour les personnes atteintes de troubles biliaires, rénaux et gastriques.

– Le vinaigre de cidre n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de troubles digestifs.

-L’ail est à proscrire pour les personnes atteintes de troubles intestinaux et en cas de traitement anticoagulant.