Ajoutez le à l’eau et faites-y tremper vos sous-vêtements. Après 15 minutes, il seront blanc comme neige

Publié le 8 janvier 2023
MAJ le 27 novembre 2024

Lorsque vous achetez des sous-vêtements blancs, ils sont naturellement immaculés. Seulement, au fur et à mesure des lavages, ils deviennent gris, ce qui ne manque pas de vous frustrer ! Rassurez-vous, il existe une astuce simple pour y remédier.

Il vous est certainement déjà arrivé de constater qu’un de vos sous-vêtements blancs à virer au gris. Fort heureusement, il est possible de venir à bout de ce désagrément.

Comment les sous-vêtements deviennent-ils gris ?

Au moment de leur achat, vos sous-vêtements sont blancs comme neige. Seulement, au fil des lavages, ils peuvent ternir au point de devenir gris. Mais rassurez-vous, en utilisant les bons ingrédients, vous pourrez venir à bout de ce désagrément et permettra à vos sous-vêtements de retrouver toute leur blancheur.

Lingerie de couleur blanche –

Quels ingrédients utiliser pour restaurer la blancheur de vos sous-vêtements ?

Si beaucoup pensent à l’eau de Javel, il est néanmoins déconseillé d’utiliser des produits chimiques. Vous pouvez dès lors, les remplacer par des ingrédients naturels, parmi lesquels, le lait, le vinaigre blanc, de l’ammoniaque ou du vinaigre blanc. Mais voici une astuce plus ingénieuse pour y parvenir rapidement et simplement.

Pour blanchir des sous-vêtements ternes ou ayant viré au gris, commencez par remplir un bol d’eau chaude. Ajoutez par la suite, deux grosses cuillères à soupe de sel de table ainsi qu’une grosse cuillère à soupe de levure chimique. Une fois tous les ingrédients incorporés et mélangés, ajoutez une dose de votre assouplissant habituel et remuez le tout.

Lavage de sous-vêtements –

Une fois en possession de votre produit blanchissant, versez-le dans une bassine et placez-y vos sous-vêtements et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, lavez-les délicatement à la main. Cette astuce fonctionne également pour la lingerie blanche en dentelle pour peu que vous sachiez vous y prendre. Vous constaterez par la suite que le gris aura disparu en faveur du blanc. Pour finir, laissez-les sécher au soleil.

Avec le temps qui passe et au fil des lavages répétés, la lingerie blanche peut rapidement virer au gris. Il est désormais possible d’inverser la tendance en ayant recours à cette astuce.