L’astuce pour lire un message supprimé sur WhatsApp : on ne pourra plus rien vous cacher

Publié le 9 janvier 2023
MAJ le 27 novembre 2024

Nous savons tous que la plateforme WhatsApp a érigé de multiples règles que tout le monde doit respecter. Mais qui a dit qu'on ne pouvait pas contourner certaines d'entre elles ? Qu'on soit aguerri dans le domaine ou complètement novice, sur Internet, il y a toujours des petites astuces et alternatives pour détourner ce qui peut nous frustrer.

C’est le cas notamment des messages supprimés. Vous n’êtes pas sans savoir que, depuis quelques temps, il est possible de retirer un texte ou contenu envoyé sans que l’autre ait eu la possibilité de le lire. Beaucoup d’utilisateurs en restent perplexes et contrariés. La frustration est telle qu’on cherche n’importe quel moyen pour assouvir notre curiosité. Eh bien, il y en a un justement : découvrez cette technique simple pour lire les messages supprimés pour tous sur WhatsApp. A malin, malin et demi ?

Ecrire sur WhatsApp

Ecrire sur WhatsApp – Source : spm

Comment lire des messages supprimés sur WhatsApp ?

Sans aucun doute, la meilleure façon de récupérer les messages supprimés est d’avoir recours à l’application spécialisée « WAMR ». Il s’agit d’une application gratuite avec laquelle vous pouvez récupérer des messages supprimés non seulement sur WhatsApp, mais également dans d’autres réseaux sociaux tels que Messenger, Instagram ou Telegram.

Par conséquent, après l’avoir installée, l’une des premières étapes consiste à choisir les applications que vous souhaitez surveiller. Ici, en l’occurrence, vous devez cocher la case WhatsApp. WAMR effectue la récupération des messages via les notifications : le processus n’est pas toujours parfait, mais il fonctionne très bien la plupart du temps.

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux – Source : spm

Comment activer l’application WAMR sur un téléphone portable ?

Lorsque vous téléchargez l’application, vous devez lui accorder les autorisations nécessaires, qui sont au nombre de deux. La première est la plus importante puisqu’elle permet de donner l’accès aux notifications. C’est obligatoire, car WAMR doit lire les notifications pour savoir quand quelqu’un supprime un message lors d’une conversation avec vous. La seconde concerne l’accès aux médias grâce auxquels l’application peut réussir à récupérer les photos supprimées. Elle y parvient justement en surveillant le dossier WhatsApp pour tenter de traquer les fichiers qui disparaissent soudainement.

Une fois la configuration effectuée, il ne vous reste plus qu’à attendre qu’un de vos contacts supprime  un message. Dès que cela se produit, et tant qu’il y ait une notification impliquée (cela ne fonctionnera pas si vous avez le chat ouvert à ce moment-là),l’application enregistrera aussitôt le message supprimé et vous pourrez le voir dans le premier onglet de WAMR.

Mention spéciale : le grand avantage par rapport à l’historique des conversations, c’est que dans cette application, les messages supprimés sont classés par discussions, ce qui vous simplifiera les choses et vous fera gagner du temps. Surtout si la liste est exhaustive.

Bon à savoir : la meilleure fonctionnalité de WAMR est la récupération des photos supprimées. Lorsque l’application détecte qu’un de vos contacts a supprimé une photo après l’avoir envoyée, elle vous en informera aussitôt par une notification et vous pourrez la voir dans l’onglet correspondant de WAMR. Chose que vous ne pouvez pas faire si vous utilisez l’historique des notifications d’Android.