Voilà comment éliminer les poils du corps (pas besoin de cire ou de rasage)
Parce que s’épiler est une tâche contraignante, voici une vieille recette naturelle qui vous aidera à vous débarrasser des poils indésirables définitivement.À quoi servent les poils ?Les seules parties du corps qui ne sont pas couvertes de poils sont la plante des pieds, les ongles et la paume des mains. Mais qu’est-ce qu’un poil et […]
Parce que s’épiler est une tâche contraignante, voici une vieille recette naturelle qui vous aidera à vous débarrasser des poils indésirables définitivement.
À quoi servent les poils ?
Les seules parties du corps qui ne sont pas couvertes de poils sont la plante des pieds, les ongles et la paume des mains. Mais qu’est-ce qu’un poil et à quoi cette pilosité nous sert-elle ?
Chaque poil trouve naissance dans un bulbe pileux qui se trouve sous la peau. Ce bulbe est nourri par des vaisseaux sanguins qui lui apportent suffisamment de nutriments pour sa repousse. Les poils les plus durs se forment sous l’influence de certaines hormones masculines comme la testostérone. Les femmes ne sont pas dépourvues de ce type d’hormones mais en présentent en faibles quantités.
Les poils jouent un rôle protecteur contre la poussière, la chaleur ou les rayons ultraviolets. Les poils des sourcils et des cils par exemple empêchent la poussière de s’incruster dans les yeux et les protègent des rayons du soleil. Les poils au niveau du nez ou les oreilles empêchent les insectes ou la poussière de s’y introduire.
Les poils jouent également un rôle protecteur au niveau des aisselles et des organes génitaux. Contrairement à ce que l’on pense, ces poils ne sont pas responsables des mauvaises odeurs, ils jouent simplement le rôle de capteurs d’odeurs. En effet, ce sont les glandes apocrines et la macération de la sueur qui sont à l’origine de cette forte odeur. Enfin, les poils aident également à maintenir une bonne hydratation de la peau en sécrétant du sébum.
Cependant, certaines substances toxiques peuvent malgré tout s’accumuler dans les cheveux ou les poils. En effet, certaines drogues ou poisons peuvent être détectés sur un seul poil ou un cheveu. Il est donc possible de détecter des substances comme le plomb, l’arsenic, le mercure ou les drogues, par un simple examen des cheveux ou des poils.
L’ancêtre de l’épilation définitive : une vieille recette pour se débarrasser des poils indésirables naturellement et définitivement
Vous pouvez appliquer cette astuce pour vous débarrasser des poils du visage ou de toute autre partie du corps. Pour cela, vous aurez besoin de coquilles de noix et d’eau.
Préparation :
Prenez une poignée (ou plus) de coquilles de noix non pelées, veillez à bien les sécher. Ensuite, mettez-les au four et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles brûlent et que vous obteniez des cendres. Mélangez les cendres avec de l’eau et laissez reposer pendant 15 heures.
Utilisation :
Trempez un bout de coton dans le mélange et tamponnez les différentes parties de votre corps où se trouvent les poils indésirables. Il faut répéter cette procédure plusieurs fois par jour, 3 fois de préférence, en laissant le mélange agir pendant 30 minutes avant de rincer. Si vous appliquez cette astuce quotidiennement, vous allez remarquer que les poils vont devenir plus fins et disparaître avec le temps.